Championnat de France bateau 2015

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Répondre
le barns
Team RodHouse

Championnat de France bateau 2015

Message par le barns »

voilà un petit compte rendu de notre début de saison 2015 sur le gn carla zone EST.

Les 2 premières manches se déroulaient les 27 et 28 juin sur le lac de Monteynard dans le 38 et mon équipier Ivan a du pêcher seul car je n'étais pas disponible, j'étais en Suède en train de dérouiller les brocs...
Ivan découvrait ce lac où il y a brocs, sandres et perches et la première manche ne lui donnera que des poissons non maillés. Il rentre donc capot au port. Il m'a expliqué qu'il a fait une erreur de stratégie en ciblant le broc prioritairement.
Le lendemain, pour la deuxième manche, il a décidé de changer et de viser les zanders. Il capturera 4 sandres entre 45cm et 55cm plus un broc surprise en 25 centièmes de pratiquement 92cm. Il m'a raconté avoir dépiqué un sandre de plus ce qui lui aurait permis de fermer le quota de 6 poissons.
Quant à moi, j'étais dans notre lodge en Suède en train de siroter un bon petit whisky quand le téléphone sonna : "ouais c'est Ivanof, tu sais quoi, aujourd'hui je finis second de la manche !"
J'étais déjà euphorique car sur ma première journée en Suède j'avais coffré un bec de 105cm mais là une place de second de mon équipier face à plus de 30 binomes.... ENORME !!!!

Les 2 manches suivantes se sont déroulées sur la Saône sur le parcours de Saint Jean de Losne les 25 et 26 juillets.
Cette fois c'est Ivan qui n'est pas dispo et c'est seul que j'irai faire cet open qui se trouve à environ 5 heures de route de chez moi.
Ce secteur de la Saône, je le connais un peu car nous y avons déjà fait 3 ou 4 opens mais pas à cette époque, il y a des nénuphars partout sur presque toutes les bordures.

Image

Avant le départ.

Image

Sur cette première manche, j'ai décidé de pêcher le broc en powerfishing en battant de la berge avec mon NFC 706 casting.
Sur les compets, le plus dur est de décapoter afin de pêcher plus serein et au bout d'une demi heure touche et poisson. Un petit bec se présente et j'hésite à prendre l'épuisette mais finalement je le glisse dedans. Je le mesure et là : 55cm!!!
Mais ça maille! J'avais perdu la notion à cause des brocs suédois qui étaient fat.
Cool, pratiquement toute la manche pour aggraver le score et en milieu de journée je reprend un timbre et c'est un bec de 65cm qui rejoint le vivier, c'est du 100%, 2 touches et 2 poissons maillés au vivier...
Je reprendrai une autre touche qui se soldera par un petit broc de 48cm.
Visiblement la pêche a été dure car la moitié des équipages est capot.
Avec ces 2 becs je gagne cette manche moi aussi en solo!!!!

Image

J'avais rien dit mais cette histoire de 2nde place d'Ivan m'avait salement mis la pression, je me devais d'essayer de faire un résultat.
La qualif pour la finale du championnat de France est basé sur les 3 meilleurs résultats et là c'est bien parti : déjà 2... Seulement 8 équipages seront qualifiés dans notre zone EST pour la finale.
Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence...
En plus du bec, j'ai décidé aussi de pêcher la perche car la veille il s'en ai pris quelques unes.
Sur le premier poste où j'arrive, déjà plusieurs bateau qui les tentent avec de petits leurres car de petites chasses éclatent en surface. Je me décale, j'avais prévu le coup avec un stickbait sur ma RX8 802.75 quand devant moi à 20 mètres une chasse commence.
Lancer, animation, et bang poisson, épuisette et belle perche. L'eau étant à 28 degrés et le commissaire pas loin, je vais la faire homologuer le plus vite possible : 31cm. Retour et rebelote: lancer, 3 animations et je me fais aspirer le leurre, commissaire et encore 31cm.
J'en ferai une 3ème de la même manière de 30cm, les 3 autres bateaux présents n'ont rien pu faire et ils n'ont pas réussi a en prendre une maillée. Après ces 3 perches, l'activité s'est arrêtée et je décide de me mettre au broc, j'ai pratiquement toute la manche pour faire un bec et espérer monter sur le podium.
Et là je ratisserai les berges en power mais en vain.
A la misalo, j'apprends qu'il s'est fait plus de fish qu'hier et je termine à la 5ème place: super, notre 3ème date!
Après seulement 4 manches, nous sommes seconds de notre zone EST.... Pourvu que ça dure !
Prochaine étape le magnifique lac de Serre Ponçon dans un petit mois.

Je remercie ici les bénévoles de Saint Jean de Losne pour leur gentillesse et leur efficacité.

Et...... merci Rodhouse de nous permettre de pêcher avec du super matos !!!!!!!

Image

Barnouin Jérôme

Alex45

Re: Championnat de France bateau 2015

Message par Alex45 »

Bravo a vous deux!

Belle performance, surtout seul sur le bateau... Vivement la prochaine manche, et le petit compte rendu... ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

magic
Team RodHouse

Message par magic »

C'est bon pour la confiance ces résultats ;)
Je croise les doigts pour vous :D

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Yeaaaah ! La classe.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Super, bravo pour vos performances :)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Open des Glénan, GN Carla, ça pêche un peu quand même le Team Rodhouse. Bravo à vous deux !

Le cr sur la Suède est pour quand Jerome ?

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Bravo à toi! Toujours sympa de lire ces CR de retour de compète...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Merci les gars !!!
Baptiste a écrit :Le cr sur la Suède est pour quand Jerome ?
ça va venir je suis à la bourre, va falloir que je trie j'ai environ 200 photos...

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Prends ton temps pour trier tes photos et savoures ton début de saison.
Vous faites fort!
Comme d'hab', il y a tout ce que l'on aime dans ton CR...

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Qd je lis tes CR , j'ai toujours l'impression d'entendre ton accent ;)
Bravo a toi et Yvanov, une bien belle equipe 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre