Batson RX9 ETES 68 ML
- Eric le Rouche
Re: Batson RX9 ETES 68 ML
Tu t'es craqué là !
Beau blank pour le maq'.
Beau blank pour le maq'.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
Ah non, accroché. Pardon.
Beau boulot et top le CR!
Très belle réa
Le pm est génial, c est une commande spe. ?
Et par rapport au 62 mx l action est plus souple sur le poisson ?
Waow elle claque celle là!
Oui le PM est une commande spéciale.jerome a écrit :Très belle réa
Par rapport au 62 mx sur les animations c'est plus de pointe, en revanche en charge j'ai le sentiement que ça devient un peu plus progressif.
Pas tout à fait, le 822,5 était un peu plus doux.johann a écrit :Super belle comme toutes d ailleurs , et par rapport a la 822.5 c est la remplaçante
il a l'air au poil ce etes
Là dessus un petit no for grip toujours pour le poids et l’équilibre avec un petite bague Matagi qui remplace un l’écrou de serrage, une K16 CBTOP dessus et une D16FR dessous, hop la poignée est terminée.
c'est top ta bague matagi ,tu la trouves ou en commande speciale aussi.
Là dessus un petit no for grip toujours pour le poids et l’équilibre avec un petite bague Matagi qui remplace un l’écrou de serrage, une K16 CBTOP dessus et une D16FR dessous, hop la poignée est terminée.
c'est top ta bague matagi ,tu la trouves ou en commande speciale aussi.
Oui je l'ai trouvé vraiment pas mal également. C'est en effet une commande spéciale pour le momentjohann a écrit :c'est top ta bague matagi ,tu la trouves ou en commande speciale aussi.
Oui je l'ai trouvé vraiment pas mal également. C'est en effet une commande spéciale pour le moment [/quote]
elle va etre référencée chez rodhouse bientot j'espère
elle va etre référencée chez rodhouse bientot j'espère
Voici ce que je disais en janvier dernier au sujet de l'ETES 68 ML.Baptiste a écrit :
Alors une ETES c’est comment ?
Et bien sur ce coup Batson n’a pas dérogé à la règle, c’est ultra sonore, très sensible, ça me fait penser à ma 62MX en plus long avec plus de sensibilité sur les faibles grammages. Autre point, bien que le blank soit X-fast, une fois que l’on tape un peu dedans il devient assez progressif sur une bonne moitié. Ensuite on tombe vraiment sur une réserve de puissance qui semble conséquente. La plage de puissance est parfaitement bien estimée. Ça lance très bien et le ressenti avec 3,5 grammes est très bon en plage basse. En plage haute on arrive à la limite de lancer à mon gout avec une TP de 10 grammes et un shad en 4 pouces, en gros au delà de 16 grammes il ne faut plus fouetter et guère plus augmenter la plombée.
Le 68 ML est vraiment le blank qui peut vous permettre de ne monter qu’une canne pour la pêche des percidés si vous pratiquez une pêche plutôt light, un véritable coup de cœur.
Après un peu de temps au bord de l'eau avec cette canne c'est l'heure de valider quelques trucs.
Clairement c'est une tuerie. C'est la canne qui peut éclipser toutes les autres cannes à percidés. Elle est géniale avec des petites TP et leurres souples pour gratter et pêcher la perche. Elle prend 10 grammes et un shad en 4 pouces pour le sandre en linéaire. En verti ça prend 15 grammes… En bref elle fait déjà beaucoup de choses et elle les fait à merveille.
Lors d'une sortie en mer cette été du coté de l'Ile de Ré sur le bateau d'un ami, j'ai passé la journée avec à m'éclater sur des petits bars communs et mouchetés. Le combot gagnant était crazy 150 Tp de 10 grammes. Même sur des poissons avoisinants les 50 cm elle s'en sortait parfaitement.
Ce qui m'amène à vous parler de la réserve de puissance de ce petit fleuret. En mai dernier lors d'une sortie sandre, je suis tombé sur un silure de 1m70. J'avais un bas de ligne en 27 centièmes, j'étais donc contraint à ne pas trop tirer sur le poissons afin que celui ne casse pas. Mais en ce qui concerne le blank, il a fait le boulot parfaitement et à aucun moment je ne l'ai senti au taket, j'étais carrément bluffé de son comportement. Une belle action bien ronde avec un point dur sur plus de la moitié du blank qui travaille très très bien et qui contrait parfaitement coup de tête ou coup de queue dans la ligne. Propos à prendre en compte dans la mesure ou les filaments reste adapté. En aucun il ferra le boulot si vous souhaitez sécher un glane de 1m70 en 3 minutes. Bref tout ça pour dire que pour le sandre même en plein jus, ça ferra parfaitement le boulot ou pour du bar en finesse.
Il faut quand même souligner qu'un silure de 1m70 doit avoisiner les 35 kilos et que le blank lui fait 35 grammes...
Superbe Baptiste, ça donne envie d'en monter une, et respect pour le silure avec ce fleuret.