canne entre la revs 54 ul et la 68mx
Re: canne entre la revs 54 ul et la 68mx
Salut à tous je réouvre cette discussion après plusieurs réflexion je me laisse tenter par le casting. Je voulais juste avoir des renseignements sur les moulins je trouve beaucoup de post sur le net mais le problème c'est le prix des moulinets baitfiness. Quand je vois les prix du top 500balles dans un moulin je n'ai pas encore les moyens. Pour ce qui ont déjà mis un moulin sur cette canne la 62mx que me conseilleriez vous comme marque pour un prix au alentours des 200 euros
? J'engage la conversation mais en même temps je ne sais pas si on peut converser sur des marques sur le forum
? J'engage la conversation mais en même temps je ne sais pas si on peut converser sur des marques sur le forum
Sur ma 62Mx casting, j'ai un MGX (abu) 135gr + 60gr de blank, on crois ne rien avoir dans les mains de mémoire dans les 270€
par contre faut lancer avec au moins 5gr, pour l'instant j'ai utilisé mon combo presque exclusivement pour les brocs en pitching sous les frondaisons (shad palette) ou en power fishing (pointer 78, crank ).
à la base je l'ai montée pour la verticale pour les sandres en lac de barrage, pas pu trop tester encore
par contre faut lancer avec au moins 5gr, pour l'instant j'ai utilisé mon combo presque exclusivement pour les brocs en pitching sous les frondaisons (shad palette) ou en power fishing (pointer 78, crank ).
à la base je l'ai montée pour la verticale pour les sandres en lac de barrage, pas pu trop tester encore
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Oui je l'ai vu aussi celui là mais le prix de la canne plus moulin à du mal à passer je cherche plus dans les 200euros voir moins mais j'ai du mal à trouver sur le net des infos dans ces prix. Au fait tu as fais un retour de ton montage en casting spirale
- lesfilmu
- Team RodHouse
Pour le moulin, et sans forcément aller jusqu'à des moulins typés BFS (lancer 2 grammes, voir moins), les gammes "taille 50" de milieu et haut de gamme sauront faire pour 5Grs et plus.
Pour ce qui me concerne, je pêche actuellement avec un Team Lite de Lews's sur une Sakura 5-21, c'est lui qui ira sur la 62MX dont la commande est en cours de traitement au service logistique de Rodhouse
Ce moulin fonctionne très bien à partir de 5 Grs. Je l'ai upgradé en Boca Bearings, et il gagne encore en bas de range, mais ce n'est pas indispensable. C'est nettement plus de 200€ quand même... cependant, je pense que pour lancer 5Grs en casting, tu n'as pas trop de choix, il faut à la fois un moulin avec une petite bobine, la plus légère possible, et des roulements haut de gamme. Autrement dit, du budget... maintenant, tu peux aussi regarder du côté de l'occasion, sur un modèle récent pas trop rincé, tu peux faire quelques économies.
Pour le montage en spirale, j'ai remonté mes 2 blanks, Phenix 790H et NFC 706, et pour moi, c'est validé sans réserve. Pas de différence au lancé, en tout cas, pas perceptible, plus "d'effet couple" dans la canne, donc meilleur confort et meilleur contrôle du poisson. J'ai fait un 70 bien gras et hyper dynamique avec la NFC dimanche dernier, le contrôle du poisson est plus précis parce que la canne reste stable dans la main. C'est marrant, parceque bien qu'ayant pêché 35 ans en spinning et 6 mois en casting, cet "effet couple" ne m'a jamais gèné, mais maintenant qu'il disparait, je prend çà comme un progrès... va comprendre, Charles...
Certains disent que le blank gagne en sensibilité. Je ne sais pas si c'est coué ou si c'est réel, mais j'ai aussi cette impression.
Mon prochain 62MX dédié verticale sera aussi monté en spirale. Je trouve toujours çà moche, mébon, on n'est pas à un concours artistique, on parle d'un outil, qui doit être efficace et agréable à utiliser, et le montage spirale apporte çà, selon moi en tout cas
Pour ce qui me concerne, je pêche actuellement avec un Team Lite de Lews's sur une Sakura 5-21, c'est lui qui ira sur la 62MX dont la commande est en cours de traitement au service logistique de Rodhouse
Ce moulin fonctionne très bien à partir de 5 Grs. Je l'ai upgradé en Boca Bearings, et il gagne encore en bas de range, mais ce n'est pas indispensable. C'est nettement plus de 200€ quand même... cependant, je pense que pour lancer 5Grs en casting, tu n'as pas trop de choix, il faut à la fois un moulin avec une petite bobine, la plus légère possible, et des roulements haut de gamme. Autrement dit, du budget... maintenant, tu peux aussi regarder du côté de l'occasion, sur un modèle récent pas trop rincé, tu peux faire quelques économies.
Pour le montage en spirale, j'ai remonté mes 2 blanks, Phenix 790H et NFC 706, et pour moi, c'est validé sans réserve. Pas de différence au lancé, en tout cas, pas perceptible, plus "d'effet couple" dans la canne, donc meilleur confort et meilleur contrôle du poisson. J'ai fait un 70 bien gras et hyper dynamique avec la NFC dimanche dernier, le contrôle du poisson est plus précis parce que la canne reste stable dans la main. C'est marrant, parceque bien qu'ayant pêché 35 ans en spinning et 6 mois en casting, cet "effet couple" ne m'a jamais gèné, mais maintenant qu'il disparait, je prend çà comme un progrès... va comprendre, Charles...
Certains disent que le blank gagne en sensibilité. Je ne sais pas si c'est coué ou si c'est réel, mais j'ai aussi cette impression.
Mon prochain 62MX dédié verticale sera aussi monté en spirale. Je trouve toujours çà moche, mébon, on n'est pas à un concours artistique, on parle d'un outil, qui doit être efficace et agréable à utiliser, et le montage spirale apporte çà, selon moi en tout cas
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Pas fait de CR sur mon montage
vu que je m'en suis servis comme je le disais que pour le broc ou en power bec
mais déja quelques ressentis sur cette utilisation,
- c'est un peu mou au ferrage sur les montages texan plusieurs brocs loupés car texan pas ressortis du leurre au ferrage !
- j'ai fait la spirale un peu à la one again, mais ça lance plutôt pas mal
- c'est moins résonnant que le 62Mx spinning : tenu du blank, anneaux plus gros...
je pense remettre un nouveau tunnel micro guide peut-être en torzite mais de plus petit diamétre
j'avais pris ça au départ :
PACKMSPICAST66+BA - 6'6+ Spiral Casting Black Alco
Quelques poissons en verticale mais j'ai toujours du mal à m'y faire en combat (pas de bruit de frein) donc au final je reviens toujours avec la spinning !
vu que je m'en suis servis comme je le disais que pour le broc ou en power bec
mais déja quelques ressentis sur cette utilisation,
- c'est un peu mou au ferrage sur les montages texan plusieurs brocs loupés car texan pas ressortis du leurre au ferrage !
- j'ai fait la spirale un peu à la one again, mais ça lance plutôt pas mal
- c'est moins résonnant que le 62Mx spinning : tenu du blank, anneaux plus gros...
je pense remettre un nouveau tunnel micro guide peut-être en torzite mais de plus petit diamétre
j'avais pris ça au départ :
PACKMSPICAST66+BA - 6'6+ Spiral Casting Black Alco
Quelques poissons en verticale mais j'ai toujours du mal à m'y faire en combat (pas de bruit de frein) donc au final je reviens toujours avec la spinning !
Tout ce que j'ai monté :
Merci pour vos commentaires effectivement on est bien plus cher que ce que je pensais mettre dans le moulin, j'ai effectivement fais des recherches sur les moulins mais difficile de faire des comparatifs sur les poids des bobines et la qualité des roulements, il y a un peu à boire et à manger. Merci MAGIC pour ton ressenti, je te sens effectivement pas "pro-casting". C'est vrai que quand on apprécie une technique, le bousculement des habitudes et le ressenti font que l'on préfère revenir sur une valeur sur. J'aime bien le changement et puis avec mon fiston je compte nous acheter pour l'instant un Kayak double donc pour pêcher en verticale je pense que le casting devrait faire son affaire.
Merci lesfilmu pour tes ressentis je vais repasser quelques soirées à chercher mon moulin mais je ne suis en même temps pas si pressé malgré qu'avant Noël je me serai bien vu aller taquiner avec. Je vais regarder les tailles 50 comme tu me l'avais déjà conseillé mais il me semble avoir eu du mal à trouver des infos. On sent que le casting se met en place gentiment, c'est un peu plus difficile de trouver des bonnes infos sur le sujet. Tout le monde y va de son avis et parfois trop d'info et de mauvaises infos tue l'info. Ouah ça fait beaucoup d'info tout ça.
Bye
Merci lesfilmu pour tes ressentis je vais repasser quelques soirées à chercher mon moulin mais je ne suis en même temps pas si pressé malgré qu'avant Noël je me serai bien vu aller taquiner avec. Je vais regarder les tailles 50 comme tu me l'avais déjà conseillé mais il me semble avoir eu du mal à trouver des infos. On sent que le casting se met en place gentiment, c'est un peu plus difficile de trouver des bonnes infos sur le sujet. Tout le monde y va de son avis et parfois trop d'info et de mauvaises infos tue l'info. Ouah ça fait beaucoup d'info tout ça.
Bye
- lesfilmu
- Team RodHouse
Pour les moulins, je précise que je ne connais pas le comportement de moulins d'entrée de gamme en casting sur poids de leurre de ce type, car je n'en ai jamais utilisé. Certains disent que çà peut le faire, souvent en upgradant les roulements avec du Boca Bearings (céramique), ce qui revient à "pas trop cher" puisqu'un kit Boca c'est entre 20 et 40€ selon le moulinet.
Pas ailleurs, le gain de tels roulement est proportionnellement plus intéressant sur des moulinets d'entrée de gamme, peu gatés sur ce point en équipement de série, que sur des moulins de milieu/haut de gamme, mieux dotés en usine.
Essaie de te renseigner sur des sites typés "pêche aux leurres" où les habitués du casting en connaissent bien plus que moi sur le sujet et pourront t'orienter plus précisément
Pas ailleurs, le gain de tels roulement est proportionnellement plus intéressant sur des moulinets d'entrée de gamme, peu gatés sur ce point en équipement de série, que sur des moulins de milieu/haut de gamme, mieux dotés en usine.
Essaie de te renseigner sur des sites typés "pêche aux leurres" où les habitués du casting en connaissent bien plus que moi sur le sujet et pourront t'orienter plus précisément
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
C’est également mon cas….. J’ai toujours pêché en spinning et je me suis laissé tenter par le casting en début d’année. Du bord, j’ai beaucoup de mal, je n’arrive pas vraiment à m’y faire. Par contre, à partir du moment où je n’ai pas besoin de lancer, comme en vertival en kayak ou en bateau, je trouve ça carrément top !FREDGZ11 a écrit : C'est vrai que quand on apprécie une technique, le bousculement des habitudes et le ressenti font que l'on préfère revenir sur une valeur sur.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
Merci lesfilmu je vais bien me renseigner sur le sujet avant d'acheter quelques choses, je n'avais pas penser à ce site. J'ai vu tous ces changements à apporter au moulins mais les distributeurs ne parlent pas trop du poids de leur bobines et de la qualité de leur roulements faut aller et à la pêche aux infos
Je comprends ton positionnement Arpal j'aime assez bien l'idée du changements. On verra bien!