NFC SJ 706 IM casting spirale
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
NFC SJ 706 IM casting spirale
Edit :
Photo de la canne terminée :
Courbe sous charge de 450 gr (je crois...)
Pour la spé :
Butt / pied moulinet : 30 cm
Pied moulinet / stripper : 44 cm
Anneaux KR sic Gunsmoke en 9+1 avec réduction en KW 10, KW 8, KW 5.5, et tunnel KT 5
Spirale : 0 / 45 / 90 / 135 / 180 (oui, je me suis gouré et j'ai tourné sur 5 anneaux au lieu de 4...)
10.5 / 11.5 / 12.5 / 13.5 / 14 / 15 / 17 / 19 / 23
Poids : 127.6 gr
Bonjour,
Ayant reçu mon colis aujourd'hui, je n'ai pu m’empêcher de déballer mon premier NFC et de commencer un peu le boulot.
Pour rappel, ce montage de canne fait suite à la casse ne ma furiozza casting. J'ai donc récupérer ce que je pouvais dessus au niveau du PM. J'ai récupéré les anneaux, mais pour cette NFC, j'ai préféré partir sur du KR.
Voici ce que donne la poignée récupérée, montée avec de nouveaux grip (la furiozza avait un grip sur tout le but).
Les nouveaux anneaux gunsmoke iront parfaitement bien avec la bague du kdps gunsmoke également
Par contre, j'étais content de récupérer le PM car il est un peu marbré, mais lors du démontage, le percement s'est fait un peu de travers... je vais voir si je laisse comme ça ou si j'en met un neuf
Me reste plus qu'à trouver un autocollant rondelle pour mettre au cul du butt, j'ai du enlever le "sakura"
Voilà, je pense que je vais la finir la semaine prochaine
Photo de la canne terminée :
Courbe sous charge de 450 gr (je crois...)
Pour la spé :
Butt / pied moulinet : 30 cm
Pied moulinet / stripper : 44 cm
Anneaux KR sic Gunsmoke en 9+1 avec réduction en KW 10, KW 8, KW 5.5, et tunnel KT 5
Spirale : 0 / 45 / 90 / 135 / 180 (oui, je me suis gouré et j'ai tourné sur 5 anneaux au lieu de 4...)
10.5 / 11.5 / 12.5 / 13.5 / 14 / 15 / 17 / 19 / 23
Poids : 127.6 gr
Bonjour,
Ayant reçu mon colis aujourd'hui, je n'ai pu m’empêcher de déballer mon premier NFC et de commencer un peu le boulot.
Pour rappel, ce montage de canne fait suite à la casse ne ma furiozza casting. J'ai donc récupérer ce que je pouvais dessus au niveau du PM. J'ai récupéré les anneaux, mais pour cette NFC, j'ai préféré partir sur du KR.
Voici ce que donne la poignée récupérée, montée avec de nouveaux grip (la furiozza avait un grip sur tout le but).
Les nouveaux anneaux gunsmoke iront parfaitement bien avec la bague du kdps gunsmoke également
Par contre, j'étais content de récupérer le PM car il est un peu marbré, mais lors du démontage, le percement s'est fait un peu de travers... je vais voir si je laisse comme ça ou si j'en met un neuf
Me reste plus qu'à trouver un autocollant rondelle pour mettre au cul du butt, j'ai du enlever le "sakura"
Voilà, je pense que je vais la finir la semaine prochaine
Dernière modification par J-Charles le 04 août 2017 19:07, modifié 3 fois.
Re: [WIP] NFC SJ 706 IM casting spirale
On peut dire que tu ne perds pas de temps
Bonne fin de montage
Bonne fin de montage
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Tu peux fermer le butt en recollant un morceau de plastique et insérer un petit objet métallique dedans avec un remplissage de vernis, j'avais trouve sur un site des poissons en métal argenté de petite taille à prix dérisoire
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
-
Je vais faire ça mais je vais y mettre mon logo a la place d'un poisson
ça en jette
C'est beau
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
-
Merci !
Et voilà, elle est finie Enfin, presque...
J'ai terminé la SW967F ce week-end, don ce matin, la place était chaude pour la NFC
Comme j'aimerai bien l'emporter avec moi ce dimanche (sortie pêche en bateau avec des amis), je m'y suis collé ce matin tôt.
Collage des grips, du PM, les anneaux, les ligatures et le vernis. Elle est en train de sécher...
Juste 2 ombres au tableau. La première, c'est le PM. Comme j'en ai un peu sué pour l'enlever de la furiozza, le reamage ne se faisait pas dans l'axe. Il est donc un peu décalé. Bon, le coté positif, c'est qu'il est décalé vers le haut, et non à gauche ou à droite, du coup, ça ne gêne pas trop, et le KDPS coulisse librement, donc c'est un moindre mal.
La 2ème petite ombre, c'est qu'il y a eu une erreur dans ma commande, et au lieu de 6 KT5 pour le tunnel, il y en avais que 5. Du coup, pour ne pas changer la spé et faire au plus simple pour avoir la canne opérationnel dimanche, j'ai utilisé un anneaux récupéré sur la furiozza, un fuji L5.5. Je l'ai positionné entre le dernier KW et le KT5. Quand j'aurai le remplacant, je le démonterai.
Je n'ai pas fait de stickers personnalisé, pas eu le temps, et comme il faudrait qu'elle repasse sur le banc pour l'anneau, je le ferrai à ce moment là.
Il faudra que je fasse un stickers sympa, avec le logo NFC puisqu'il ne livre pas de decal avec leurs blank.
Voilà, d'ici ce soir, ou demain, des photos de la bête !!!
Et voilà, elle est finie Enfin, presque...
J'ai terminé la SW967F ce week-end, don ce matin, la place était chaude pour la NFC
Comme j'aimerai bien l'emporter avec moi ce dimanche (sortie pêche en bateau avec des amis), je m'y suis collé ce matin tôt.
Collage des grips, du PM, les anneaux, les ligatures et le vernis. Elle est en train de sécher...
Juste 2 ombres au tableau. La première, c'est le PM. Comme j'en ai un peu sué pour l'enlever de la furiozza, le reamage ne se faisait pas dans l'axe. Il est donc un peu décalé. Bon, le coté positif, c'est qu'il est décalé vers le haut, et non à gauche ou à droite, du coup, ça ne gêne pas trop, et le KDPS coulisse librement, donc c'est un moindre mal.
La 2ème petite ombre, c'est qu'il y a eu une erreur dans ma commande, et au lieu de 6 KT5 pour le tunnel, il y en avais que 5. Du coup, pour ne pas changer la spé et faire au plus simple pour avoir la canne opérationnel dimanche, j'ai utilisé un anneaux récupéré sur la furiozza, un fuji L5.5. Je l'ai positionné entre le dernier KW et le KT5. Quand j'aurai le remplacant, je le démonterai.
Je n'ai pas fait de stickers personnalisé, pas eu le temps, et comme il faudrait qu'elle repasse sur le banc pour l'anneau, je le ferrai à ce moment là.
Il faudra que je fasse un stickers sympa, avec le logo NFC puisqu'il ne livre pas de decal avec leurs blank.
Voilà, d'ici ce soir, ou demain, des photos de la bête !!!
- lesfilmu
- Team RodHouse
Heu... moi j'en avais un avec mon 706...J-Charles a écrit :avec le logo NFC puisqu'il ne livre pas de decal avec leurs blank
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
m'ouais … c'est bizarre !lesfilmu a écrit :Heu... moi j'en avais un avec mon 706...J-Charles a écrit :avec le logo NFC puisqu'il ne livre pas de decal avec leurs blank
-
Ah non, j'avais rien du tout moi
D'ailleurs, je me suis fait la réflexion, chez RS, il en mette 2, chez NFC, aucun (je trouvais ça bizarre aussi mais bon...) Je vais demander à Goulven.
D'ailleurs, je me suis fait la réflexion, chez RS, il en mette 2, chez NFC, aucun (je trouvais ça bizarre aussi mais bon...) Je vais demander à Goulven.