Blank pour du Stalking carpe?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Eric le Rouche

Re: Blank pour du Stalking carpe?

Message par Eric le Rouche »

Pour ça il y a les blanks Stalker de chez Harrison. C'est fait pour ! :mrgreen:

http://www.rodhouse.fr/fr/harrison/3161 ... 07476.html
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

teuch

Message par teuch »

La technique du pain est simple, on accroche le pain à l'hammeçon et on le mouille juste avant de lancer (ça evite qu'il se désintègre en l'air) donc le pain est quand meme assez lourd au moment du lancer.
Il ne faut pas oublier que l'objectif n'est pas de faire du specimen hunter avec des prises à 20kg, l'objectif est une peche polyvalente en milieu encombré, donc canne la plus petite possible. Peche light avec une tresse fine, je cherche donc le juste milieu entre finesse et puissance pour pouvoir brider des fish d'une dizaine de kilos maxi (sauf cas exeptionel evidement)
J'ai déja pris des carpes sur une petite daiwa crossfire 7-14g a 30€, et j'ai été surpris par sa capacité à brider le poisson sans broncher! (Un ami a meme reussi à sortir un silure d'1m up en plein courant avec cette canne, vous pouvez voir la video sur youtube ici http://youtu.be/82Oi1mZQQ9M) Donc je sais que ce projet n'est pas si déconant que ça.

La revc76M me botte bien mais j'ai peur qu'elle soit un peux raide pour ce type de pêche.. Vous en pensez quoi?

Encore merci pour vos contributions :)
Dernière modification par teuch le 09 nov. 2015 19:12, modifié 1 fois.

Vinz

Message par Vinz »

magic a écrit :Wahou 30m avec un morceau de pain :shock: pas sur de trouver un blank qui fasse ça
1- comme tu le dis pas du tout aérodynamique
2- c'est vraiment pas lourd
3- plus on veut lancer loin plus il faut affiner la tresse ou le nylon ce qui ne va pas dans le sens d'un combat avec dame carpe !
lancer déja à 15m est pas mal :!:

en tout cas niveau blank en plusieurs brins je ne saurais te conseiller vu que je monte que du mono :oops:
Ca me parait énorme aussi 30m ! Ou alors des m du sud ouest :mrgreen:

teuch

Message par teuch »

Oui c'est vrai, j'ai oublié de vous preciser que les distances et moi, ça fais 2 lol (un pecheur multiplie toujours par 2 non?) un petit 15m ferais largement l'affaire :D

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Je pense que (pour une fois :D ) Le Rouche dit pas que des conneries ;)

teuch

Message par teuch »

C'est pas faux! Je ne les avais meme pas vu.. D'ailleurs merci pour le lien! ;)
Le probleme, il veut du monobrin.. Ça restrin le choix du coup

magic
Team RodHouse

Message par magic »

hs : Pour le pain utilise le pain chailloux, c'est trés filamendreux et ça tient super bien même mouillé ;) c'est ce que j'utilisais en cherchant les carpes au coup :!:

teuch

Message par teuch »

J'lavais oublié le chailloux lol pas bête merci ;)

Bon, apres moultes reflexions, si on reste en monobrin, tous compromis fais, je partirais sur une REVC 76M-SB.
Comme ça sa restera une canne polyvalente qui rentre dans tous ces critères (taille, puissance,...)

Vous avez des retours à faire sur ce blank?

Merci!

teuch

Message par teuch »

Je remonte le sujet, il y a du changement :mrgreen:

On lui a prêté une canne modifiée sur la base d'un blank mouche, montée en spinning traditionel pour le broc. (c'est une 9 pieds soie de 7, mais c'est du charabia pour moi :shock: )
Il à bien aimé le concept et le comportement de la canne. Un poil trop "mole" à son goût, mais ça lance loin!

il m'a demandé si il serait possible de partir sur un blank mouche 4 brins (sois disant plus rigide?), toujours pour répondre à son cahier des charges, mais je ne m'y connais absolument pas en blank mouche...
Il aimerais partir sur une REVF 9010-4 SB. (encore une fois, je n'y connait rien)

Je ne suis pas trop chaud car je me dit qu'il risque d'avoir un spaghetti entre les main et qu'il sera impossible de brider de gros poissons, à moins que je me trompe?
Avez vous des conseils à me donner? Pour les anneaux, je suppose que les KR concept ne seront pas adaptés et qu'il faudra un un kit plus "standard"?
Ce type de canne a t'il déjà été monté?

Merci à vous! :)

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Du coup ce serait forcément du multi brins, alors dans ce cas les blank stalking de chez harrison seraient vraiment top, vu qu'ils sont fait pour ! ;)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Répondre