Cherche blank UL désespérément

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Baptiste
Team RodHouse

Re: Cherche blank UL désespérément

Message par Baptiste »

Tu le positionne comment le RX8 S 823 ?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je ne m'en sert pas beaucoup, je dirais qu'il préfigurais l'ETES 68ML, même action de pointe, même ressentie mais moins puissant, meme si c'est celui qui m'a fait prendre mon métré :!:

kreeks

Message par kreeks »

Je vais suis ce sujet avec attention, car j'ai le MHX P843 HM je voudrais le même mais en beaucoup plus raisonnant à l'animation!!
J'ai donc l'impression que je suis à la recherche du même blank.

viking

Message par viking »

Je vais faire mon rabat-joie,mais l'ancienne série XSW c'était le top.
Tu aurais trouvé ton bonheur avec la RX8XSW72ML.Même courbe que la S823 mais avec un blank plus fin et tactile comme tout les XSW.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=109
Je l'utilise pour les mini PN ou avec une tp 3g et un shad de 3cm au cul pour la truite.J'ai aussi pêcher avec une cuillère n°1. C'est magic :lol:
Je me souviens que Goulven m'avait dit que cette référence n'avait pas bien marché et pourtant c'est un bijou pour le light.
La nouvelle référence c'est IMMWS72ML.Mais l'homme veut toujours améliorer et une fois la machine reréglé ou modif de la recette qui sait ce qui va ressortir comme blank... :cry:
Je viens de comparer la 62L et la 72ML(XSW),c'est le même diamètre de blank à longueur égale.L'action de la 62L est plus souple.
Après il y a la IMMWS76ML qui est plus longue,généralement quand le blank est plus long avec les mêmes caractéristiques, celui-ci est plus souple d'action.
Après en terme de résonance au top,c'est soit du XSW ou du NFC en HM.(la seule marque que je n'ai pas essayer est St croix)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

et je voudrais juste faire une petite remarque … il sera carrément difficile de trouver une canne aussi résonnante que la 62L qui est au top la dessus en plus long … car plus la canne est longue, moins elle est résonnante en théorie :|

Vu la taille de ton fagot, ça simplifie pas le choix non plus :lol: En tout cas, je voudrais bien l'essayer ta petite elixir :roll: :D

gilles34

Message par gilles34 »

Peut être un peut puissant par rapport à ton CDC mais sur le papier il a l'air pas mal celui-ci:
http://www.rodhouse.fr/fr/st-croix/1911-4sw70-mlf.html
Aprés, comme le précise viking, le IMMWS72L à l'air de coller aussi.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Pour le coup la boutique vient de rentrer la ETES 72 ML… Un poil moins puissante, plus ronde, plus longue… La qualité en terme de résonance doit être équivalente à la 68ML. Un tipp plus fin qui permettra certainement de mieux charger sur de faibles grammages.
Ton bonheur est peut être ici.

http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/3 ... 00224.html

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Baptiste a écrit :Pour le coup la boutique vient de rentrer la ETES 72 ML… Un poil moins puissante, plus ronde, plus longue… La qualité en terme de résonance doit être équivalente à la 68ML. Un tipp plus fin qui permettra certainement de mieux charger sur de faibles grammages.
Ton bonheur est peut être ici.

http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/3 ... 00224.html
Si elle raisonne comme sa grande soeur c'est le blank qu'il te faut!
Perso je me régale avec la 72M. Têtes 3g et leurre 3' c'est la plage basse mais c'est une tuerie sur les perches, sandre à gratter et l'éclate totale sur les bars vue entre les parcs.

Les plages basses semblent assez proches mais au comparateur la 72 ML est plus light.
C'est ce qu',il te faut . Au finish ca te fais une canne de 2m20 avec un bon jus au cas où tu touches gros ...

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je viens juste de voir cette 72ML :o bon je vais étudier ça de prés :mrgreen:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

magic a écrit :je viens juste de voir cette 72ML :o bon je vais étudier ça de prés :mrgreen:
Ayant la 68ML qui est impressionnante pour moi sur TP 3/5gr et en attente de monter ma 72M pour les peches plus lourdes je crois que prochaine fois que je passe une commande je me prendrait le 72ML qui apportera sûrement un plus pour pêcher plus loin qu'avec la 68ML et sera sûrement plus polyvalente (ceci dit la 68ML avec des stickbait et Jerkbait de 60/80mm ca le fait sévère aussi).

Répondre