[WIP terminé] ma 1ère canne : S842-2 MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par ANR »

Pour les ligatures d'anneaux, tu dois ôter le picot fait par ton fil non dissimulé.
Ca c'est le boulot de la lame de rasoir (ou du scalpel) pour avoir une coupe nette du picot (si tu ponce à cet endroit le bout de fil va pelucher et il y a des chances que cela soit pire apres vernis).
Ensuite tu peu rayer un peu le vernis (sauf a l'endroit du picot) au papier de verre si tu veux (plus pour désaipaissir si couche trop épaisse).
Et enfin tu repasse un coup d'epoxy sut la totalité de ta ligature (couche fine).
Ca sera invisible ensuite (ca fait peur mais ca se fait tres bien).

Pour les autocollants c'est plus compliqué, ca si tu coupe le bout qui 'rebique' ca risuqe de continuer a se decoller sur la prochaine couche d'epoxy, mais ca se tente.
Tu peux la aussi poncer au papier de verre, mais attention a ne pas supprimer la couche de vernis en totalité ca la tu rayera l'autocollant et cela se verra.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

En ce qui concerne l'autocollant, j'en ai profité que le vernis n'étais pas sec pour patouiller là dedans :mrgreen: de toute façon, pourri pour pourri :roll: J'y suis donc allé au rasoir, et j'ai recoupé du mieux que j'ai pu, l'autocollant qui se relevait. Ensuite, un coup de lampe à alcool sur le vernis, et j'en ai remis une petite couche.
Le résultat est plutôt pas mal, ça n'a plus l'air de bouger, et au final, j'ai juste à un endroit un tout petit défaut, l'autocollant était mal coupé et ça a fait une petite merdouille (en gros, comme un picot de ligature).
Du coup, ça sauve les meubles :oops:

Pour les picots, j'ai bien noté tes astuces Eric, et je m'occuperai de sa ultérieurement, car là, j'ai pas envie d'attendre encore 5 jours de plus pour allez l'essayer !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par neufaire »

Très chouette. Violet et noir, toujours une bonne association. J aime bien l autocollant avec les initiales. 8-)
Vivement les retours !!
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Merci ;)
En fait, c'est mon logo (Jean-Charles Claudel Créations) mais comme je l'aime bien, je le mets sur les truc que je réalise. En tout cas, tu as vu de suite que c'était mes initiales :) car en général, on me dit "Et le "R", ça représente quoi ???" :lol:


Sinon, c'est sec :) Je vais cependant reprendre le vernis au niveau des autocollants, car suite au soucis avec le décollement et ma bidouille pour essayer de rattraper le coup, y'a eu du coup, à l'endroit d'une des ligature un peu trop de verni. Et quand j'ai voulu remettre en place le KDPS, bin la rondelle de finition à frotté (pas de beaucoup, mais ça a forcé un peu).
Du coup, bin pas le choix, je ne vais pas laisser ça comme ça. Donc ponçage (800-1500-2500) et de nouveau sur le tour pour une petite couche de vernis de finition. J'en ai profiter pour enlever les 2 petits picots sur le premier anneaux, comme ça, c'est repris en même temps.
Pour les quelques petits défauts sur les ligatures du scion, je verrai plus tard si je les reprends ou pas.

Après, c'est aussi mon premier essai, et j'ai déjà tellement de fois dans mon travail, testé et validé le proverbe qui dit "le mieux et l'ennemi du bien" (quand je pinaille sur un rasoir en damas à 500€ et que d'un mauvais geste, je fusille la lame, ça fou les boules...), que je me dis que je vais laisser ça comme ça. On s'améliorera sur les suivantes :mrgreen:

Donc là, ça tourne et ça sèche, je prendrai des photos ce soir.
En tout cas, vivement lundi prochain !!!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par ANR »

J-Charles a écrit :Donc ponçage (800-1500-2500) et de nouveau sur le tour pour une petite couche de vernis de finition.
De mon experience pour poncer de l'epoxy (dans l'idée d'en repasser une couche) il n'est pas du tout necessaire de descendre aussi bas (de faire une surface aussi 'propre').
Une finition au 600 est plus que suffisante ca fait dégeulasse mais une fois revernis, magie, c'est invisible ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Ok, je le saurai alors, merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par Le Carnassier »

ANR a écrit :
J-Charles a écrit :Une finition au 600 est plus que suffisante ca fait dégeulasse mais une fois revernis, magie, c'est invisible ;)
Totalement d'accord, testé et approuvé!
Au début j'avais peur quand je voyais le résultat une fois poncé, mais après le vernis c'est nif ! ;)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Et voilà, c'est sec :D Quelques photos ;)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Bon, y'a quelques défauts, mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait. Maintenant, le plus dur... encore attendre avant de pouvoir la tester :(
Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide :D :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: [WIP terminé] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par islou »

Elle est carrément top de chez top pour une première :shock:
T'as vraiment bien rattrapé les petites bavures a priori 8-)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [WIP terminé] ma 1ère canne : S842-2 MHX

Message par J-Charles »

Merci ;)

Oui, sur les autocollants et le premier anneaux, c'est pas mal. J'ai pas touché aux anneaux sur le scion, c'est pas énorme les défauts, donc je pense que ça restera comme ça :)

Répondre