Championnat de France bateau 2015

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Hugues
Team RodHouse

Re: Championnat de France bateau 2015

Message par Hugues »

Yeah bien joué les gars !!! A vous la victoire !
La force Rodhouse est en marche sur l'eau plate comme en mer !!!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

edlepecheur a écrit :Qd je lis tes CR , j'ai toujours l'impression d'entendre ton accent ;)
Pareil! :D

Féloch pour ce CR et ce superbe classement!
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

gilles34

Message par gilles34 »

Sont bons les gars du sud, félicitations

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bien joué Jérome, on est derrière vous, merci pour les retours
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Compte rendu de notre dernière compet qui s'est déroulée les 19 et 20 septembre sur le magnifique lac de Serre Ponçon dans les Alpes.
Nous voilà partis pour cet open confiants car lors des 2 dernières éditions, on a fait podium.
Quand les autres compétiteurs nous ont vu arriver à 2 ( lors des manches précédentes soit j'étais seul soit Ivan était seul et on a fait des podiums) ils nous ont dit : "vous allez tout déchirer les gars !"
Je leur ai répondu il y a 2 solutions : soit on déchire tout, soit ça fait pshit!!!!
Autant le dire de suite, ça a fait pshittt.......
Ce fut un week end cauchemardesque...
La manche du samedi : ça commence par Ivan qui plante un broc, le ramène sur la moitié de la distance et qui se dépique....
ça continue avec moi : je lance devant un arbre immergé, je crois que je suis dans une branche quand ça démarre violemment et part dans l'arbre. J'ai rarement vu ma NFC 809 HM autant courbée... On arrive à la surface de l'arbre et le broc me prend du fil, il est dans l'arbre et je ne peux rien faire! Il finit par me casser mais il n'y avait rien à faire. Dégouté je regarde l'arbre et je le vois sortir, mon shad à la commissure des lèvres, il fait plus de 110cm!!!!! Il est sonné et recherche l'ombre sous le bateau il est à 1 mètre sous la coque, je me jette sur l'épuisette et essaye de l'attraper mais en vain.......
Je manquerai une autre touche sans toucher le poisson. On rentre donc capots.
Le dimanche, on décide de changer de stratégie et d'alterner broc et perches.
Et ça continue, 5 minutes de pêche, je suis au petit LS de 3" avec ma NFC spin jig 762-1 HM et je me fais couper par un broc, ça recommence...
On continue sur les perches et je plante un broc de 55cm au crank. Enfin un fish au vivier.
Plus tard, on décide de le faire valider par les commissaires. Je sors le broc et en le mettant sur la réglette, il m'échappe des mains et replonge.... et en essayant de le rattraper je casse une canne de mon équipier..... Bill Dance ou Pierre Richard n'auraient pas fait mieux... A l'endroit on nous avons relâché ce bec, il y a des bancs de perches entre 2 eaux. Je sors le metal jig et je décroche 2 perches largement maillées... On est donc toujours capots.
Je continue avec ma NFC 706 IM au petit LS de 4 pouces mais avec un gros fluoro pour le brochet, ils ont l'air d'être sur du petit... et bien sur pas de touche.
Je me remets à la perche, touche et j'annonce un broc. J'y vais super cool car je suis en 25 centièmes, le bec monte en surface, il secoue la tête et me casse... J'oubliais, dans la cinquantaine de perche qu'Ivan fait, il y en a une de 24.9cm et la maille est à 25cm...
On recapote donc sur cette deuxième manche...
En 15 années de compet, on avait jamais eu autant de malchance, j'espère que de les avoir cumulées on sera à l'abri pour un moment !
Bilan des courses on descend de la 2ème place au général de la zone Est à la 3ème place.
Plus d'infos sur le championnat de France http://www.gn-carnassiers.fr/

Un grand merci à l'organisation et plus particulièrement à Seb pour s'être démené. Un camping a été bloqué pour l'évènement et il y a eu une grosse dotation : 150 euros pour les 2 big fish des 2 manches, un gros échosondeur Garmin et une semaine en station de ski avec location appart et forfaits...

Et......Merci Rodhouse !

Quelques photos du lac

Image

Image

Image

Image

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Dur..... :?
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

la scoumoune, pas de bol, c'est vrai que ce lac est magnifique (pour l'avoir déjà pêché plusieurs fois)
Vous ferez mieux la prochaine fois.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

fortune de mer ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Roh les grosses boules..
La prochaine fois vous défoncerez tout ;)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

gilles34

Message par gilles34 »

Ben en tout cas vous pourrez pas faire pire la prochaine fois, courage, courage, les big fish vont revenir

Répondre