Mimoteph a écrit :ETES 68MXF 5-20gr X-fast est-ce qu'elle pourrait convenir? Ce n'est pas trop une trique? Niveau résonance et sensibilité ça devrait au moins être équivalent au IMMWS 68MXF?
C'est censé être au moins aussi bien. Niveau action c'est du kif-kif tout comme la REVS 68MXF qui pour le coup peut-être un super compromis.
UMBX-S706MH 7-20gr mais 2m28... p'têtre un peu trop long?
UMBX-606M-B 10-30gr j'ai peur que ce soit un peu trop puissant
UMBX-606L-B 7-14gr j'ai peur que ce soit un peu juste avec des TP de 15gr
Je ne connais pas du tout Phenix, mais tu dois pouvoir trouver une paire d'avis sur le forum concernant ces références avec l'outil recherche.
MB 705 IM 5-20gr désigné comme sa digne remplaçante a-t-il une sensibilité suffisante pour la gratte comme l'a le 68mx? Sur ton comparo Baptiste, tu dis qu'elle est en dessous, mais bon, est-ce rédhibitoire pour la gratte à ce point?
je ne connais pas l'im, je te parlais du HM qui pour le coup est aussi bien que le 68MX, c'est même un blank qui offre plus de sensations avec énormément de sensibilité. Aujourd'hui je serais bien malheureux de choisir entre l'une ou l'autre. Deux magnifiques références...
La futur MB 693-IM 10-30gr mais comme la 606M, pas un peu trop puissant?
MB705 IM, UMBX 606M, 606L,....
Re: MB705 IM, UMBX 606M, 606L,....
- Eric le Rouche
Le MB693-IM est un blank que j'ai monté l'hiver dernier, quand on avait reçu des protos. J'ai pêché avec toute la saison et il est juste énorme. Sensibilité, résonnance, top au lancer et une réserve de puissance suffisante pour canaliser les rush de lieus de 80. Après, je ne pêche pas le sandre, donc je ne vois pas précisément les qualités que tu cherches.
Je l'emmène demain à la boutique pour le comparer au 68MX de Goulven et on vous dit.
Sinon, franchement, le REVS 68MXF, c'est vraiment pile poil la même action. Au niveau de la résonnance, j'ai aussi du Révélation de chez Rainshadow et c'est très résonnant. On est dans l'épaisseur du pouillème.
Je l'emmène demain à la boutique pour le comparer au 68MX de Goulven et on vous dit.
Sinon, franchement, le REVS 68MXF, c'est vraiment pile poil la même action. Au niveau de la résonnance, j'ai aussi du Révélation de chez Rainshadow et c'est très résonnant. On est dans l'épaisseur du pouillème.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
Ah non, accroché. Pardon.
+ 1Eric le Rouche a écrit :Sinon, franchement, le REVS 68MXF, c'est vraiment pile poil la même action. Au niveau de la résonnance, j'ai aussi du Révélation de chez Rainshadow et c'est très résonnant. On est dans l'épaisseur du pouillème.
et la nfc 664HM c'est une belle dame qui peut aussi bien répondre à la pêche du sandre à gratter...
Eric le Rouche a écrit :Le MB693-IM est un blank que j'ai monté l'hiver dernier, quand on avait reçu des protos. J'ai pêché avec toute la saison et il est juste énorme. Sensibilité, résonnance, top au lancer et une réserve de puissance suffisante pour canaliser les rush de lieus de 80. Après, je ne pêche pas le sandre, donc je ne vois pas précisément les qualités que tu cherches.
Le sandre n'est pas recherché pour sa combativité proche de pas grand chose

Le REVS 68MX j'y ai pensé aussi, tout comme l'ETES. Mais s'il est aussi top, qu'elle est la différence concrète entre les 3 modèles de 68MX?

Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
- goulven
- Site Admin
non sur du 5-7 il va être trop puissant, un 68 Mx aussi, là c'est un 62 MX qu'il faut
- tom sawyer
Ce qui est principalement recherché c'est la sensibilité pour l'animation et la résonance pour le plaisir, en fait l'idéal est une canne qui a comme cœur de métier du 7-10-12gr en tp avec des leurres de 4 pouces. Le MB693-IM tu es descendu à combien en grammage dessus?Eric le Rouche a écrit :Le MB693-IM est un blank que j'ai monté l'hiver dernier, quand on avait reçu des protos. J'ai pêché avec toute la saison et il est juste énorme. Sensibilité, résonnance, top au lancer et une réserve de puissance suffisante pour canaliser les rush de lieus de 80. Après, je ne pêche pas le sandre, donc je ne vois pas précisément les qualités que tu cherches.
En tout cas merci à tous pour vos conseils!
Donc le 62MX remplirait ces conditions?tom sawyer a écrit :Salut à tous!
Bon pour le programme c'est sandres et perches au leurre souple,en gros une vrai 5-20g, il faut que l'on puisse descendre sans soucis sur 7gr en tp avec du 3" (si 5gr possible tant mieux) et pour le max genre du 15g en tp en grattant et en verticale jusqu'a un 20-25gr avec un leurre de 4-5".
On était à côté depuis le début alors

Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
- tom sawyer
teuteuteu, t'as pas encore pris un joli sandre du Rhône en pleine forme toiMimoteph a écrit :Eric le Rouche a écrit :Le MB693-IM est un blank que j'ai monté l'hiver dernier, quand on avait reçu des protos. J'ai pêché avec toute la saison et il est juste énorme. Sensibilité, résonnance, top au lancer et une réserve de puissance suffisante pour canaliser les rush de lieus de 80. Après, je ne pêche pas le sandre, donc je ne vois pas précisément les qualités que tu cherches.
Le sandre n'est pas recherché pour sa combativité proche de pas grand chose. C'est sa traque qui est intéressante d'où le besoin de sensibilité et résonance sur une plage de grammage réelle 5-20 grosso modo. Le MB693-IM répond à critère? Ça le ferait sur du 5-7 gr?
Le REVS 68MX j'y ai pensé aussi, tout comme l'ETES. Mais s'il est aussi top, qu'elle est la différence concrète entre les 3 modèles de 68MX?

- tom sawyer
En fait pour ce que tu recherches il te faudrait entre les 2, après a toi de voir qu'est ce que tu ne veut pas, une canne un peu trop puissante ou une qui sature un peu vite?Mimoteph a écrit :Donc le 62MX remplirait ces conditions?tom sawyer a écrit :Salut à tous!
Bon pour le programme c'est sandres et perches au leurre souple,en gros une vrai 5-20g, il faut que l'on puisse descendre sans soucis sur 7gr en tp avec du 3" (si 5gr possible tant mieux) et pour le max genre du 15g en tp en grattant et en verticale jusqu'a un 20-25gr avec un leurre de 4-5".
On était à côté depuis le début alors
Au passage elle sature a combien la 62mx en grattage? (j'ai cru voir au dessus de 10gr)