Montage canne bar

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ricardo22

Montage canne bar

Message par ricardo22 »

Bonjour les rodbuilders! Je me présente, Richard des côtes d'armor pêcheur depuis toujours, mais de bar depuis peu...
Je fais appelle à votre savoir car j'ai une légère hésitation pour ma future commande entre la nfc 805 hm et la saint croix en 5+25...
En fait je m'interroge sur de nombreuse choses, comme le choix des anneaux, torzite ou sic, blank im ou hm.... Pêchant avec des cannes pas trop chère à la base, saurais je apprécier la différence? Sachant sue l'écart de prix est conséquent, plus de 150 roros d'écart pour du hm en torzite.
Enfin bref, je suis un peu paumé...!
Sinon pour la poignée voici la config à laquelle j'ai pensé,montade en slit grip avec pm fuji tvstk avec en fore grip du liege pour kdps et en rear de l'eva. Pour le butt je ferais aussi un mix entre eva et liege. Le tout ornementé de jolies bagues couleur argent.
Merci pour votre aide!
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

islou
Team RodHouse

Re: Montage canne bar

Message par islou »

Salut et bienvenue sur le forum !

bien sur, tu sentiras la différence ;) du moins pour le blank ! Après torzite ou pas, là, c'est une autre question …

Pour le blank, parles nous un peu plus de ta façon de pêcher et des leurres que tu utilises. Les deux blanks que tu mentionnes sont de très très bons produits ! Que tu choisisses l'un ou l'autre tu auras une bombe mais l'un pourrait quand même mieux convenir selon ton projet ;)

Pour les anneaux … il faut réfléchir sur ce point là selon moi : en mer, les anneaux s'oxydent et tu dois rincer ta canne après une sortie en mer. Cependant, les armatures titanes, elles, ne s'oxyderont jamais ! Mais c'est plus cher … Si tu prends des titanes, alors je te recommanderais de prendre du torzite car la différence de prix titane-sic/titane-torzite n'est pas énorme. Par contre, si tu es plus restreint niveau budget, je te recommande de prendre des anneaux SIC finition gunsmoke : très bonne résistance à la corrosion eux aussi. Mais à part la corrosion, sur une puissance de canne comme tu le souhaites, on sent vraiment très peu la différence de performance entre le torzite et le sic …

ricardo22

Message par ricardo22 »

Merci beaucoup pour tes lumières! Vu comme je suis soigneux avec le matos, ce sera torzite armature titanium!
Pour le techniques, c'est principalement à la volée , ratissage des bordures avec des tp finesse, shad en 90 et 120 avec grand max 30g et encore! De temps à autre casting jig de 20g, mais majoritairement je pêche avec des tp autour de 10g.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Alors je suppose que c'est pour une pêche du bord ?

En fait, la MB sera au dessus niveau sensibilité que la St Croix que tu mentionnes. EN choisissant cette référence de chez NFC tu es dans le mieux qui existe dans leur gamme. Par contre, je trouve la MB trop velu pour une pêche du bord … si tu ne prends que des poissons de 60+ alors dans ce cas, fonce sur celle là mais sinon, si tu veux prendre du plaisir sur des poissons plus modeste faut peut être partir sur autre chose …

La St Croix sera très bien aussi !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Il y'a également ETES 72M, la SJ 705 de NFC (quitte à la rallonger un peu) ou la TX-765H-B (mais plus cher) qui pourraient convenir à ton programme !
L'ETES 72M me parait vraiment être la référence au top pour ton programme mais il faudrait vérifier qu'elle puisse lancer 30g avec un possesseur …

ricardo22

Message par ricardo22 »

Effectivement, l' ETES collerait mieux! Et pour ce qui est des tp de 30g, j'ai déjà la canne qui convient, il me faut juste changer les anneaux ;)
Un grand merci à toi! Bon reste plus qu'à peaufiner la commande et au boulot!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ricardo22 a écrit :Effectivement, l' ETES collerait mieux! Et pour ce qui est des tp de 30g, j'ai déjà la canne qui convient, il me faut juste changer les anneaux ;)
Un grand merci à toi! Bon reste plus qu'à peaufiner la commande et au boulot!
;)

tu verras, ce bleu est plus que magnifique !

ricardo22

Message par ricardo22 »

Donc ce sera l' ETES monté en slit grip avec un ips gloss ( j'ai hésité avec le bleu, mais c'est en rupture donc choix facile!), grip en eva avec kdps, le tout ornementé de jolies bagues bleus cobalt tout comme les ligatures.

Je vais installer un butt vissable matagi avec une rondelle bleu ( quitte à monter une canne, autant qu'elle ait de la gueulle!).
Pour ce qui est des anneaux ce sera SIC avec armature gunsmoke (je n'aurai qu'à être moins fainéant! ;) .

Par contre je n'ai trouvé que des bague de finition argent et or pour l'avant du kdps. Ca existe en bleu? Sinon je laissererai le grip en eva comme ca.

Bon y a plus qu'à passer à la caisse! :D

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ricardo22 a écrit :Donc ce sera l' ETES monté en slit grip avec un ips gloss ( j'ai hésité avec le bleu, mais c'est en rupture donc choix facile!), grip en eva avec kdps, le tout ornementé de jolies bagues bleus cobalt tout comme les ligatures.

Je vais installer un butt vissable matagi avec une rondelle bleu ( quitte à monter une canne, autant qu'elle ait de la gueulle!).
Pour ce qui est des anneaux ce sera SIC avec armature gunsmoke (je n'aurai qu'à être moins fainéant! ;) .

Par contre je n'ai trouvé que des bague de finition argent et or pour l'avant du kdps. Ca existe en bleu? Sinon je laissererai le grip en eva comme ca.

Bon y a plus qu'à passer à la caisse! :D
Pour mettre devant un grip, je ne vois pas de bleu non plus … Par contre, la couleur argent est du plus belle effet sur le bleu ETES ;) Ça va faire une petite bombe je pense :) Par contre, ton fil à ligature est métallique ? Pour faire des ornements, c'est très bien par contre, pour faire une ligature entière c'est moins joli …

Et pour les anneaux, ne t'inquiètes pas ! Le gunsmoke tient très bien à la corrosion aussi ! Un rinçage régulier te permettra d'éviter l'oxydation mais te permettra aussi de conserver l'état de ta canne ;)

ricardo22

Message par ricardo22 »

Le fil de ligatue est normal, c'est du npc a. Pour la bague, j'ai laissé tomber, je ferais une ligature devant le pm, ca décorera un peu et puis la commande est déjà passé :D
Je vous ferai un report sur le montage et solliciterai probablement encore vos services!
A bientôt

Répondre