canne verti quel blank ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: canne verti quel blank ?

Message par lesfilmu »

J-Charles a écrit :Ah ah !! du coup, bin ça sera peut-être spinning alors :roll: je verrai bien, en float, je ne sais pas ce qui sera le plus pratique, le casting ou le spinning version porte-plume...
Je vois mal la position "porte plume" être facile à tenir sur la durée en float, mais je me trompe peut-être, n'ayant pas testé.

Pour ce qui est de la remarque qu-dessus sur la fait que la canne "cherche à tourner", un montage spirale répondra à la question...

--- mode HS on---
J'ai monté ma canne bigbait en spirale, un peu sous "la pression" de ceux qui disent que c'est mieux, pêché ce soir avec, c'est validé... du coup, je vois encore mieux l'intérêt en verticale... ;)
---mode HS off---
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: canne verti quel blank ?

Message par magic »

perso en float, je pose mon coude sur la boite EVA qui contient ma batterie comme ça je fatigue pas en spinning, mais c'est vrai que la poignée et le pick-up doivent être du bon coté pour ne pas appuyer sur ma jambe :!:
car avec les Batson, le butt qui frotte contre mon blouson, on se prends a ferrer... pour rien :lol: du vécu :!:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: canne verti quel blank ?

Message par Baptiste »

lesfilmu a écrit :
J-Charles a écrit :Ah ah !! du coup, bin ça sera peut-être spinning alors :roll: je verrai bien, en float, je ne sais pas ce qui sera le plus pratique, le casting ou le spinning version porte-plume...
Je vois mal la position "porte plume" être facile à tenir sur la durée en float, mais je me trompe peut-être, n'ayant pas testé.

je pose le coude sur la poche coté droit (je suis droitier) et je tiens ma canne comme ça avec le scion décalé coté gauche, sous la sonde du sondeur qui est également à gauche. de cette façon je peux pêcher sans fatiguer 10 heures d'affilées.

Pour ce qui est de la remarque qu-dessus sur la fait que la canne "cherche à tourner", un montage spirale répondra à la question…

Non, le poids du moulinet est bien plus imposant et tournera quoi qu'il arrive si tu n'exerces pas une force suffisante pour maintenir la canne dans l'axe.

--- mode HS on---
J'ai monté ma canne bigbait en spirale, un peu sous "la pression" de ceux qui disent que c'est mieux, pêché ce soir avec, c'est validé... du coup, je vois encore mieux l'intérêt en verticale... ;)
---mode HS off---

lilian
Messages : 65
Inscription : 02 juin 2012 17:33

Re: canne verti quel blank ?

Message par lilian »

Avec pas mal de retard, retour sur ce post.
Jean a donc choisi sans surprise le 62mx.
Montée, la canne sort à 81grs. J'ai des photos qui ne sont pas géniales, j'essaierai de les mettre si je trouve un peu de temps (compliqué en ce moment)
Jean a eu sa canne il y a un peu plus d'une quinzaine de jours mais n'a pu vraiment la tester qu'aujourd'hui.
Voici les mots qu'il a employés "cette canne c'est de la balle !".
Il m'a expliqué avoir piqué des sandres juste en bordure de gueule, révélateur de poissons plutôt tatillons et de touches discrètes. Cependant comme vous vous en doutez, vous utilisateurs de ce blank, il a ressenti de belles décharges pensant voir un leurre coffré au fond du gosier. Il a également été bluffé par la perception du fond malgré le vent et seulement 10gr de plombée.
Il est donc plus que ravi de ce fleuret qui n'a aucun équivalent en terme de résonnance dans son fagot.
Il pense déjà à la grande soeur en 6'8, certainement pour 2016.
Quant à moi, il y a de fortes chances que je commande ce blank lorsque mes finances seront au vert.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: canne verti quel blank ?

Message par lesfilmu »

Pour des raisons diverses, je n'ai pas non plus eu le temps d'utiliser le mien (62MX) en verticale pure, mais n'y tenant plus et ayant l'opportunité vendredi matin de griller un RTT et de pêcher en hauteur le long d'un quai, j'ai utilisé cette canne pour un usage pour lequel je ne l'avais pas vraiment prévue.

Et bien tout pareil... la première touche que j'ai ferrée comme un débile, c'était... un feuille d'arbre qui s'était collée sur la TP :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, cette canne raconte toujours quelque chose, "un petit poisson vient de tapper dans la ligne", "une perche a trouvé ton leurre trop gros", "moi je suis un sandre, je tape sur le leurre et je me casse" :mrgreen: :mrgreen: "tu viens de prendre contact avec le fond, et il est mou", "tu grattes sur les cailloux insiste, c'est bon" :mrgreen: :mrgreen:

Par ailleurs et même si elle n'est pas prévue pour çà au début, j'ai été très surpris par ses capacités de lanceuse. Drop shot 15Grs + LS4", donc en théorie "pleine charge" et bien çà encaisse très bien et çà catapulte vraiment loin. Je n'ai pas cherché à aller très loin parce que ce spot est à 20m du bord, mais çà balance vraiment bien, surtout pour un blank si court. J'ai même poussé à 20Grs et LS4", là on est au taquet, mais en souplesse çà part encore très bien.

Le frein de lancé (casting) quasiment desserré et aucune perruque, ce qui signifie que les 2 s'accordent très très bien et sur le blank se met en pression régulièrement, sans à-coup.

Du pur plaisir.

Il s'est trouvé que les sandres étaient hyper tatillons, que certaines touches "de feuilles d'arbre" étaient bien des poissons et que du coup j'ai ferré trop faible, donc 2-3 touches inferrables et 2 belles décros. Ce qui confirme qu'un blank si court, en pêche de type diagonale, c'est pas idéal à moins de ferrer comme un bourin. Mais n'ayant pas encore l"habitude du blank, j'ai voulu éviter de ferrer trop fort sur des feuilles d'arbre :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre