Projet Moulinet pour pêcher à une main

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
alteclansing49
Team RodHouse

Re: Projet Moulinet pour pêcher à une main

Message par alteclansing49 »

Ce projet m'interresse... Directement... Qq'un de ma famille est également paralysé du bras gauche et je discutais de ce sujet il n' y a pas plus tard que trois semaines...

J'étais parti sur une réflexion à base de moulinet casting pour gaucher (manivelle à droite), pour pouvoir gérer le moulinet d'une seule main, et je réfléchis à un systeme pour caler le talon de la canne durant le combat et / ou les phases de rembobinage du fil. Ce systeme pour caler le talon serait solidaire du haut du corps de la personne qui pourrait ainsi "gérer" le combat avec son torse/haut du coprs, tout en rembobinant avec la main droite valide. Le tube qui reçoit le talon de la canne passserai sous le bras gauche handicapé. Faut trouver un moyen fiable pour le rendre solidaire du haut du corps, le bon angle, ect...

Je suis parti sur cette approche, pas de moulinet electrique, de fil et de batterie, juste une espece de fourreau amélioré sanglé autour de la poitrine de la personne. Enfin, voilà où j'en suis. J'aimerai bosser là dessus cet hiver.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Je me posais une question en voyant la photo du moulinet, peut-être une question con mais, comment fait-il pour enlever le pick-up ? Du coup, passer en casting ne serais pas plus "simple" ?

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

BooT
Guide de pêche & Team rodhouse

Message par BooT »

J-Charles a écrit :Je me posais une question en voyant la photo du moulinet, peut-être une question con mais, comment fait-il pour enlever le pick-up ? Du coup, passer en casting ne serais pas plus "simple" ?
Il a un petit ergo en plastique qui d'un doigt de la main droit permet de l'ouvrir.

Le système électrique me parait tout de même le meilleur compromis pour compenser le handicap et garder un maximum de sensation dans la précision de l'animation, des lancés et du combat.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Ok merci ;)

Répondre