poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par le barns »

Bien joué magic et beau récit !

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ANR »

Encore un beau récit et content pour toi 8-)

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Mimoteph »

On s'y croirait, bravo Magic ;)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Joli bec magic et surtout très mérité

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6708
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

bon ce matin direction les étangs de la gaule nantaise la pinsonnière, pour le concours aux leurres du bord.
j'apprends a mon arrivé les attentats d'hier sur Paris .... :oops: que dire ?..........

Bon cette année le concours se fera en longueur de poisson, et pour le départ on tirera au sort l'ordre du départ.
je suis chanceux je tope le n°2
je pars donc deuxième et choisi l'étang No-kill et ses arbres noyés

je décide de pêcher rapidement pour prospecter les postes le premier !
sur le haut de l'étang, une chasse éclate à 5m de moi, je lance mon shad palette et prends aussitôt une touche je ferre mais je raméne mon texan tout nu :?

je change pour un 4 play 130, au premier passage une onde se forme derrière le PN et il disparais de ma vue , je ferre le broc est piqué !
il se débat, je le combat sur 3m et il se dépique....
un peu vert, je relance et je vois le totor qui resuit a nouveau, reflexe je mets mon foulard pour me cacher, le broc suit jusqu'au bord puis se replace dans peu d'eau, j'arrive à la refaire mordre, le combattre 5 secondes et il se redépique une nouvelle fois sous mon scion :(
il fait environ 70 puis il va suivre 5/6 fois en mordillant mon PN, c'est le pêcheur suivant qui le prendra : 69cm
quand ça veut pas... :evil:
le poste suivant, avec mon 4 play au milieu des tiges de nénuphars je ferre un poisson et là grosse surprise
Image
un steak de perche
Image
mes premiers points de la compétition

En bout d'étang, je loupe un autre bec que je ferre au deuxième passage :
Image
un bec de 62

les 2 premières heurres sont déja passées, les poissons actifs ont été pris ou loupés, les coups de sifflets qui appellent les commissaires se sont calmés, radio pêche annonce 3 bec pour certains pêcheurs, un autre aurais 2 bec de 70.
je ferre une deuxième perche de 30cm, j'ai l'équivalent de 2 brocs, c'est maintenant qu'il va falloir trouver une "vraie" pêche
les poissons actifs vont se caler, les quelques prises a partir de ce moment seront cruciales !
je vais louper 5/6 touches en pleine eau, puis un petit vent monte et frise la surface de l'eau ainsi qu'un peu de soleil pour réchauffer le tout.
Encore une fois en compétition, je me pose et réfléchie, ça fait presque 1 heurre que je pêche en 4" sans prendre de poisson, alors que mes 3 prises l'ont été en 5", je reviens en 5" et rererepeigne un spot qui a déja été pécher plusieurs fois déja :!:
malgré ma 20/60gr je prends une touche, suivi de 2 autres toc toc toc : touche de perche ! enfin j'en ferre une dans les 30cm
je décide de revenir en 4" et là je trouve la patern, je laisse couler puis je raméne en linéaire à basse vitesse en tapant tout les obstacles du fond ! tout les 3/4 lancés je prends une touche
le pic d'activité durera environ 1h je fais une dizaine de belles perches entre 26 et 32 et visiblement les autres pêcheurs me regardent, impuissants et envieux , assez rapidement le spot est cerné, les autres pêcheurs affinent leur montage et certains prendront 1/2 perches.

15h la corne de brume retenti et sonne la fin
j'ai passé 5h sur le haut du petit étang, je pense avoir peigné chaque m²
au final et sans surprise je remporte la compéte avec 3.6m de poisson

pas mal de poisson aura été pris au final, et même si ce sont les alevinages qui nous ont permis ces scores, sans la bonne animation .... dur de les déclencher ;)

point positif ma canne :NFC 709HM : 20/60gr et pêche en 4" et 5gr, niveau résonnance, le top :shock: la tête des autres concurrents lorsque je droppais à l'américaine des grosses zébrées :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Super Yvan, premièrement pour ton broc, et ta première place ! ;)

Capot pour moi sur mon spot où j'ai fais mes grosses perches, j'ai pêcher pas mal en 5", je suis ensuite redescendu en 4, rien à faire... Mais agréable sur des pêches en power fishing là 62mx casting :!:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

Magic la machine .... bravo Mec, avec un M

ta casquette à l'air fatiguée, je pense que c'est pas une casquette d'intérieur
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6708
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

je pense que c'est pas une casquette d'intérieur
on a trop de soleil ici en Vendée :mrgreen: mais c'est une casquette magique :!:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ANR »

Hier malgré l'actualité guère réjouissante on décide de maintenir une petite sortie en début d'après-midi avec le gamin.
On en profite pour embarquer un copain avec son fils.
On décide d'aller faire un tour sur une base de loisir, l'actualité nous rattrape car beaucoup de personne sont affairées pour démonter chapiteaux et équipements suite à l'annulation de toute manifestation.
La possibilité de croiser des poissons plus conséquents que nos habituelles petites Perches je décide de lâcher la 62L pour confirmer mes impressions sur l'ETES68ML et la tester en drop shot.
Nous sommes accueilli par une petite pluie :mrgreen: mais bon on est venu pour pêcher et tester alors allons y.
Bon ben en drop shot avec 5gr à 10gr de plomb ca devrait le faire sévère, tres bon ressenti et il me semble que j'arrive à animer très correctement, je dis il me semble car question touchés :shock: pas un toc le dessert total.
Du côté du reste de la troupe qui pêche en linéaire rien non plus.
Les autres pêcheurs croisés ayant les mêmes résultats et suite à un accroc je décide de passer en TP 3gr et shad 3" pour confirmer la plage basse de l'ETES 68ML ainsi que sa résonance (j'ai lu que certains avais eu une légère déception à çe sujet, de mon côté çe serait plutôt l'inverse car elle me semblait de premier niveau).
Dès les premiers lancer je me trouve tres à l'aise avec ma ´petite' TP, ca lance vraiment bien et le ressenti est excellent.
Côté prises toujours le désert total.
Bon on se regarde avec le copain, une bonne heure avant la nuit et on aimerait bien voir la queue d'un Fish quand même.
Allez décision prise de remonter en voiture pour rejoindre un poste ou habituellement on touche toujours une paire de Perches (pas très grosses mais ça permet de se faire plaisir et tester la résonance des cannes).
C'est parti et des l'arrivée les jeunes ont les leurres a l'eau (c'est normal et on cherche toujours à leur faire prendre du plaisir donc des poissons, donc on leur propose souvent d'effectuer les premiers lancers).
Mais bon trois quatres lancer et toujours pas de fish, le retransmit de la canne me laisse quand même entrevoir que le poste et moins pourvu en herbier qu'habituellement et que définitivement cette 68ML se comporte sur rebellent sur sa plage base.
Je pêche en linéaire, je lance, prend contact avec le fond, ramène juste suffisamment vite pour ne pas glisser sur le fond mais au dessus (je sens tres bien quand ma TP l'affleure ou le touche).
Au cinquième ou sixième lancer un imperceptible ´toc' bien different du toc sur le fond ou une pierre, le ´toc' que j'aime, l'instant du doute (taillé réussite du ferrage, ....) et du ferrage réflexe, le moment que j'aime le plus dans la pêche aux leurres.
Bref ferrage et la ca semble different de nos prises habituelles sur çe poste, moins vif plus puissant, et on voit apparaître une magnifque tâche vert sombre rayée de noir et égayée de quelques touches de rouges.
Deux trois départs avec frein qui lâché un peu de fil (au passage j'apprécie la courbe de la 68ML) et le gamin m'attrape cette magnifique Perche.
Je vous mets peu voir pas de photo de mes prises mais celle ci est trop belle pour la garder égoïstement :)
image.jpeg
Je suis aux anges.
On retape en suites quelques poissons bien plus modestes (et habituels :mrgreen: ) qui confirment ce que j'avais déjà annoncé, pour moi la résonance de l'ETES68ML est excellente, vraiment. Et même sur les petites Perches son scion assez doux en extréme pointe évite les décrochés.

Voilà mon petit moment de bonheur dans une journée qui restera malheureusement marquée pas que par la pêche.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

Joli steack Éric ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre