blank peche bar principalement a gratter

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
reynato

blank peche bar principalement a gratter

Message par reynato »

Bonjour les rodbuilders, nouveau sur le forum et surement futur adepte du rodbuilding, j'ai besoin de vos avis.
Pecheur du bar au leurre du bord et occasionnellement en bateau, je suis a la recherche d'un blank peche a gratter principalement.
Actuellement je peche avec un VIRUX 3.5/10, je me suis plusieurs fois retrouver en position de faiblesse face certains beaux bars. Je la trouve de bonne résonance mais avec un manque de puissance pour cette peche.J'affectionne par contre son coté assez court 1,98m.
Ayant déjà parcouru le site et le forum j'ai vu plusieurs blank qui me semble convenir pour cette peche, le SJ 843 et SJ 843 HM, le SJ 705-1 IM mais j'ai du mal a me fixer.
Je suis encore plein d'interrogation:
-la difference entre blank ordinaire et HM, est ce vraiment plus sensible ou plus fragile?
-la plage de puissance que je dois choisir sachant que je peche en TP entre 10-20 , plus parfois?

islou
Team RodHouse

Re: blank peche bar principalement a gratter

Message par islou »

Salut reynato et bienvenue sur le forum !

Déjà, je pense que les trois références choisis collent bien avec ton programme :) Les 3 te permettrons de pratiquer tes pêches mais je pense que le SJ 705 sera plus polyvalent. Je m'explique : le SJ 843 est plus proche du SJ 706 qui est la puissance au dessus du 705. Si tu montes sur des leurres de plus de 30g régulièrement alors le 843 vaut le coup ! Par contre, je pense qu'il sera moins à l'aise pour des combos pesant moins de 15g alors que le SJ 705 le sera !

La version HM sera plus résonnante, avec une plage de lancer un peu plus faible que le SJ843 (ce qui peut être pas mal pour toi) mais également plus "fragile", oui. Après de là à dire que le SJ 843 HM sera plus sensible que le 705 je ne sais pas … je n'ai pas eu l'occasion de les comparer …

Pour résumer, si tu veux une canne polyvalente (pour passer du leurre de surface) et pouvoir gratter avec un bon retour d'infos avec des leurres de 10 à 30g alors par sur le 705 ou le SJ 843 HM. Si tu pêchera plus dans la tranche 15-40 g (à partir d'un BM 90 + TP10g en gros) par sur le SJ843 ou la SJ 706-1 IM :)

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Je viens de finir ma 705, j'attends un peu pour faire un retour car elle n'a vu l'eau qu'une fois pour l'instant, mais ce que je peux dire c'est que je suis en accord avec Louis !
J'ai essayé du Ls 3" avec tp de 5g pour voir vraiment en mini, même si elle ne me servira pas pour ça, bah ça le fait bien. Ensuite 4" 10g, tranquille aussi, du pn de 7cm (plus petit que j'utiliserai) ça passe aussi, je vais voir ce week-end pour mettre plus gros pour voir, 5" pn de 10 a 15cm, spinner, mais je ne me fais pas du tout de soucis !
Pour ce qui est de l'action, j'avais peur d'être déçu, c'est tout l'inverse !!
Pour ton programme je pense que c'est ce qu'il te faut.
Dernière modification par Flobaud44 le 30 oct. 2015 10:02, modifié 1 fois.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

En tout cas ce blank à l'air effectivement, bien polyvalent !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Slt mon petit reynato.
Mon premier ressentis est donc confirmé par Louis .
Je pense que la sj843 est un poil trop forte pour ton programme car tu ne sera pas à l'aise avec ton combo principal .
Mais si tu peux en avoir une pour le weekend de novembre prends la tu pourras te faire une idée .
Je pense que la 705 pourra largement supporter un combo de 30-35 en verticale ce qui est généralement le combo le plus lourd que l'on utilise en bateau .
Et là plus de problème avec les lunkers....

Après j'ai vu qu'Erwan avait une sj843 . S'il pouvait nous donner son avis ? On pêche plus ou moins pareil du bord et sur le même secteur ;-) .
Erwan tu utilises quelle type de canne ? Je crois que c'est la 68mx?
Dernière modification par Gregbhz le 30 oct. 2015 11:53, modifié 1 fois.

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Gregbhz a écrit : Après j'ai vu qu'Erwan avait une sj843 . S'il pouvait nous donner son avis ? On pêche plus ou moins pareil du bord et sur le même secteur ;-) .
Effectivement, j’utilise la 68mx car pour gratter, c’est absolument top. :D
J’ai également la 843 mais pour pêcher à gratter du bord, avec des TP de 10gr….. Je dirais bof, ou en tous cas, il y a mieux. C’est un blank qui est quand même assez puissant et que j’utilise qu’en bateau ou en kayak, très peu du bord.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

ARPAL29 a écrit :
Gregbhz a écrit : Après j'ai vu qu'Erwan avait une sj843 . S'il pouvait nous donner son avis ? On pêche plus ou moins pareil du bord et sur le même secteur ;-) .
Effectivement, j’utilise la 68mx car pour gratter, c’est absolument top. :D
J’ai également la 843 mais pour pêcher à gratter du bord, avec des TP de 10gr….. Je dirais bof, ou en tous cas, il y a mieux. C’est un blank qui est quand même assez puissant et que j’utilise qu’en bateau ou en kayak, très peu du bord.

Ouais il y a mieux ...l'ETES72M :twisted: Mais hors budget ...
Et l'EFX 603 (je crois) ça peu peut être coller ?

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Gregbhz a écrit :
ARPAL29 a écrit : Ouais il y a mieux ...l'ETES72M :twisted:
:twisted: :twisted:
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

J'ai gardé les éléments de ton post qui me semblent les plus déterminants dans les choix de ton blank.
reynato a écrit :je suis a la recherche d'un blank peche a gratter principalement.

J'affectionne par contre son coté assez court 1,98m.

-la difference entre blank ordinaire et HM, est ce vraiment plus sensible ou plus fragile?

-la plage de puissance que je dois choisir sachant que je peche en TP entre 10-20 , plus parfois?
Pour ma part, avec le recul, maintenant quand je pense "blank pour pêche à gratter" j'ai tendance à éclipser les autres marques pour regarder chez Batson, bien qu'il y ait des refs qui font le boulot chez d'autres constructeurs. En ce qui concerne la longueur et la puissance que tu souhaites, j'ai clairement envie de te dire 68 MX. Tu as le choix entre 2 refs, la REVS 68 MX ou bien la ETES 68 MX. Ce n'est pas le même prix et c'est là où ta question sur les différences de carbone justifie la différence de prix. Dans le cas du HM, tu auras une canne plus raisonnante, qui te transmet plus d'infos, plus rapide et plus légère. Plus fragile pas spécialement, du moins pas en action de pêche classique. Le seul point c'est que ça n'aime pas les chocs un peu comme toutes les cannes….

Autrement chez NFC, il y a en effet la gamme des 705. Pour le coup je partirais plus sur une MB 705, si tu veux retrouver les mêmes sensations sur de la pêche à gratter qu'avec du Batson voire même mieux, il y a la MB 705 HM, un blank juste extraordinaire.

Pour une canne avec un peu plus de longueur pour plus de confort du bord, pouvoir mieux gérer son combat et avoir de grosses distances de lancer la ETES 72 M.

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Pour moi dans ta plage de puissance je dirai soit 68mx de chez batson soit MB705HM qui est juste une tuerie et que j'utilise pour la pêche à gratter avec des TP entre 10 et 20gr et il m'arrive aussi parfois de pecher avec un BM 120 donc un TP de25gr !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Répondre