Salut,
Je vais refaire une canne pour en changer la poignée et les anneaux, ainsi que la spé.
Tout est démonté, j'ai pris les mesures, mais je sèche sur 2 sujets.
Les questions :
- je vais baisser le PM vs l'ancien, pour raccourcir le talon. De ce fait, une partie du blank qui était recouverte avant se retrouve à nu maintenant. Or, sur cette partie, il reste des amas d'epoxy, mais bien entendu, ce n'est pas régulier, il y a des tas et des parties "carbone à nu". Si je ponce la colle, çà attaque aussi les parties à nu du blank, çà risque de faire partir du carbone. Comment faire autrement ?
- je fais une spé KR Concept vs la spé d'avant, du coup, les anneaux ne seront pas aux mêmes emplacements que le blank. Or, là où il y avait les anciens, et même après léger grattage et nettoyage à l'acétone, il reste des traces. Même chose qu'au dessus, j'ai peur qu'en ponçant çà attaque le carbone, d'autant que c'est sur des longueur de quelques centimètres. Comment nettoyer "propre" (sans abimer le blank) ?
Je précise que côté anneaux (le scion, c'est une 2 brins), le blank n'est pas verni, il est brut.
Refaire une canne, remise à neuf
- lesfilmu
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Tout ce que j'ai monté
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Re: Refaire une canne, remise à neuf
Pour la colle, la lame de cutter devrait être pas mal, par contre fais attention de ne pas entailler le blank.
Pour les traces d'anneaux, le ponçage sera le plus efficace
Pour les traces d'anneaux, le ponçage sera le plus efficace
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette
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Re: Refaire une canne, remise à neuf
Le plus simple est en effet de virer toute la peinture et autre verni du blank …
Lame de cutter à 90° par rapport au blank … et en effet, les dernières traces de colle sont horribles à enlever
Lame de cutter à 90° par rapport au blank … et en effet, les dernières traces de colle sont horribles à enlever
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Re: Refaire une canne, remise à neuf
Vous m'aidez pas ... J'avais déjà pensé à çà, j'avais déjà compris les risques, et j'avais déjà la pétoche avant ... Vous pouvez pas essayer d'avoir une idée géniale ?
... bon, déjà dehors je suis
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Quel taille de papier de verre, pour que çà ne se voit pas ? Papier à sec ou à l'eau ?timothée a écrit :Pour les traces d'anneaux, le ponçage sera le plus efficace
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Re: Refaire une canne, remise à neuf
Le secret, pour ne pas entamer le blank, est de bien garder la lame à 90° avec le blank ! Si jamais il faut, j'essaie de faire une photo ce soir
Le papier ne vient que pour la finition et rien d'autre ! Avec de l'eau, le rendu sera meilleur
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Re: Refaire une canne, remise à neuf
Pas la peine, c'est clair pour moi, le truc c'est que çà fait des "patés" donc çà accroche pas mal la lame... bon, à cet endroit, je recouvrirais par une ligature métallique puis vernis pour cacher la misère, le truc c'est que çà doit être plat, sinon la ligature sera toute pourite...islou a écrit :Si jamais il faut, j'essaie de faire une photo ce soir
Ok pour le papier à l'eau
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Re: Refaire une canne, remise à neuf
Pour ton talon, tu peut "camoufler avec un tube carbone, dur dur de faire partir l'époxi, même avec un cutter.
Pour les traces d'anneaux, je gratte les reste de verni au cutter, ponçage à l'eau trés fin avec du papier verre de carrosserie ( 600 et 800 en grain) et ensuite je fini avec un polish pour carrosserie.
Pour les traces d'anneaux, je gratte les reste de verni au cutter, ponçage à l'eau trés fin avec du papier verre de carrosserie ( 600 et 800 en grain) et ensuite je fini avec un polish pour carrosserie.
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Re: Refaire une canne, remise à neuf
Merci encore, j'ai tout nettoyé hier, le secret c'était... le sèche cheveux, le meilleur allié du démontage, en fait
C'est nickel, pas d'accro, tout plat, pas de carbone attaqué. Une ou deux légères rayures, c'est tout, mais comme çà sera sous le PM et une ligature en tête de PM, çà sera invisible.
Je passe chez Leroy pour du papier à l'eau pour la finition du nettoyage des marques des anciens anneaux et c'est parti pour le remontage (enfin, quand la poste m'aura livré la commande en cours ).
C'est nickel, pas d'accro, tout plat, pas de carbone attaqué. Une ou deux légères rayures, c'est tout, mais comme çà sera sous le PM et une ligature en tête de PM, çà sera invisible.
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