Canne Bigbait !

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Canne Bigbait !

Message par lesfilmu »

Le Carnassier a écrit :Niveau cahier des charges, je n'ai jamais pêcher au bigbait
Il y a une vraie différence entre 50 Grs et 100 Grs. Ce devient plus physique à 100Grs. Surtout, pour plein de raisons, il faut lancer relativement en souplesse et donc être "aidé" par la canne. Si elle travaille bien, tu travailles moins et te fatigues donc moins vite.
Le Carnassier a écrit :Mais je pense quand même utiliser principalement des jerks ou des swimbaits :!:
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes besoins côté canne... pour le jerk il faut une action fast et une pointe assez dure, ce qui aura pour conséquence avec des swim ou des gros shad de te faire perdre en souplesse de lancer, donc en confort de pêche et en distance.

En général, les cannes à jerk sont fast et courtes, les swim sont un peu plus moderate et longues... concilier les deux est possible, bien entendu, mais çà sera un compromis ;)

Par ailleurs, les Jerks (Buster et autres dans le même genre) en float, c'est pas toujours super évident à animer... C'est pas que çà ne le fasse pas, çà le fait, mais canne en diagonale c'est moins confortable que du bord canne basse. Dit autrement : sauf le jour où ils ne veulent que çà, les périodes "jerk" sont assez vite écourtées... donc, selon moi, ne pas mettre trop de "coefficient" sur ce type de leurre en float.

Je parle pour moi, chacun son expérience et j'imagine que d'autres te diront qu'ils adorent, mébon, moi pas trop ;)

Perso, je trouve les valeurs d'étalonnage données par le site très justes. Que ce soit mon 706 et mon Phenix 790, les valeurs sont justes.

Dans cette optique, perso, je ne prendrai pas le risque de prendre un blank donné pour 80 et lui faire lancer 100, soit 20% de plus, car je n'ai pas envie de "lancer en souplesse", je veux lancer "normalement" et pourvoir praliner si à un moment je dois atteindre un point assez loin. Même en float, on ne va pas forcément où on veut ;). Par ailleurs, on se fatigue moins (et on fatigue moins le matos) quand on lance sur le nerf du blank.

Bien entendu, ce n'est que mon avis ;)
Dernière modification par lesfilmu le 28 sept. 2015 23:07, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

Merci pour vos retours les gars!
N'étant pas encore trop arrêté sur ce que je veux, et mon cahier des charges étant donc trop vaste, je vais lancer l'idée murir et je reviendrais vers vous une fois que je saurais vraiment ce que je veux ;).
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Yama

Message par Yama »

Thibault j'ai monté la REVC 76M bon certes elle n'est pas dans ton cahier des charges mais je lance jusqu'à 60g donc si tu veux voir ce que ça donne déjà.
Tout ça pour dire que la REVC 68H sera au dessus comme dit plus haut au pire tu verras ce que ça donne juste pour te faire une idée.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

goulven
Site Admin

Message par goulven »

jette un œil à la RX6 MB 845 , ça prendra 100 grs, easy
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Oui effectivement j'appuie la proposition de Goulven. Le MB845 est un blank remarquable pour le broc sur du leurre assez conséquent. C'est le PREMIER blank que j'ai monté, et à l'époque j'avais les mêmes attentes que toi: Jerk + Swim, Goulven m'avais orienté directement sur ce choix, et bien j'en suis très content de ce blank. Il m'a valu un beau broc de 98cm pas plus tard qu'hier.
Je l'utilise principalement sur du jerk et occasionnellement des petits swim genre BBZ 6", mais il sera également à l'aise sur du Shad à palette et gros LS.
100gr no souci je dirais même 110/120gr sans appuier comme un malade.
Rodbuilding forever!

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

Il faisait partie des 2 références dans mon premier poste. Vu ce que vous dites et vu ce qui est dit dans l'avis, je vais peut être m'orienter sur cette canne.
A voir sur le comparateur, par rapport à d'autres blanks ça me semble plutôt bien !

Aurélien t'as un message qui t'attend.

Merci les gars ;).
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Répondre