Gamme,qualité de carbone

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
tom sawyer

Re: Gamme,qualité de carbone

Message par tom sawyer »

Marketeusement ca confirmes donc mes premières impressions, au final les matériaux n'apporte pas forcement de différences énormes , le savoir faire est une chose et les matière premières une autre, au final ces dernières n'ont donc plus l'air d'être limitante,au final ça se joue au poil de couille à un poil au dessus c'est un X2 sur l'addition, ok.
Perso je suis plus technique que marketing et les cours de matériaux auxquelles j'ai pu assister m'ont toujours intéressé,donc voila, il y a quand un peu de physique derrière tout ça, les matériaux proposés ont quand même des caractéristique physiques différentes et c'est cette partie que je trouverai intéressante de développer.

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Je parlais de retour à la position de départ.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

md1

Message par md1 »

logique... et réconfortant 8-)

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

tom sawyer a écrit :Marketeusement ca confirmes donc mes premières impressions, au final les matériaux n'apporte pas forcement de différences énormes , le savoir faire est une chose et les matière premières une autre, au final ces dernières n'ont donc plus l'air d'être limitante,au final ça se joue au poil de couille à un poil au dessus c'est un X2 sur l'addition, ok.
Je vais laisser des gens plus pointus que moi développer sur le sujet des matériaux.

Sinon, pour rebondir sur ce que tu dis : Les matériaux sont importants, très importants même, mais ils ne sont qu'un partie de l'équation. Tu as entièrement raison de comparer ça à de la cuisine. Quand tu as : top matériaux + top designer + top mise en œuvre, normalement au bout tu as une tuerie de blank qui déchire sa maman. :mrgreen:

Allez les ingés, faites-nous un joli topo !
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Eric le Rouche a écrit :Les matériaux sont importants, très importants même
[/quote]

à ça je voudrais simplement ajouter qu'un matériau n'est jamais meilleur qu'un autre … être meilleur ne veux rien dire de très objectif …
J'ai envi de dire plutôt qu'un matériau est adapté à une situation et il faut pouvoir avoir le privilège/moyen (financier, technique, etc.) d'exploiter ça …

Je pense que ça demande un peu de boulot de recherche pour faire un article sympa la dessus … je vais essayé de trouver un peu de temps pour ça :geek:

Ce qui pourrait être cool c'est de regarder l'influence de module élastique de la fibre sur la réponse d'un blank d'un point de vue statique et modal (résonance). J'ai les moyens de faire des simulations numériques histoire d'avoir des idées théoriques sur la chose … Faut juste trouver comment les fibres sont répartis en réalité et quelques autres petits détails …

Ensuite faudrait regarder les influences des résines (qui elles sont visqueuses), etc., etc.

Si y'a d'autres mecs du forum motivé, on pourrait se partager le boulot et les recherches ?

Vinz

Message par Vinz »

islou a écrit :
Eric le Rouche a écrit :Les matériaux sont importants, très importants même
à ça je voudrais simplement ajouter qu'un matériau n'est jamais meilleur qu'un autre … être meilleur ne veux rien dire de très objectif …
J'ai envi de dire plutôt qu'un matériau est adapté à une situation et il faut pouvoir avoir le privilège/moyen (financier, technique, etc.) d'exploiter ça …

Je pense que ça demande un peu de boulot de recherche pour faire un article sympa la dessus … je vais essayé de trouver un peu de temps pour ça :geek:

Ce qui pourrait être cool c'est de regarder l'influence de module élastique de la fibre sur la réponse d'un blank d'un point de vue statique et modal (résonance). J'ai les moyens de faire des simulations numériques histoire d'avoir des idées théoriques sur la chose … Faut juste trouver comment les fibres sont répartis en réalité et quelques autres petits détails …

Ensuite faudrait regarder les influences des résines (qui elles sont visqueuses), etc., etc.

Si y'a d'autres mecs du forum motivé, on pourrait se partager le boulot et les recherches ?
Ca me rappelle ma jeunesse...
On est de toute façon devant un matériau anisotrope (même pas orthotrope puisqu'il y a clairement une épine), et dont la mise en forme est tronconique creuse (même pas sûr que l'épaisseur soit constante...).
Et comme c'est pas assez compliqué, on cherche à voir comment se passe son comportement dynamique qui dépend d'un tas de paramètres, dont certains liés au process que l'on ignore.

Bref, le savoir faire va encore être un moment prédéterminant; à matériaux comparables.

Vinz

hyxam

Message par hyxam »

Mais en fait il n'y as que des Ingé sur ce forum!!
le sujet m’intéresse aussi malheureusement je suis loin d'avoir les compétence nécessaire pour vous donner un coup de main.
Du coup je suis bien curieux d'avoir le retour des grands malades que vous êtes sur le sujet.
Et si vous pouviez banaliser le compte rendu a la Stephen Hawking ce serrai pas mal parceque j'ai pas tout bien compris ce qu'a dit Vinz par exemple :lol: :lol:
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

hyxam a écrit :j'ai pas tout bien compris ce qu'a dit Vinz par exemple
Moi si, j'ai compris, il a dit "c'est compliqué"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

hyxam

Message par hyxam »

lesfilmu a écrit :
hyxam a écrit :j'ai pas tout bien compris ce qu'a dit Vinz par exemple
Moi si, j'ai compris, il a dit "c'est compliqué"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tout a fait lesfilmu! c'est a peu près la seule chose que j'ai compris :lol: :lol:
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

j'aurai tendance à dire que les matériaux employés n'ont pas pour pour objectif de créer un produit fini meilleur en tout points que les autres, mais simplement à répondre à un besoin. Et pour le coup d'être le meilleur dans des domaines précis. Sinon chaque fabricant ne s’emmerderait pas à créer différentes gamme de produits ...

A mon sens, c'est à le savoir faire, l'ingéniosité, qui va faire la différence. quels choix de matériaux, a quel échelle, quel dosage, quel forme, pour quel application, etc...

En effet, chacun fait ça "cuisine"

Le même poulet de bresse est cuisiné par moult cuisiniers, et pourtant seul Georges blanc en à tiré 3 étoiles ;)

Répondre