La ETEF 905
- Nathan Salmo
- Team RodHouse
La ETEF 905
Salut a tous les moucheurs , bon la je passe du coté obscure de la nymphe a vue . C'est décidé je m'achete la ETEF 905
Car l'année prochaine je me met sérieusement au grosse truite (55+) vu que j'aurais la voiture . Cette saison j'aurai pecher avec la MHX une turie ( référence a mon post) mais j'avoue que j'aurai aimer une plus grosse resserve de puissance . Meme si c'est bien aller jusqu'a ici mais j'ai peur que sur une 60+ la canne devienne "molle" et moins réactive plutôt . D'ailleurs j'ai refait une jolie 45+ avant hier avec ma MHX , en 15.2 la truite a pas sur quoi faire car elle était vite a l'épuisette
Revenons a nos moutons . Je vais me monter la etef pour pecher a vue et en seche . J'ai lu que selon le placement des anneaux l'action de la canne ( je crois ) pouvait etre légérement modifier . Je fait donc appel a vous pour le placement car je suis pommé
Je veux l'action la plus fast possible .
je vais la monté simplement : kit poignée type glx , anneaux ALPS xhsfgp (je veux le top)
J'ai un peu un doute je ne sais pas prendre quel couleur de liguature en sachant que le blank est bleu .
Car l'année prochaine je me met sérieusement au grosse truite (55+) vu que j'aurais la voiture . Cette saison j'aurai pecher avec la MHX une turie ( référence a mon post) mais j'avoue que j'aurai aimer une plus grosse resserve de puissance . Meme si c'est bien aller jusqu'a ici mais j'ai peur que sur une 60+ la canne devienne "molle" et moins réactive plutôt . D'ailleurs j'ai refait une jolie 45+ avant hier avec ma MHX , en 15.2 la truite a pas sur quoi faire car elle était vite a l'épuisette
Revenons a nos moutons . Je vais me monter la etef pour pecher a vue et en seche . J'ai lu que selon le placement des anneaux l'action de la canne ( je crois ) pouvait etre légérement modifier . Je fait donc appel a vous pour le placement car je suis pommé
Je veux l'action la plus fast possible .
je vais la monté simplement : kit poignée type glx , anneaux ALPS xhsfgp (je veux le top)
J'ai un peu un doute je ne sais pas prendre quel couleur de liguature en sachant que le blank est bleu .
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison
Re: La ETEF 905
Je suis loin d'être un connaisseur de la PLM, toutefois je peux te citer quelques référencesNathan Salmo a écrit :Je veux l'action la plus fast possible .
Si tu veux une action la plus fast possible, il faut charger au minimum le blank.
Dixit Le Moutch :
less is more, ce qui me mène en général à un tunnel long et deux ou trois anneaux de transition vers le stripper
Dixit ANR :
Tu mets 7 mono patte en #1 puis un #2 et un #3 pour finir par ton stripper #10
Pour la couleur j'avais fait Dark Blue (un poil sombre) liserés Azul et je trouve sympa http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =20#p60853 .
- Nathan Salmo
- Team RodHouse
merci pour la couleur de liguature je vais partir sur le dark blue .
pour ce qui est des anneaux il y a une réelle différence a mettre 7 de 1 ? au lieu de faire crescendo
pour ce qui est des anneaux il y a une réelle différence a mettre 7 de 1 ? au lieu de faire crescendo
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison
La différence c'est le poids, 7 anneaux de petite taille seront toujours plus légers qu'un "cône" de réduction qui se terminerait sur le même diamètre que ces 7 anneaux de petite taille.
Cest surtout que ça apporte rien de faire autrement
Enfin perso j'aime mieux ainsi, et pour l'instant j'ai que des retours positifs
Enfin perso j'aime mieux ainsi, et pour l'instant j'ai que des retours positifs
- Nathan Salmo
- Team RodHouse
Merci anr. Un dernier truc après je vous laisse tranquille, vous utilisez quoi pour mettre sous le porte moulinet, shim ou adhésif particulier. Car j ai entendu que les shim sont poreux et ne dure pas dans la durer ?
- Nathan Salmo
- Team RodHouse
( c'est réglé j'ai vu des topic ou il utilisait du scotch a peinture ) juste un dernier truc (oui encore :p) pour trouver l'épine j'ai vu plusieurs solution comme le saladier . mais apparemment il y a deux méthode celle de la graviter ou alors mettre le scion en flexion sur le saladier.
Vous utiliser quoi comme technique ? merci d'avance les mecs
Vous utiliser quoi comme technique ? merci d'avance les mecs
Gravité pour apairer les brins, puis j'assemble en respectant les marque et je mets l'ensemble en flexion pour déterminer l'épine.
- edlepecheur
- Team RodHouse
Pareil, simple et efficaceANR a écrit :Gravité pour apairer les brins, puis j'assemble en respectant les marque et je mets l'ensemble en flexion pour déterminer l'épine.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....