nouveau sur rod h
Re: nouveau sur rod h
rajout des caractéristiques de la canne pour info
Tu aurais quelques photos du Spigot? ca a l'air d'être un sacré taff Sinon pour la finition du polyester et un rendu sec au toucher (pas poisseux) tu peux utiliser du styrène paraffiné. 2 % dans ta résine et hop ! Ca permet d'améliorer le ponçage aussi .
Quand on regarde ces photos, on (enfin, je) se dit qu'il y a encore du chemin à parcourir quand on part du niveau rookie--
en fait ce n'est pas un spigot mais un blank à emmanchement
Pour ce qui est de la fabrication d'une canne ce n'est pas si compliqué Bien voir les sites de demo (BATSON...), le tutoriel rod H, les exemples des acheteurs
avoir le matériel préconisé ( un moteur de tourne broche convient bien) s'entrainer sur un blank pour les ligatures surtout si deco
Les points que j'ai trouvé importants:
Pour le flex coat bien mélanger les 2 parties et longtemps en ayant réchauffé l'epoxy auparavant
Une fois mis sur les ligatures réchauffer à la flamme pas trop près!(voir sites) tout devient nickel comme par enchantement : plus de bulles et égalisation de l'epoxy. Laisser tourner même si cela parait dur : se fier à l'epoxy préparé restant dans le récipient
c'est quand même un travail méticuleux aussi voir mon truc de pro sur le lien photo plus haut ( derniere photo)
Aussi un site pour bricoleurs: http://pechebricolage.chez.com/plan.htm
Je me penche sur la canne complémentaire dans les 15/50 peut être au salon de Nantes entre 2.13 et 2.50 (avec spigot dans ce cas)
Je suis néophyte sur les def fast, reg fast, mod etc
En ligne de mire RX8: xsb843 - xcw70hm - xp904 - ip904 - xbb962
Si vous avez des infos ...
Je cause...hein!
Pour ce qui est de la fabrication d'une canne ce n'est pas si compliqué Bien voir les sites de demo (BATSON...), le tutoriel rod H, les exemples des acheteurs
avoir le matériel préconisé ( un moteur de tourne broche convient bien) s'entrainer sur un blank pour les ligatures surtout si deco
Les points que j'ai trouvé importants:
Pour le flex coat bien mélanger les 2 parties et longtemps en ayant réchauffé l'epoxy auparavant
Une fois mis sur les ligatures réchauffer à la flamme pas trop près!(voir sites) tout devient nickel comme par enchantement : plus de bulles et égalisation de l'epoxy. Laisser tourner même si cela parait dur : se fier à l'epoxy préparé restant dans le récipient
c'est quand même un travail méticuleux aussi voir mon truc de pro sur le lien photo plus haut ( derniere photo)
Aussi un site pour bricoleurs: http://pechebricolage.chez.com/plan.htm
Je me penche sur la canne complémentaire dans les 15/50 peut être au salon de Nantes entre 2.13 et 2.50 (avec spigot dans ce cas)
Je suis néophyte sur les def fast, reg fast, mod etc
En ligne de mire RX8: xsb843 - xcw70hm - xp904 - ip904 - xbb962
Si vous avez des infos ...
Je cause...hein!
Pour ta 15/50 complémentaire, je pense que tu trouveras ton bonheur avec la 70HM.
La XBB962 est beaucoup plus typée shad alors que la 70HM sera beaucoup plus polyvalente.
Tout dépend du programme à laquelle tu la destines.
Pour les autres blanks, je ne les connais pas.
La XBB962 est beaucoup plus typée shad alors que la 70HM sera beaucoup plus polyvalente.
Tout dépend du programme à laquelle tu la destines.
Pour les autres blanks, je ne les connais pas.
merci fred pour ton info
sa legereté est un atout
sa legereté est un atout
merci biffton
Je retiens donc pour la résine polyester : rajouter 2 % de styrène paraffiné dans la résine pour ne pas avoir une surface poisseuse
Je retiens donc pour la résine polyester : rajouter 2 % de styrène paraffiné dans la résine pour ne pas avoir une surface poisseuse
Tu peux avoir plus d'infos la dessus sur les sites de fabrication de surf (cherchez gloss ou glacage sur shaperoom par exemple), c'est vraiment pour la couche de finition et ca permet de mieux poncer ensuite et de polir. N'hésite pas si tu as des questions je dois avoir quelques adresses de fournisseurs en stock aussi...56remy a écrit :merci biffton
Salut biffton
C'est marrant car je suis planchiste et j'ai fabriqué 8 planches dans ma jeune carrière il y a bien longtemps!!! (30 ans)(epoxy
Je me fournis chez Best composites à Lanester qui vend aussi au détail
Bon accueil et bien achalandé
J'ignorais pour le styrème
cordialement
C'est marrant car je suis planchiste et j'ai fabriqué 8 planches dans ma jeune carrière il y a bien longtemps!!! (30 ans)(epoxy
Je me fournis chez Best composites à Lanester qui vend aussi au détail
Bon accueil et bien achalandé
J'ignorais pour le styrème
cordialement