J'ai pas encore fini ma canne à glane que je songe déjà à me monter un blank pour le broc. Elle viendrait en complément de mon ETES 68 MX et d'une Shimano SpeedMaster 60-150 gr (qui elle aussi est voué à être remplacée par une homemade à moyen terme

J'aimerai une canne nerveuse, car pêchant beaucoup avec du Black Minnow et donc en Texan, il faut du répondant au ferrage et pouvoir m'extraire facilement des herbiers en été.
Susceptible de rencontrer un glane de temps en temps.
Niveau plage de puissance, je commence avec du shad 5" sur TP 10 gr environ jusqu'à du 20 cm avec 30 gr. J'utilise entre les deux toutes les combinaisons possibles. Si un Blank peut répondre à tous ces critères c'est parfait, sinon, je réserverai les plus gros leurres à la SpeedMaster.
Pour ça j'ai penser à la NFC MB-709. Mais SM, IM ou HM? Et est-ce que TP 10 gr et 5" sera utilisable avec ou c'est trop light?
Tout ceci vous fais penser à un autre blank?
Niveau technique de pêche, ce sera linéaire, traction, Spinner et de temps en temps PN/stickbait.
Elle sera équipé d'un Stradic Ci4+ 2500.
Cahier des charges bien rempli mais c'est dans l'hypothèse ou un blank pourrait répondre à tout ça, sinon, une partie sera dédié à la 68MX et l'autre à la SpeedMaster

Merci!