Différence casting/spinning des blanks Rainshadow

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Différence casting/spinning des blanks Rainshadow

Message par J-Charles »

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la différence qu'il y a entre les blanks indiqués spinning et casting chez Rainshadow.
Quand on regarde chez RS, en série Eternity Bass, Immortal Bass et Revelation Bass, il y a les 2 modèles à chaque fois. Quelles sont donc les spécificités/différence de ces blanks ?

En fait, je me demande car sur rodhouse, certaines rèf sont dispo en S et C, alors que d'autre ne sont qu'en S et pourtant, nous les montons aussi bien en spinning qu'en casting....
Des infos pour éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance ;)

islou
Team RodHouse

Re: Différence casting/spinning des blanks Rainshadow

Message par islou »

C'est une question qui a été très souvent abordé sur le forum ! En cherchant un peu, tu devrais trouver quelques infos ;)

Ce que j'en retiens par expérience : S très souple en pointe (style DS) et C plus rond sous charge pour une même référence ! Les C sont plus fortement conique et plus régulière dans la conicité que les S qui s'affine rapidement en pointe…

Mais bien sûr, C ou S peut être monté en spinning et/ou en casting !

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Flûte, j'ai cherché, mais dans tous les résultat, je ne trouvais pas d'explication (bon, c'est pas évident non plus de savoir quoi rentrer dans la barre de recherche...).

Ok, donc une action sensiblement différente, merci pour l'info ;) heureusement que sur les blanks que je recherche, il n'y a qu'un modèle en stock, c'est déjà assez compliqué de faire son choix comme ça :lol:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

J-Charles a écrit :c'est déjà assez compliqué de faire son choix comme ça :lol:
c'est clair :lol:

Répondre