2eme vie pour une Shimano Speedmaster

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par Mimoteph »

Salut la foule!

J'ai une Shimano SpeedMaster 60-150gr pour la pêche aux leurres lourds à emmanchement dans la poignée. Elle est au départ faite pour le LS et de ce que j'en ai lu est un très bon blank pour ça. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester car pas encore utilisé de LS si lourd, mais je m'en suis servi en verticale pour le glane et sur un 136cm, elle n'a pas bronchée.

Seulement voilà, le (TRES) gros problème de cette canne c'est ses anneaux ultra mega... merdique >_< L'explication serait qu'elle est faite pour la verticale et donc pas destinée à lancer. Sauf que moi, bah je veux lancer avec :mrgreen:

Solution : Rodbuilding bien sûr!

Voici à quoi ça ressemble, le premier anneau est un bi-pattes :

Image

Image

Image

Pas du tout fait fait pour lancer quoi :?

Elle a un Butt d'environ 13.2mm, un tip de 2.1mm et 213cm de long. Un peu moins de 30 cm entre le talon et la patte du moulinet.
Elle est ultra fast et une super sensibilité et résonance.
Voilà pour un petit topo, maintenant ma question c'est : quoi mettre comme anneaux?

Je me suis orienté sur un pack Fuji H (30-80gr) avec la spé fuji qui correspond et un MNAT 5.5-2.2. Mais étant donné la puissance bien supérieur de ce blank, je me demandais si je ne mettrais pas un bi-patte en premier voir sur les 3 premiers anneaux?
L'ensemble est vraiment léger et j'aimerai gardé cet avantage. Que verriez-vous comme compromis?
Je peux aussi envisager une spé "maison" si vous avez quelque chose qui irait bien sur ce blank.

Il y aura un Stradic CI4+ 4500 dessus.

Merci!
@+!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par Baptiste »

Hello Mimoteph,

Je connais bien cette canne, elle a été ma canne à silure avant le rodbuilding. C'est en effet une chiotte pour lancer en revanche c'est juste le blank parfait pour les grosses moustaches. J'ai souvenir avoir dézingué un 2m25 en moins de 15 minutes avec. C'est du gros carbone tu vas pouvoir tirer comme un âne tout en confiance. Donc tant qu'a faire mettre des anneaux adaptés avec un 4000 je te recommande cette spé :réduction sur 3 anneaux KW30, KL20, KL-L7, puis un tunnel à définir en fonction de la taille de tes filaments. C'est un compromis légèreté, puissance avec le KW 30 à l'endroit où le blank mange le plus.

Je te mets mon post ;)

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3478

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par Mimoteph »

Impeccable! Merci!

A titre d'info, tu utilisent quoi comme tresse? Pour choisir ma taille d'anneaux de tunnel.
Sur le stradic c'est de la PowerPro 8 brins en 32°/°°, c'est démesuré pour le Broc mais elle servira aussi pour le glane. Pour le broc je mettrait un bas de ligne de discrétion en fluoro 60°/°° suivis d'un 90°/°° anti-coupe. Pour le glane ce sera sûrement direct un PowerLeader de 100 lbs.

Et tant qu'a faire, un petit grip EVA devant le moulin 8-)

J'en salive d'avance... :twisted:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par Baptiste »

Mimoteph a écrit :Impeccable! Merci!

A titre d'info, tu utilisent quoi comme tresse? Pour choisir ma taille d'anneaux de tunnel.
Sur le stradic c'est de la PowerPro 8 brins en 32°/°°,

à l'époque j'utilisai la meme c'est parfait

c'est démesuré pour le Broc mais elle servira aussi pour le glane. Pour le broc je mettrait un bas de ligne de discrétion en fluoro 60°/°°

Du 35 suffit pour le Broc suivis d'un 90°/°° anti-coupe. Pour le glane ce sera sûrement direct un PowerLeader de 100 lbs.

Et tant qu'a faire, un petit grip EVA devant le moulin 8-)

J'en salive d'avance... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par Mimoteph »

Encore merci!

La commande est passée 8-)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par Mimoteph »

Voilà, vernie terminée!

Il m'ai bien sûr encore arrivé une c**ille!
J'avais fixé l'emmanchement du blank sur le mandrin, mais avec les vibrations il s'est desserré >_<
Du coup le blank est tombé anneaux vers le bas... Et le vernis à rempli les petits anneaux... Heureusement je m'en suis rendu compte assez vite et en chauffant à la lampe à alcool j'ai pu rattraper le coup. Et avec un bon saucissonnage de scotch ça a tenu. Mais il reste des irrégularités notamment sur l'anneau de scion :evil:

Mais bon, ça pêchera quand même 8-)

Image

Image

Image

Image

Et la poignée de combat qui va bien qui manque cruellement sur un blank de cette puissance :

Image

Mise en tension avec 800gr :

Image

Et 1kg

Image

Encore merci Baptiste pour la spé ;)

Verdict dimanche!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par islou »

dommage quelle soit tombée … mais tu as bien rattrapé le coup quand même !
Ta répart a l'air vraiment très bien !

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par Mimoteph »

islou a écrit :dommage quelle soit tombée … mais tu as bien rattrapé le coup quand même !
Ta répart a l'air vraiment très bien !
A force d'avoir des boulettes pendant le vernissage, la prochaine sera impeccable :lol:

Les tailles d'anneaux sont ceux conseillés par baptiste et j'ai pris les distances préconisées par Fuji. Le mix des deux semble plutôt pas mal :)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par Baptiste »

Les silures vont voir le jour !!!!

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 2eme vie pour une Shimano Speedmaster

Message par magic »

Vite des photos :!:

Répondre