zander power
Re: zander power
Ok merci. Manque qu une chose maintenant passer commande.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Je plussoie, perso, je trouve que quelle que soit l'application, en float le casting est toujours plus confortable, y compris en verticale.magic a écrit :non , c'est même un avantage en floatDu coup pour la verticale en float ou barque sa pose un problème le casting?
Le moulinet au dessus permet de pecher canne basse sans gêne sur les genoux ou le tapis de réception, et qu'elle que soit l'animation, c'est toujours plus confort.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Merci pour tous ces conseils.
Je cherche celui qui a monté l ete68 qu on voit en photo de présentation avec le fish au bout
http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 06516.html
j avais vu le post mais je ne le trouve plus.
Merci.
Je cherche celui qui a monté l ete68 qu on voit en photo de présentation avec le fish au bout
http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 06516.html
j avais vu le post mais je ne le trouve plus.
Merci.
je crois que c'est Nathan
Y a plus cas attendre que le blank soit en stock.
Au final délai plus long que prévue.
Du coup changement de blank mais plus cher.
Je voulais mettre des anneaux SIC.
Ma question.
Est ce qu il y a une grosse différence entre SIC et Alconite?
Je sais que SIC c est plus résistant à l abrasion.
Est ce qu il est dommage de faire une canne avec un blank haut de gamme et des anneaux alconite?
Merci
Du coup changement de blank mais plus cher.
Je voulais mettre des anneaux SIC.
Ma question.
Est ce qu il y a une grosse différence entre SIC et Alconite?
Je sais que SIC c est plus résistant à l abrasion.
Est ce qu il est dommage de faire une canne avec un blank haut de gamme et des anneaux alconite?
Merci
- alteclansing49
- Team RodHouse
La céramique SIC se justifie lors de pêches fortes, généralement en mer, là où le risque d'abrasion est élevé. Pour le sandre, l'alconite est tout à fait justifié et laaaargement suffisant...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Perso je fais partie de ceux qui pensent que l'alconite est le bon choix chez Fuji et je n'hésite pas une seconde a l'utiliser en priorité.
Apres pour utilisation corrosive (mer) le titane est bien.
Enfin pour maximiser (mais est çe perceptible hors certains montages particuliers) le titane torzite.
Apres pour utilisation corrosive (mer) le titane est bien.
Enfin pour maximiser (mais est çe perceptible hors certains montages particuliers) le titane torzite.
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'aurais tendance à dire non, pas énorme, si ce n'est une glisse un peu meilleure et une durée de vie plus longue.ari a écrit :Est ce qu il y a une grosse différence entre SIC et Alconite?
C'est surtout sur l'armature qu'il peut y avoir un impact (titane, rapport à la corrosion), c'est donc plus une affaire eau douce ou salée.
Le principe de base de la rodbuildite, aigue ou non, c'est que c'est toi qui décide ce qui est "dommage" ou "souhaitable" ou "satisfaisant", et personne d'autre.ari a écrit :Est ce qu il est dommage de faire une canne avec un blank haut de gamme et des anneaux alconite?
Si çà te va, c'est que c'est bien
Perso, j'aurais tendance à dire l'inverse, mais je me fourvoie peut-être : il serait me semble t'il plus "dommage" de mettre de la torzite sur un module de base, car il y a plus de poids à gagner sur le blank que sur la monte d'anneaux, que l'inverse. Un blank haut de gamme reste haut de gamme quelle que soit la monte. Certes, tu l'optimises moins, mais il reste haut de gamme quand même
Cela dit, sur ces questions là, chacun sa réponse, je pense
L'autre possibilité, autre avantage de la rodbuildite, c'est que rien ne t'empêche de mettre tes sous maintenant dans le blank et économiser sur les anneaux et de remonter la canne dans X temps quand tes finances te permettront de te payer un train torzite. En plus, tu amélioreras la canne, car tu pourras adapter la monte selon ta propre expérience du blank in-situ.
Pour ce qui me concerne, j'ai monté mon premier (NFC 706-IM) en me plantant sur le calcul de la spé. J'ai pêché avec et j'ai juste adoré. C'était top. Sauf que j'ai mal collé le PM et qu'il s'est décollé en resserrant le moulinet. Pour une raison que j'ignore, j'ai re-mesuré les anneaux et le suis aperçu de l'erreur. Du coup, au lieu de seulement recoller le PM, j'ai tout démonté et j'ai changé le PM. J'ai refait la spé, aux bonnes cotes, standard Fuji. Et j'ai découvert une nouvelle canne...
Depuis j'ai monté ma 62MX en torzite. Et je ne pense plus qu'à une chose pour ce 706
Bon, je crois que je suis atteint de façon assez profonde, mais quand même, tout ceci est rendu possible par le rod-building. A quoi bon se limiter alors ?
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté