Blank pour le sandre en verticale en float - 62MX

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par lesfilmu »

Tu m'embrouilles pas, je l'avais déjà regardée, la longueur étant à mon sens un peu plus adaptée à l'usage visé ;)

Ce qui me gène, c'est qu'en plus de la TP, il faut ajouter le poids de leurre, donc une bonne douzaine de grammes pour un 4" et dans ce cas, en verticale pure çà va (je pense) mais c'est trop lourd pour lancer... or je ne pêche pas qu'en verticale... tu me diras "prend une autre canne"... et t'as pas tors :mrgreen: :mrgreen:

En fait, s'il y avait une 62 ou 63 en 5-20, ça serait vendu ;)

Bon, je continue de réfléchir, décision pas encore totalement prise... je sors en float dimanche, pas en verticale, mais je vais "tester" les différentes longueurs de blank vs l'emploi du sondeur, et on va voir...

L'autre critère, c'est que ce type de pêche n'est pas ce que je pratique le plus souvent, car sortir en float en seine, c'est à plusieurs et çà se met en place moins facilement que tout seul, du coup c'est plus rare...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par lesfilmu »

Je remonte ce fil, je vais commander à la fin du mois.

Depuis, j'ai fait quelques tests. Je pense que 6"-6"3' c'est la "bonne" longueur.

J'ai déjà une canne dans cette plage de puissance, 5-21 mais longue 7"3', que je pense garder en // de cette verticalière pour ce type d'usage mais du bord. Autrement dit, je ne demanderai pas à la verticalière de lancer, ou si oui, de quelques mètres pour aller chercher une souche ou un écho sur le côté, donc quelques mètres. Du coup, je descend en taille....

... mais il est possible, ayant pris quelques lectures sur le sujet que je doive pouvoir monter à 20Grs de TP avec leurre de 5", voir 6, donc une trentaine de grammes.

Donc :
- le 68MX peut-il tenir 30Grs en verticale sans avoir à lancer plus de 10m ponctuellement ?
- J'ai compris que REVC et REVS c'est blank Casting/spinning. Or, je trouve l'action plus ronde de tip sur le REVS, ce que j'aime bien, mais je compte monter en casting (pour le moment), çà pose problème de monter un REVS en casting ? Si oui, lequel ?
- sur le plan de la résonance, entre REVC(S), IMMWS et ETES, y a t'il une différence sensible ?
- si je coupe un 68 de 10cm, çà le fait toujours ? L'action est pas altérée ? Les capacités en terme de poids de leurre/TP ?

Dernier point, je crois que je l'avais oublié, j'ai parlé de verticale, soit en montage classique soit en montage dropshot, mais quid du plomb palette, donc "tirette" avec ce type de blank, avec un PP de 15 à 20-25Grs ?

Voilà, c'est tout :mrgreen:

Merci d'avance ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par goulven »

- le 68MX peut-il tenir 30Grs en verticale sans avoir à lancer plus de 10m ponctuellement ? IL LE PEUT LES DOIGTS DANS LE NEZ
- J'ai compris que REVC et REVS c'est blank Casting/spinning. Or, je trouve l'action plus ronde de tip sur le REVS, ce que j'aime bien, mais je compte monter en casting (pour le moment), çà pose problème de monter un REVS en casting ? Si oui, lequel ? AUCUN
- sur le plan de la résonance, entre REVC(S), IMMWS et ETES, y a t'il une différence sensible ? CA DOIT SE JOUER AU POILDEUK, AVANTAGE AU PLUS LEGER, EST CE QUANTIFIABLE ?
- si je coupe un 68 de 10cm, çà le fait toujours ? L'action est pas altérée ? Les capacités en terme de poids de leurre/TP ? 10 CM OK

Dernier point, je crois que je l'avais oublié, j'ai parlé de verticale, soit en montage classique soit en montage dropshot, mais quid du plomb palette, donc "tirette" avec ce type de blank, avec un PP de 15 à 20-25Grs ? ça je ne sais pas
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par lesfilmu »

goulven a écrit :- sur le plan de la résonance, entre REVC(S), IMMWS et ETES, y a t'il une différence sensible ? CA DOIT SE JOUER AU POILDEUK, AVANTAGE AU PLUS LEGER, EST CE QUANTIFIABLE ?
Dans le même esprit : qu'est-il préférable et terme de résultat et de budget du même ordre : un blank un peu plus lourd (IMMWS) monté en Alconite ou un blank un peu moins cher monté en titanium ?

Je parle de finesse de ressenti et résonance, bien entendu ;)

D'ailleurs, je viens de voir qu'il n'y a pas de pack Casting en torzite, une raison ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par pierre33 »

lesfilmu a écrit :
goulven a écrit :- sur le plan de la résonance, entre REVC(S), IMMWS et ETES, y a t'il une différence sensible ? CA DOIT SE JOUER AU POILDEUK, AVANTAGE AU PLUS LEGER, EST CE QUANTIFIABLE ?
Dans le même esprit : qu'est-il préférable et terme de résultat et de budget du même ordre : un blank un peu plus lourd (IMMWS) monté en Alconite ou un blank un peu moins cher monté en titanium ?

Je parle de finesse de ressenti et résonance, bien entendu ;)

D'ailleurs, je viens de voir qu'il n'y a pas de pack Casting en torzite, une raison ?
Quel est le plus gagnant je ne sais pas te dire par contre pour les torzite tu peux faire ta spé à la main surtout que si c'est pour casting tu vas spiraler...
8-6-5.5-tunnel 4.5.... (c'est un exemple)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par Baptiste »

goulven a écrit :Dernier point, je crois que je l'avais oublié, j'ai parlé de verticale, soit en montage classique soit en montage dropshot, mais quid du plomb palette, donc "tirette" avec ce type de blank, avec un PP de 15 à 20-25Grs ? ça je ne sais pas
Tu pourras sans aucun problème pratiquer cette technique avec des plombs n'excédant pas les 20-25 grammes.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par Baptiste »

lesfilmu a écrit :
goulven a écrit :- sur le plan de la résonance, entre REVC(S), IMMWS et ETES, y a t'il une différence sensible ? CA DOIT SE JOUER AU POILDEUK, AVANTAGE AU PLUS LEGER, EST CE QUANTIFIABLE ?
Dans le même esprit : qu'est-il préférable et terme de résultat et de budget du même ordre : un blank un peu plus lourd (IMMWS) monté en Alconite ou un blank un peu moins cher monté en titanium ?

Ca doit toujours se jouer au poildeuk comme dit le tôlier. Tu auras peut-être une action un poil plus rapide, un canne plus équilibrée avec un pack d'anneaux en Torzite.

Je parle de finesse de ressenti et résonance, bien entendu ;)

D'ailleurs, je viens de voir qu'il n'y a pas de pack Casting en torzite, une raison ?

Ce sont les derniers anneaux rentré par Rodhouse, la société à tout simplement pas eu le temps de faire les packs d'anneaux.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par lesfilmu »

Spé en 9+1 ? 8+1 ? (casting spirale pour le moment, je vais voir si je fais spinning au final, encore un petit doute).

Si je prend en Torzite et vu que c'est plus compact, je peux descendre d'une taille je pense ? (ce n'est pas innocent sur le prix final...)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par Baptiste »

Le Torzite permet en effet de faire du downsizing.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour le sandre en verticale en float

Message par lesfilmu »

Baptiste a écrit :Dans le même esprit : qu'est-il préférable et terme de résultat et de budget du même ordre : un blank un peu plus lourd (IMMWS) monté en Alconite ou un blank un peu moins cher monté en titanium ?

Ca doit toujours se jouer au poildeuk comme dit le tôlier. Tu auras peut-être une action un poil plus rapide, un canne plus équilibrée avec un pack d'anneaux en Torzite.
Je l'ai posté à l'envers... un blank SMMWS plus lourd mais anneaux torzite plus légers, ou un blank ETES plus léger et anneaux Alconite. En budget, c'est pareil, 200€ blank+spé.

Dessus sera monté un Lew's Team Lite, moulin assez léger, de 159Grs, si montage spinning, çà sera un Rarenium 1000 de 170Grs.

En fait, c'est "le jeu (torzite) en vaut-il la chandelle (gain au final)". Je suis plus dans l'efficacité que dans le paraitre et dire "t'as vu, c'est des anneaux en Torzite, Môa, Môsieux" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre