Une canne brochet / aspe / petit silure
Re: Une canne brochet / aspe / petit silure
La MB739-1 SM serait vraiment bien alors … tu pourras nous faire un bon retour sur ce blank tout récent en plus 

celle là est fast alors que la 709SM mod fast. Ca serait plus adapté ou j'ai rien compris.islou a écrit :La MB739-1 SM serait vraiment bien alors … tu pourras nous faire un bon retour sur ce blank tout récent en plus
Quelque part je préférais la 739 qui est plus longue.
Vinz a écrit :celle là est fast alors que la 709SM mod fast. Ca serait plus adapté ou j'ai rien compris.islou a écrit :La MB739-1 SM serait vraiment bien alors … tu pourras nous faire un bon retour sur ce blank tout récent en plus
Quelque part je préférais la 739 qui est plus longue.

je pense que les deux peuvent le faire …

- goulven
- Site Admin
une perle rare comme ça (crank-LS-silure-broc) ça se trouve pour moi du côté des HM, qui chez NFC souvent plus "douce" que le IM et plus encore que le SM
donc MB 709 HM ou ou MB 709 IM, MB 739 IM (moins SM qui est plus dure) REVC 76 M, RX6 SB 844
donc MB 709 HM ou ou MB 709 IM, MB 739 IM (moins SM qui est plus dure) REVC 76 M, RX6 SB 844
Merci pour ce retour. Entre la HM et la RX6, l’écart de budget est conséquent, tout comme l’écart technique. Je fais murir tout ça d'ici l'hiver, et de toute façon j'ai pas réglé le pb d'une canne pour Mme (TR69 ou 74) ... et pour le choix des couleurs
En tout cas j'ai de quoi réfléchir
Vince

En tout cas j'ai de quoi réfléchir
Vince
Bon,
j'ai donc réfléchi et je continue, avec l'impression que tout n'est pas possible correctement avec une seule canne, en particulier avec mes dernières pêches.
Alors j'en arrive maintenant à imaginer une SJ706 pour secouer des LS plus lourds qu'avec la phenix (5-15g), mais tout en gardant une certaine finesse sur des poissons moyens. A ce que j'ai pu lire, ça ne lui posera pas de pb de promener quelques PN. J'abandonne l'idée que cette canne puisse servir intentionnellement au moustachu, donc plus trop de crank du coup. Elle ciblera le brochet (s'il n'a pas totalement disparu
comme cet été) et l'aspe principalement, et occasionnellement chevesnes sérieux et perches goulues.
Et puis un peu avant l'été, je dédierais une canne pour les pêches fortes. Pour ça, je referais le point sur la gamme de puissance attendue, et moins besoin d'une canne fast dans ce cas.
La réflexion se poursuit, le montage est pour cet hiver.
Vinz
j'ai donc réfléchi et je continue, avec l'impression que tout n'est pas possible correctement avec une seule canne, en particulier avec mes dernières pêches.
Alors j'en arrive maintenant à imaginer une SJ706 pour secouer des LS plus lourds qu'avec la phenix (5-15g), mais tout en gardant une certaine finesse sur des poissons moyens. A ce que j'ai pu lire, ça ne lui posera pas de pb de promener quelques PN. J'abandonne l'idée que cette canne puisse servir intentionnellement au moustachu, donc plus trop de crank du coup. Elle ciblera le brochet (s'il n'a pas totalement disparu

Et puis un peu avant l'été, je dédierais une canne pour les pêches fortes. Pour ça, je referais le point sur la gamme de puissance attendue, et moins besoin d'une canne fast dans ce cas.
La réflexion se poursuit, le montage est pour cet hiver.
Vinz
ça avance bien ta réflexion ! Je pense que tu fais le bon choix 

- lesfilmu
- Team RodHouse
Pour le moustachu "de passage par inadvertance", j'ai donné avec le SJ-706. Bon, c'est pas fait pour çà, on est d'accord, mais même pas peur... séché en à peine plus de 5mn un 130. En float, donc avec plus de latitude que du bord, mais même pas peur et même pas couiné.
C'est pas fait pour çà, mais sur un accident et ce type de taille, çà reste jouable en sachant jouer du frein.
Pour les perches goulues, par contre, il faudra qu'elles soient vraiment sacrément goulues, parce que çà va leur faire mal aux dents comme blank
C'est pas fait pour çà, mais sur un accident et ce type de taille, çà reste jouable en sachant jouer du frein.
Pour les perches goulues, par contre, il faudra qu'elles soient vraiment sacrément goulues, parce que çà va leur faire mal aux dents comme blank

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Je pêche la plupart du temps en kayak, donc même latitude que le float tube. D'ailleurs, j'ai eut 2 malentendus de 80 l'année dernière avec une 5-15, en 17°° et en loire ! Pas adapté non pluslesfilmu a écrit :Pour le moustachu "de passage par inadvertance", j'ai donné avec le SJ-706. Bon, c'est pas fait pour çà, on est d'accord, mais même pas peur... séché en à peine plus de 5mn un 130. En float, donc avec plus de latitude que du bord, mais même pas peur et même pas couiné.

C'est décidé, ce seront une SJ706 et une MB 709 SM ; les deux montées en casting spirale.
Pour les anneaux, je prends les packs fuji spiral. Autant pour la 709, le tunnel de 6 s'impose, autant je me demande si un tunnel de 5 sera suffisant sur la 706 ?
Au niveau anneau de scion, je dirais que les MNAT sont pas mal (http://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/2567 ... 02877.html), mais s'il faut faire une tunnel de 6 sur la 706, il n'y a pas de 6-2. On fait quoi dans ce cas là ?
Et pour la 709, le scion est de 2,6. Y a pas de 6-2,6, ça s'arrête à 6-2,4. Faut passer à du 8-2,6 ? Ca fait pas un peut gros ?
Au niveau du PM, j'ai bien le phenix http://www.rodhouse.fr/fr/phenix/3409-p ... 02723.html ; mais est ce que le cache D16-FR de matagi ( http://www.rodhouse.fr/fr/d16-fr/2160-s ... 16-fr.html ) est compatible ? Sinon je prendrais un fuji ACSM qui lui sera compatible. Ou bien y a-t-il une solution pour embellir la tête de filetage du phenix autrement ?
Vinz
Le reste en liège. Ce matériau a une très bonne tenu dans le temps, et puis j'aime bien la gueule que ça a.
Pour les anneaux, je prends les packs fuji spiral. Autant pour la 709, le tunnel de 6 s'impose, autant je me demande si un tunnel de 5 sera suffisant sur la 706 ?
Au niveau anneau de scion, je dirais que les MNAT sont pas mal (http://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/2567 ... 02877.html), mais s'il faut faire une tunnel de 6 sur la 706, il n'y a pas de 6-2. On fait quoi dans ce cas là ?
Et pour la 709, le scion est de 2,6. Y a pas de 6-2,6, ça s'arrête à 6-2,4. Faut passer à du 8-2,6 ? Ca fait pas un peut gros ?
Au niveau du PM, j'ai bien le phenix http://www.rodhouse.fr/fr/phenix/3409-p ... 02723.html ; mais est ce que le cache D16-FR de matagi ( http://www.rodhouse.fr/fr/d16-fr/2160-s ... 16-fr.html ) est compatible ? Sinon je prendrais un fuji ACSM qui lui sera compatible. Ou bien y a-t-il une solution pour embellir la tête de filetage du phenix autrement ?
Vinz
Le reste en liège. Ce matériau a une très bonne tenu dans le temps, et puis j'aime bien la gueule que ça a.