Fishing Urban Kupp

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Fishing Urban Kupp

Message par Mimoteph »

Salut à tous!

Je viens vous faire un petit report d'une compétition qui a lieu sur Lyon tous les ans. Ca reste amicale, rien d'officiel dans le circuit Français mais avec 41 participants cette année ça commence à avoir de la gueule!

Arrivée au bord de l'eau à 7h pour le briefing, p'tit dej et on attaque à 8h sur spot.

En street fishing, le mot d'ordre c'est : chercher les perches!

Tout le monde en L voir UL, j'opte pour du Black Minnow en 10gr sur ma ETES 68MX et commence à gratter.
Les groupes qui commencent sous les piles de pont ont clairement un avantage, ce qui est notre cas, mais pas de Sandres à déclencher pour cette première session :?

Ca tape pas mal de perches d'entré notamment sur un mini poper qui fait direct 3 ou 4 perches maillées en 20 min, Ça commence fort!
De mon côté, c'est calme... Jusqu'à une mise à l'eau ou je tape un Broc à 2m du bord! J'était au top jusqu'à ce que je me rende compte que c'est un sifflet... Mais pas tant sifflet que ça mais pour 45cm, ça ne compte pas :evil:

Mais ça met en confiance pour la suite. 10 min plus tard, je pêche en surplomb de 3-4m et au moment de remonter le leurre, un nouveau Broc mais cette fois maillé se saisit du BM90, l'action se déroule sous mes yeux! Ferrage appuyé et c'est la coupe net instantanée :shock:
Forcément avec un fluoro de 35 il ne faut pas s'attendre à des miracles... Quelle poisse! Je refais le montage et relance. Il est toujours là et attaque de nouveau! Mais cette fois je rate le ferrage et il disparaît :evil:

Pendant ce temps, des perches se font à droite à gauche et il faudra attendre encore 1h30 pour que je sorte ma première perche tout juste maillée. J'en fait rapidement une 2ème sur le même secteur et une 3ème sur le secteur d'après. Ça rentre quelque points mais quand je vois les gars qui en sont déjà à 6 ou 7, ça laisse peu d'espoir.

Secteur suivant, une double pile de pont et étonnamment, une bonne partie du groupe se focalise dessus :lol:
Je fais de même en espérant que toutes mes sorties sandres des jours précédent me soient bénéfique. Et c'est après une très longue descente le long d'un tombant qu'après la première tirée je prend une tape bien sèche! Ferrage dans les règles et c'est pendu. Un sandre de 45cm pour bibi au milieu de 5 pêcheurs qui grattaient au même endroit, je suis refait et de nouveau dans la course! :twisted:

Image

Je mets tous les membres de mon groupe au fond, il s'agit maintenant d'enfoncer le clou. On arrive sur un spot marqué (une bouche d'égout). Mais étant notre dernier secteur, il a été déjà bien matraqué. Mais à 1m du bord, un banc de perche se jette sur mon BM! Je ferre mais elle se décroche. Je relance instantanément et j'en sors une de 25. Pas le temps de mesurer, je relance et BIM une deuxième! Là je suis bien et en course pour le podium. Je finirais ce secteur avec une troisième perche maillée.

Fin de la journée, je finis 3ème avec 6 perches et un sandre.
Le 2ème 6 perches et un barbeau de 59 :x
Et le premier 13 perches, intouchable :lol:

Quant au 4ème je fais la différence grâce au sandre. face à ses 8 perches.

J'avais fait capot l'année dernière et je fais un podium cette année. Merci la 68MX ! :D
Dernière modification par Mimoteph le 12 oct. 2015 09:47, modifié 1 fois.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Max-b
Messages : 82
Inscription : 10 juin 2015 19:50
Localisation : Hautes Alpes 05 bref un coin perdu :)

Re: Fishing Urban Kupp

Message par Max-b »

Le 6 ème est un amis à moi hihi ! Une compète quI a l'air bien sympas !
DS822 & P843 HM MHX
MB 809-1 HM NFC

Je pense donc je pêche !

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Fishing Urban Kupp

Message par islou »

Bravo :) c'est top ton retour !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Fishing Urban Kupp

Message par goulven »

yes bien :)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Fishing Urban Kupp

Message par Hugues »

Bien ouèj !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Fishing Urban Kupp

Message par magic »

Avec Batson du fait des podiums :D
Bravo :!:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Fishing Urban Kupp

Message par Baptiste »

Good job !!

Alors il est validé le 68 MX ??

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Fishing Urban Kupp

Message par Mimoteph »

Baptiste a écrit :Goog job !!

Alors il est validé le 68 MX ??
Et pas qu'un peu!

C'est une tuerie ce blank!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Fishing Urban Kupp

Message par Thanh »

CR au top et beau retour sur ce super blank!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Fishing Urban Kupp

Message par edlepecheur »

Super CR Mimo :!: :!: :!:
Et bravo pour ta 3 ieme place 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre