Sens de montage du porte-moulinet?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Garonne

Sens de montage du porte-moulinet?

Message par Garonne »

Bonjour.

En matant les cannes du commerces, j 'ai remarqué que sur les cannes à lancer destinées à l'exo, le porte-moulinet était souvent monté avec la partie "vis" vers le haut.

Y a t'il une raison? Solidité accrue de la tenue du moulin?

Je vais monter une canne à leurre pour le silure, dois je mettre le porte-moulinet vis vers le haut?

Merci par avance pour vos réponses.

Dédé
Team RodHouse

Re: Sens de montage du porte-moulinet?

Message par Dédé »

Garonne a écrit :Bonjour.

En matant les cannes du commerces, j 'ai remarqué que sur les cannes à lancer destinées à l'exo, le porte-moulinet était souvent monté avec la partie "vis" vers le haut.

Y a t'il une raison? Solidité accrue de la tenue du moulin?

Je vais monter une canne à leurre pour le silure, dois je mettre le porte-moulinet vis vers le haut?

Merci par avance pour vos réponses.
C'est un peu plus confortable en main de ne pas sentir le pas de vis d’où le montage inversé, mais c'est moins esthétique.
Perso je fais les deux montage en fonction de mon inspiration du moment.

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Tout dépend de ta façon de tenir la canne !
Moi le pied de moulinet se situe entre mon annulaire et mon auriculaire donc je préfère le montage poignée inversée, je trouve ça beaucoup plus confortable.
Et esthétiquement, j'aime bien !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Pareil, je suis un adepte des montages inversés pour les même raisons que Flobaud. Cependant, cela implique également toujours pour le confort, d'habiller un KDPS avec un grip pas trop recoupé afin que l'arrière de la main ne repose pas dans le vide.

Si c'était à refaire, je montrai mes IPS en normal car il y a plus de poids à gagner sur le devant de la canne en recoupant judicieusement le pas de vis du KDPS, le KDPS et don grip, voir faire du No fore grip...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pas de vis vers le haut aussi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre