Blank Slow Jig LIGHT!?
Re: Blank Slow Jig LIGHT!?
Car je ne la trouves pas en France!
Ils envoient ca dans un simple carton?
Ils envoient ca dans un simple carton?
- Hugues
- Team RodHouse
Heu... Rodhouse est en France... En Bretagne je te le concède mais officiellement c'est la France ^^
Non pas un simple carton mais un magnifique carton triangulaire bourré de papier bulle, tu peux avoir confiance sans problème. Pour en avoir reçu un paquet il y a jamais de problème et les blank sont toujours niquels !
Non pas un simple carton mais un magnifique carton triangulaire bourré de papier bulle, tu peux avoir confiance sans problème. Pour en avoir reçu un paquet il y a jamais de problème et les blank sont toujours niquels !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Elle n'est pas disponible sur le site.
Je suis en train de paufiner tout ca et de me demander si le semi parabolique est la meilleure des idées.
Pour le moulin, je me suis pris un Daiwa Tatula Type R.
Aucun blank n'étant ultra polyvalent je vais faire un compromis, et vu mon programme, le fast n'est pas a exclure au final.
Dans l'idée je pense utiliser :
-LS en vertical :
Style One-Up de 12cm sur du sandre avec une plombée de 15grammes.
Des petits leurres de 6-7cm pour faire des vifs que je mettrais sur mon autre combo.
-LS au lancé :
un peu de tout, avec une plombée entre 7 et 12grammes.
-Madais entre 10 et 30 grammes.
J'ai viré l'idée de lancer du jig sur des chasses avec cette canne, ca me permets donc de passer
sur un blank plus light, genre 7-28gr.
Pourquoi pas une action fast qui me sera utilie avec du LS, moins sur le madais et l'inchiku mais on ne peut pas tout avoir!
J'ai donc regarder de nouveau les cannes et voila ce qui en sort :
Rainshadow CB 70MH
http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/1 ... 12265.html
Monobrin, 2m13, a vous de me dire combien de cm je peux virer au max.
J'aimerais en faire une canne d'1m80 voir 1m90. ca fait tout de même beaucoup a virer !
North Fork MB 665-1
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... 07025.html
Monobrin de 1m98, comme pour la canne d'avant, a voir jusqu’où je peux couper!
Plus cher par contre, pour une première canne c'est tendu !
La CB70mh me semble donc pas trop mal.
Pour le coup ca ressemble à la 66MH que vous me conseillez.
Sinon il faut que je vois si Rodhouse peut me faire venir une 66 et a quel prix.
Je suis en train de paufiner tout ca et de me demander si le semi parabolique est la meilleure des idées.
Pour le moulin, je me suis pris un Daiwa Tatula Type R.
Aucun blank n'étant ultra polyvalent je vais faire un compromis, et vu mon programme, le fast n'est pas a exclure au final.
Dans l'idée je pense utiliser :
-LS en vertical :
Style One-Up de 12cm sur du sandre avec une plombée de 15grammes.
Des petits leurres de 6-7cm pour faire des vifs que je mettrais sur mon autre combo.
-LS au lancé :
un peu de tout, avec une plombée entre 7 et 12grammes.
-Madais entre 10 et 30 grammes.
J'ai viré l'idée de lancer du jig sur des chasses avec cette canne, ca me permets donc de passer
sur un blank plus light, genre 7-28gr.
Pourquoi pas une action fast qui me sera utilie avec du LS, moins sur le madais et l'inchiku mais on ne peut pas tout avoir!
J'ai donc regarder de nouveau les cannes et voila ce qui en sort :
Rainshadow CB 70MH
http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/1 ... 12265.html
Monobrin, 2m13, a vous de me dire combien de cm je peux virer au max.
J'aimerais en faire une canne d'1m80 voir 1m90. ca fait tout de même beaucoup a virer !
North Fork MB 665-1
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... 07025.html
Monobrin de 1m98, comme pour la canne d'avant, a voir jusqu’où je peux couper!
Plus cher par contre, pour une première canne c'est tendu !
La CB70mh me semble donc pas trop mal.
Pour le coup ca ressemble à la 66MH que vous me conseillez.
Sinon il faut que je vois si Rodhouse peut me faire venir une 66 et a quel prix.
- Eric le Rouche
Bon, alors... Du blank à crank sur du LS, tu risques d'être déçu. Ca va manquer de résonance et de nerf pour animer. Franchement, on est nombreux à pêcher en verticale en mer avec des cannes fast et cela ne pose pas de problème. Pêcher au LS sur du moderate, en revanche... bof.
Il y a une référence qui arrive de chez NFC la semaine prochaine, le CB704, qui se rapproche beaucoup du CB70MH de Rainshadow. Si tu veux absolument du moderate, ça peut aussi être un plan.
la MB665 de chez NFC, c'est la canne avec laquelle Matt de chez Fiiish fait tout. Du LS à gratter, à la volée, de la verticale, c'est hyper polyvalent, c'est sensible, résonnant.
Il y a une référence qui arrive de chez NFC la semaine prochaine, le CB704, qui se rapproche beaucoup du CB70MH de Rainshadow. Si tu veux absolument du moderate, ça peut aussi être un plan.
la MB665 de chez NFC, c'est la canne avec laquelle Matt de chez Fiiish fait tout. Du LS à gratter, à la volée, de la verticale, c'est hyper polyvalent, c'est sensible, résonnant.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
Ah non, accroché. Pardon.
- goulven
- Site Admin
et on la rentre en SM (pas de jeux de mots svp) la semaine prochaine, ce qui veut dire normalement même action prix/2
Ca me semble pas mal dans l'idée ca oui! (la NFC MB665)
Je peux lui enlever quoi? 10cm au max? 15?
La SM ca peut etre bien, je vais pouvoir mélanger la pêche et autre chose :p
Je peux lui enlever quoi? 10cm au max? 15?
La SM ca peut etre bien, je vais pouvoir mélanger la pêche et autre chose :p
- goulven
- Site Admin
couper du NFC pour moi c'est blasphème.
si tu pars sur du North fork, alors suis la volonté de papa Gary Loomis, voilà mon avis
si tu pars sur du North fork, alors suis la volonté de papa Gary Loomis, voilà mon avis
C'est ca qui me soucie ^^
Je vais tester une vieille sakura en FT qui fait 1m98 également,
ca me donneras un avis sur la taille.
C'est le soucis, j'ai peur qu'en sortant un gros sandre, un petit silure ou une péla par exemple,
la pointe prenne trop cher et pête en mettant le poisson au sec. Surtout avec une fast de cette longueur!
Je vais tester une vieille sakura en FT qui fait 1m98 également,
ca me donneras un avis sur la taille.
C'est le soucis, j'ai peur qu'en sortant un gros sandre, un petit silure ou une péla par exemple,
la pointe prenne trop cher et pête en mettant le poisson au sec. Surtout avec une fast de cette longueur!
- Hugues
- Team RodHouse
A ta place je prendrais une NFC sans la recouper et j'investirais dans une épuisette pour sortir les poissons de l'eau !
FB : Seabass Addict