SJ 706-1 IM ou autre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
goulven
Site Admin

Re: SJ 706-1 IM ou autre

Message par goulven »

ce qui se rapproche le plus pour moi c'est une MB 739
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

La Berluz

Message par La Berluz »

J'avais bien repéré la 739, mais un commentaire sur le blank m'a fait plutôt peur :?

"j'utilise cette canne pour pêcher un 30lb et pêche autant avec des LS qu'avec des PN à la recherche des mérous, carangues, tazards, thons et barra. La particularité des situations est l'importance de brider les poissons qui recherchent le corail" de cédric d

Car moi c'est plutôt bar plus souvent 40-50-60cm (une 20éne de plus 65cm dans la saison) et lieu de 1-2kg (quelques fois 3kg)! on ne joue pas dans la mm cours :oops:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

quand je te dis que ça a du jus, ça en a, ça bougera du maigre par exemple

regarde du coté de la REVC76 alors
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Perso je trouve que NFC ça a effectivement beaucoup de jus mais sur 706 par exemple ca reste très joueur sur des poissons de taille modeste.
Ma 706 à pris de 10ene de bars de 50cm en restant super fun, par contre effectivement s'il faut y aller avec autorité sur un joli poisson, ben... tant pis pour le poisson ^^
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ARPAL29 a écrit :
islou a écrit :personnellement, j'aime pas lui mettre plus que 60g en vertic à ma 706 :roll: Sinon, ça me parait bien ;)
J’ai vraiment du mal à capter pourquoi Louis….. 60gr, pour moi c’est pas grand-chose en vertical
Ben plus que 60g, j'utilise en vraiment profond et quand c'est le cas, j'aime pas sur une animation ou pire sur une remontée de leurre avoir la canne pliée sur les 2/3… en combat t'es carrément moins maitre du jeu donc voilà :oops:

Après, ça m'arrive de le faire quand j'ai pas le "choix" avec moi mais je ne partirai plus faire une sortie en profond avec uniquement ma 706 … Y'a mieux je trouve …

(par contre, si c'est un jig ou un petit leurre bien compact, oui, alors ça le fait)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

60 grs en verti sur une 706 pour moi c'est pas grand chose non plus
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

En reprenant ton premier post, donc ton projet, pour moi tu peux vraiment rester sur la 706.
La Berluz a écrit :Bonjour les rodbuilders!

Je suis à la recherche d'un blank pour taquiner le bar et le lieu en bateau dans des fonds entre 5 et 30m max.

Type de pêche: - pêche verticale combo entre 40 55grs. (début de saison sur les lieux principalement)Tranquille

- pêche à gratter leurre type BM 120 tp25grs ou LS (nitro120, one up...) + TP 20-30grsBM120 TP de 25 tu seras au top, idem pour les nitros de 20 à 30 grammes, en revanche il ne faudra pas dépasser les 30 grammes.
- pêche dite "volée" avec LS (slug) + TP 15-25grs Parfait
- pêche leurre de surface (sammy, spook, asturie et Z claw magnum (en fin de saison))Parfait également

Après plusieurs recherche je suis tombé sur le blank SJ 706-1IM, est-ce un bon choix, avez vous d'autres idées de blank!?

Merci
Jean-Charles
Ne te prends la tête, le blank pour ton projet tu l'as trouvé !!! Et avec un NFC SJ 706 tu ne risques pas d'être décu. Si plus tard il te faut une canne à shad un peu plus longue, capable de prendre plus, tu nous feras un nouveau post :mrgreen:

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

Je plussoie baptiste.

Je reste sur l'idée de la 706 et la 739 si besoin de plus puissant ( en 2eme canne )

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

ha ben oui 706 t'es tranquille ca colle impec !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

La Berluz

Message par La Berluz »

MATMIX a écrit :Je plussoie baptiste.

Je reste sur l'idée de la 706 et la 739 si besoin de plus puissant ( en 2eme canne )
Merci de vos nombreux retours, je vais partir sur la 706! :)

Merci baptiste, je vais rester dans les combos de mon premier poste, (mes zones de pêches sont <à 35m (moyenne 8-25m).)
Et si l'année prochaine je souhaite de la longueur pour faire de la traction je partirais sur une xbb964, avec ça en plus j'aurais de quoi taquiner les labrax et lieux sans problème :D

Répondre