Le troisième 6 !

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
timothée

Re: Le troisième 6 !

Message par timothée »

Prop', hâte de voir la bête finie
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

Pas de soucis Florian, tu es en vacances il me semble en plus ? Je voudrais finir la canne et pouvoir l'essayer avant la rentrer. Si je la vernis mercredi ça serait carrément top, mais je risque de la vernis jeudi ou vendredi je pense. Normalement les tests lundi ou mardi !

Entre le guide fil et le première anneau, j'ai 53 cm. Voilà les d'autres photos que j'ai pu prendre, on voit mieux les angles je trouve, ça devrait plus pouvoir vous aidez.

Image

Image

Image

Image

Merci de me dire ce que vous en pensez, j'ai hâte d'attaquer les ligatures pourtant c'est pas la partie que je préfère :lol: .
Mais bon, va vraiment falloir que je les fasses bien, c'est pas la peine d'avoir fait une belle poignée si c'est pour avoir des ligatures moches... :roll:

A+
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

magic
Team RodHouse

Message par magic »

On aurais pu tenter de coller le WCS de 17 sur un bout de tube carbone ou fibre (j'en ai plein mes tiroirs) et mettre dessus du scotch de tapissier histoire de coller le tout et d'ajuster à l'intérieur du tube carbonedu dessus et le WCS aurait coulisser le long du tube alu lors du serrage :!:
je sais pas si je suis clair (enfin moi j'ai compris :lol: )

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Tu as coupé ton filetage de ton pm ?
Si oui, tu n'aurais pas dû, ça t'aurais laisser de la longueur et en ajoutant ta bague tu serai peut-être tomber au ras de ton quick lock.
Sinon tu pouvais aussi remettre un arbor ou shim et couper à la longueur et ajouter ta bague.
Moi sur ma 62L, je n'ai pas recoupé le filetage et j'ai empilé 2 wcs et verni le tout pour que ça arrive à ras du quick lock et faire un peu "gloss" pour aller avec le pm matagi.
Ça donne ça : Image
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Le Carnassier

Je t'avouerais que je n'ai pas tout compris Magic :lol: ! Tu m'expliqueras ça de vive voix, je comprendrais mieux :!:

Non je n'ai pas recouper mon filetage Flo ;)
Catch and Release

Blanks montés :

Thibaud

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Hmmm, je reste sur mon idée d'un anneau de plus....
8 anneaux je trouve ça léger surtout sur dans blank très fast.... En générale je prend la spé 6'6 pour 6'2, 7 pour 6'8 etc pour des canne très fast...
Et pourquoi pas faire la rotation un peu plus tôt pour que la charge soit vraiment réparti sur le tunnel sans charger ta spirale.

Je sais c'est un peu du taton mais c'est ce que je ferais, du moins c'est ce que je fait sur ma spirale en ce moment ( une NFC 739)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Le Carnassier

Ok merci, mais ça veut dire qu'il faut commander, et donc attendre la commande :?

Je vais attendre de voir si Baptiste dit quoi toi, et après je verrais. Mais concrètement, ça va pas changer grand chose si ?
Catch and Release

Blanks montés :

Thibaud

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

D'un points de vue lancer normalement ça change rien, après en action sur un poisson, si t'es comme moi a tomber sur des poissons improbable ça peu sur-contraindre ton blank en charge.... après je cherche peut être la petite bête.... mais c'est comme ça que je fait les miennes.... ya peut être un peu de déformation professionnel dans ma réflexion, mécanique quand tu nous tiens...
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Le Carnassier

C'est sur, on sait jamais sur quoi on peut tombé, mais on cible quand même les poissons en fonction des cannes que l'on utilise. Je vais attendre d'autres avis, et j'aviserais ensuite. Je vais aller faire des testes de ligatures en attendant :D
Catch and Release

Blanks montés :

Thibaud

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ben moi pour le coup, je trouve ça pas mal comme ça :oops:
Je rejoins ce que dit Pierre, un de plus permettrait en théorie de pouvoir charger de façon plus réparti le blank mais franchement, si tu joues du frein ça devrait le faire …

Perso, sur les cannes UL et L, j'essaie de mettre le minimum d'anneau pour avoir une belle tangence de la ligne par rapport au blank. Plus, ça surcharge le scion et j'aime bien éviter ça :roll: J'ai jamais eu de gros problème en tombant sur un gros poisson car ma ligne est toujours adaptée au blank et le frein contrôlé : je mets pas une tresse de 10lb sur un blank 2-6lb par exemple …

Attends de voir ce que dit Baptiste. Lui et Pierre sont plus dans ton domaine … :)

Répondre