Bien sur vos arguments se tiennent, cela ne fait aucun doute

.
C'est effectivement le choix TORZITE qui alourdi sensiblement le budget (pour ce qui est du montage de la poignée j'ai de toutes façons pour objectif de faire au plus simple, comme le pack que tu évoque Goulven), mais en même temps c'est aussi pour moi un des points qui motive ce projet car pour tout dire j'ai déjà le pack d'anneaux (une proposition que je ne pouvais refuser compte tenu de mon budget

), par contre je ne suis pas certain que cela ne soit que cosmétique, il y a tout de même une avancée "technique" notable sur ce point, en tout cas c'est ce que je voudrais pouvoir évaluer en réalisant ce projet.
Par ailleurs, même si bien entendu on ne sait jamais avec certitude ce qui va prendre notre leurre, l'objectif principal est bien de pouvoir "jouer" avec des poissons de moins de 30 kg (en méditerranée), et comme tu le fais si judicieusement remarquer md1, il faut aussi savoir juste observer une chasse lorsque manifestement les poissons en actions ont un gabarit qui rend déraisonnable le fait de tenter sa chance avec un matériel trop light, le spectacle à lui seul étant déjà tellement fantastique

.