Nouveau projet de canne

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Fred
Messages : 32
Inscription : 17 juin 2012 09:15

Nouveau projet de canne

Message par Fred »

Bonjour,
pour compléter ma 68MX dont je ne ma lasse pas, j'ai pour projet une nouvelle canne plus puissante - (disons 25 / 60).
j' hésite entre trois blanks sachant que je voudrais une canne résonnante tout en étant capable de balancer 50 grammes mais c'est peut être incompatible.
son programme sera du leurre de surface, shad avec tp de 30 à 50 gr et petits jigs.
- REVC 68H
- SWS 70 L
- RX6 SB 844
lequel sera le plus adapté ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Nouveau projet de canne

Message par Baptiste »

Tu souhaites rester dans une longueur similaire à la 68 MX ? J'ai direct envie de te dire REVC 76 M.

Fred
Messages : 32
Inscription : 17 juin 2012 09:15

Re: Nouveau projet de canne

Message par Fred »

Merci pour ta réponse rapide Baptiste et en effet, je souhaite rester dans une longueur maxi de 2,13 m (je pêche en kayak).

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Nouveau projet de canne

Message par Baptiste »

J'ai un pote qui l'a descendu à 2,15 et franchement, je ne l'ai pas trouvé changé pour autant en termes d'action ou de puissance. Très honnêtement ce blank niveau rapport qualité-prix est juste fabuleux ; il est sensible, sonore, avec beaucoup de jus. C'est vraiment une belle référence, pile poil dans ton application.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Nouveau projet de canne

Message par Yama »

+1 avec Baptiste
J'ai monté le revc76m et aussi raccourci à 2,13m et vraiment superbe blank. Je l'utilise dans sa plage de 15 a 50g je suis même monté jusqu'à 60g et en lançant de façon souple ça passe. Je suis même descendu à 11g c'est vraiment limite mais j'ai pris une perche de 20cm et j'ai bien ressenti la tape pour te dire la sensibilité du blank.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Nouveau projet de canne

Message par Vava63 »

Ne connaissant que le REVC68H, je ne peut pas être très objectif pour t'aider dans ton choix, mais pour moi c'est un très bon blank!
2,03m pour une puissance annoncée de 30/80g, il fait le job a partir de 15g sur des leurres de surface et PN qui tire un peu, tu ressent un LS au alentour des 30g de combo. Pour info je l'ai monter en casting et ça patate fort a partir de 15g.
Par contre 60/70g c'est pour moi le grand max, du moins sur du leurre avec du tirant, jamais essayé avec du LS...

Fred
Messages : 32
Inscription : 17 juin 2012 09:15

Re: Nouveau projet de canne

Message par Fred »

Salut à tous,
après de longues recherches sur le forum, j'écarte la recv 76m de mes choix car une grande partie de sa plage d'utilisation ferait doublon avec la 68mx et je souhaite
faire une nouvelle canne en complément, c'est a dire qui reprendrait de la plage haute de la 68 mx jusqu'à 60 / 70 gr.
par contre la revc 68h me fait de l'œil et j'aimerais avoir plus de détail concernant son ressenti (avis à ceux qui ont monté ce blank)

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Nouveau projet de canne

Message par Vava63 »

Pour moi qui l'utilise au brochet, un ONE UP 7" en weightless se ressent parfaitement .
Aux PN tu sent tout de suite si ton leurre est pris dans des herbiers ou dans ton BDL!

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Nouveau projet de canne

Message par Baptiste »

Fred a écrit :Salut à tous,
après de longues recherches sur le forum, j'écarte la recv 76m de mes choix car une grande partie de sa plage d'utilisation ferait doublon avec la 68mx et je souhaite
faire une nouvelle canne en complément, c'est a dire qui reprendrait de la plage haute de la 68 mx jusqu'à 60 / 70 gr.
par contre la revc 68h me fait de l'œil et j'aimerais avoir plus de détail concernant son ressenti (avis à ceux qui ont monté ce blank)
A mon sens la 68H n'est pas non plus adaptée, trop puissante pour ton programme. A titre perso je lui mets plus de 100 grammes dans le bec depuis plus de 2 ans. C'est vraiment un blank très puissant idéal pour la pêche du brochet au jerks ou avec du souple dans des milieux très encombrés.
La REVC 76 M prend très aisément un Black Minonw 160 TP de 60 grammes, ce qui doit faire plus de 80 grammes… et elle commence à être confort sur un ensemble de 25 grammes à mon gout. Là où la 68 mx va commencer à saturer...

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Nouveau projet de canne

Message par Vava63 »

P****n 100g sur la REV68 :o
Moi qui croyais être un peu bourrin, je trouve que 70g c'est le max, au dessus je ne suis plus a l'aise pour envoyer!
Par contre je rejoint Baptiste pour la réserve de puissance, c'est le top en weightless dans les branches, un bec de 70 est vite extrait...

Répondre