Décal

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
neo
Rodbuilder Professionnel

Décal

Message par neo »

Ola !!

Je cherche une astuce pour que lorsque l'on applique un décal transparent, les bords ne se voient pas... pas évident :/ et aussi si klk'un a une astuce pour poser un décal sur un underwrap vernis sans buller .. je suis preneur ! (c'est forcément pas aussi lisse qu'un blank nu...)

islou
Team RodHouse

Re: Décal

Message par islou »

je vais suivre ce post car j'ai les mêmes problèmes ^^'

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Lol ! En fait j'essaye de passer au décal car la technique que j'utilise habituellement présente elle aussi des inconvénient (décollement des lettres pendant le séchage, taille des caractère de minimum 8mm, coût ..)

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Tu peins en noir la partie de blank à "décorer" et tu mets un décal' à fond noir.

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

C'est pour mettre de l'ecriture argent / or .. ;) et/ou poser sur des cannes de serie qui sont deja peintes et pas forcément en noir :?

Renan

Message par Renan »

Un coup de ponçage du vernis au 600/800?

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Sous le decal ca restera terne avec un ponçage.. Sinon il faut re vernir et le pb est le même... Après je chipote pais je suis perfectionniste...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

neo a écrit :Sous le decal ca restera terne avec un ponçage.. Sinon il faut re vernir et le pb est le même... Après je chipote pais je suis perfectionniste...
Je suis comme toi !
J'ai remarqué que les bords ressortaient moins une fois vernis si on lisse moins le sticker … je pense que quand on le lisse trop, on fait ressortir un peu de colle qui réagit avec le vernis :/
Mais j'ai quand même toujours des parties visibles :cry:

BooT
Guide de pêche & Team rodhouse

Message par BooT »

Il faut faire des décals ou seul le lettrage reste collé au blank, ya que çà qui permet d'être parfait.

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Barf sur les cannes de series beaucoup utilisent des décal comme ceux de rodhouse.. et ça reste nickel... donc il doit y avoir, une astuce.. le dernier que j'ai posé est resté quasi parfait pourtant posé sur une canne de série sur une partie underwrapée et vernis.. j'ai suivi les conseil de la video qui est sut le forum en utilisant un objet arrondi pour bien l'appliquer, au final ca reste tres bien (je suis relou avec mon perfectionnisme parfois...

Répondre