Difficile de répondre, mais pour la FX701, c'est souple en tête
pas fait pour animer séchement du PN (du fait que je ne peche pas la truite) je connais pas les D-contact et compagnie bref les PN sinking.
pour moi le FX701 convient pour les cuillers et petit LS ou pour les petits PN en linéaire mais dés qu'il faut twichter ou jerker c'est trop mou
Par exemple j'arrive pas à utiliser mes mini sticks avec ce blank (pencil 47) il est trop long à revenir en place
par contre ma 62L est top pour animer mes PN : chubby (normaux, D & DD), chubby minnow (normaux et D), tiny 50 & 38( un peu léger ce leurre)
truite UL blank immws62l / Fw662
Re: truite UL blank immws62l / Fw662
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Pour tester des cannes, je peux me déplacer ! secteur Aveyron ,Cantal, Lozère
Merci pour ces précisions concernant les actions. Je suis convaincu que chaque canne a son utilisation , c'est sur. mais je suis convaincu qu'une canne peux pecher avec du tiny fry 38 (1.5gr suspending), du chubby minnow ,et du d contact (et leurs équivalent d'en d'autres marques qui fonctionnent aussi très bien). il faut la trouver c'est tout. Enfin, je pense notamment au canne Smith, et illex qui le font . Mais le but étant de faire du rodbuilding, je cherche le bon blank ^^
A ce propos, précision : il ne me faut plus de monobrins.
Merci pour ces précisions concernant les actions. Je suis convaincu que chaque canne a son utilisation , c'est sur. mais je suis convaincu qu'une canne peux pecher avec du tiny fry 38 (1.5gr suspending), du chubby minnow ,et du d contact (et leurs équivalent d'en d'autres marques qui fonctionnent aussi très bien). il faut la trouver c'est tout. Enfin, je pense notamment au canne Smith, et illex qui le font . Mais le but étant de faire du rodbuilding, je cherche le bon blank ^^
A ce propos, précision : il ne me faut plus de monobrins.
Alors un petit retour d'essai du TR69 pour la pêche de la truite au PNkreeks a écrit :si jamais tu peux essayer avec un leurre type rapala cd3, je suis curieux d'avoir ton retourislou a écrit :pour le PN coulant, je ne trouve pas personnellement que ça soit le mieux … Je me vois pas vraiment animer correctement un leurre coulant avec et j'ai essayé celle de Clément … Pour ce qui est suspending et flottant, oui ça va le faire
Après ça vient peut être de ma façon de pêcher … mais je peux encore faire un essai dans la semaine si besoin, j'ai pas encore rendu celle de Clément
J'y suis allé hier soir pas loin de 3 heures avec pour idée d'y passer une grande partie des variantes de leurre : cuillère type Martin taille 2 et 3, mepps taille 2, leurres flottant type Elfin fish ou crank à truite, leurres suspending type wavy, leurres coulant type D-Compact, D-Contact et autres.
Déjà, je peux dire que je suis assez agréablement surpris car je pensais pas qu'elle serait si confortable … Mais voici les points détaillés :
1) Lancer : j'ai eu un peu de mal … j'étais beaucoup moins précis qu'avec mes cannes habituelles … Par rapport au 54UL qui se prend en main en 5 min, là, c'est moins le cas … Autant avec des petits LS je trouvais pas ça choquant mais avec des PN légers c'est bien ressorti. Niveau distance, c'est pas mal mais faut quand même que le leurre soit assez dense … Un 662 ou un 54UL est plus dans son élément sur les leurres légers.
2) Niveau animation : ça en fait autant que le 662 Sauf que comme le 662, les Heavy SInking, c'est pas son truc … Mais pour un CD3 ça le fera très bien ! Pour les cuillères, pas de soucis ! Par contre, je dois préciser que la nage des leurres très légers et discrets est elle aussi dure à percevoir … Faut un truc qui tire quand même un minimum ! Ce qui est très surprenant car c'est d'une sensibilité folle avec des petits LS !
3) Niveau contact avec le poisson : les touches sont très très bien senties ! Le combat avec les truitelles est fun ! Par contre, je le trouve pas assez progressif et trop raide pour une canne à truite … J'ai décroché un joli poisson que j'aurai probablement sorti avec ma 662 :/ Pareil, je me suis fait atteler à un tracteur (ça ressemblait à un saumon … mais je peux pas l'affirmer) le temps d'un rush. J'ai du mal le ferrer Y'a un coup de main à prendre avec ce scion très souple je pense.
4) Contact avec les arbres : le scion mou oblige à y aller un peu plus fort pour décrocher le leurre … j'ai du aller plusieurs fois dans l'eau ^^'
Voilà voilà
Je dirais que si tu veux une canne pour le rockfishing et la perche aux LS avec de temps en temps une sortie truite alors les TR sont fait pour toi ! Le combat sera plus fun sur des perchettes. Par contre, si tu souhaites une canne truite avant toutes choses, je te conseille plus le 662 (ou autre) mais qui sera quand même plus fait pour ça …
Personnellement, ayant le choix, je ne veux pas retourner pêcher la truite avec le TR69 et je ne veux pas non plus retourner pêcher la perche ou en rockfishing avec le 662
merci pour ces retours
pas de choix fait à ce jour.
pas de choix fait à ce jour.
merci islou pour ton retour
Un petit passage sur ce topic, je viens apporter mon expérience... Je possède le nfc 662-2 IM et matagi tr69.
Bon très clairement le matagi n'est pas un blank truite du tout.
Je rejoins Louis sur le fait que le 662 n'est pas un bon blank pour le D-contact... En même temps, hormis que c'est un leurre qui se lance bien, le D-contact n'est pas indispensable dans une boite à leurre truite... Ça reste mon avis, en Bretagne et en Normandie, je n'ai jamais cartonné avec ce leurre. Je lui préfère nettement des leurres à animation linéaires pour les petites rivières... Qui se mettent en action dès qu'ils ont le nez dans le courant et qui nagent en péchant à remonter...
Pour moi le 662 est donc presque parfait.
Je dis presque car il est trop court selon moi. Un 7" voir 7"6 seraient bien plus adapté. J'aime rester un peu en retrait de la rivière pour plus de discrétion. De plus un 7" sera meilleur pour du lancer pendulaire. Bref le top du top pour moi serait le fw702-2 IM en commande spécial avec Goulven.
Peut-être serait il meilleur même pour des D-contact. Je ne sait pas, je l'ai pas "encore" monté mais c'est sûre que ça "dépote grave". Il est sur ma liste du père noël...
Tu laisse tomber les D-contact et tu te prend des buffet Doras 43 et des cuillères pour lancer loin et des petits cranks ou des petits ls pour pécher creux...
Sinon chez St Croix tu a le blank des eyecon ref ecs70lf qui sera plus polyvalent pour les D-Contact mais c'est un monobrin.
Ceci dit, c'est un super blank...
Bon très clairement le matagi n'est pas un blank truite du tout.
Je rejoins Louis sur le fait que le 662 n'est pas un bon blank pour le D-contact... En même temps, hormis que c'est un leurre qui se lance bien, le D-contact n'est pas indispensable dans une boite à leurre truite... Ça reste mon avis, en Bretagne et en Normandie, je n'ai jamais cartonné avec ce leurre. Je lui préfère nettement des leurres à animation linéaires pour les petites rivières... Qui se mettent en action dès qu'ils ont le nez dans le courant et qui nagent en péchant à remonter...
Pour moi le 662 est donc presque parfait.
Je dis presque car il est trop court selon moi. Un 7" voir 7"6 seraient bien plus adapté. J'aime rester un peu en retrait de la rivière pour plus de discrétion. De plus un 7" sera meilleur pour du lancer pendulaire. Bref le top du top pour moi serait le fw702-2 IM en commande spécial avec Goulven.
Peut-être serait il meilleur même pour des D-contact. Je ne sait pas, je l'ai pas "encore" monté mais c'est sûre que ça "dépote grave". Il est sur ma liste du père noël...
Tu laisse tomber les D-contact et tu te prend des buffet Doras 43 et des cuillères pour lancer loin et des petits cranks ou des petits ls pour pécher creux...
Sinon chez St Croix tu a le blank des eyecon ref ecs70lf qui sera plus polyvalent pour les D-Contact mais c'est un monobrin.
Ceci dit, c'est un super blank...