On prend, je pense, un blank pour ce qu'il offre, pas pour ce qu'il n'offre pas...
"trop conique", en quoi est-ce un inconvénient ? "Trop de réserve" ? Pour celui qui pêche le sandre en fosse fréquentée aussi par les silures, j'imagine que cette notion à une importance différente de celui qui va pêcher (par exemple) le bar à gratter...
"trop polyvalent ", par rapport à quoi (quel usage/quelle pêche) ? Celui qui en veut, de la polyvalence, parcequ'il veut un seul blank pour plusieurs types de pe^ches différentes, il ne trouvera pas que cette polyvalence est un inconvénient et s'il prend le 68MX, il risque d'être déçu de son manque de polyvalence, sa longueur un peu courte, etc.
Ensuite, celui qui veut un blank court et X-Fast, effectivement, s'il prend un un 705, il risque d'être un peu déçu... mais le problème, c'est... lui et son mauvais choix, pas le blank
Par ailleurs, pour ce qui est de la résonance, un test in-situ a été posté par Goulven sur un fil, et perso, je pense que c'est en testant "en même temps et en parallèle" qu'on peut comparer ce qui peut l'être
Certes, ce type de test ne vaut que pour le type de pêche pratiqué au moment où il est fait, mais perso, j'y accorde plus d'importance qu'un autre qui aurait été fait sur des bases autres
Bon, je ne dis pas çà pour contre-dire le propos en lui-même, chacun pense ce qu'il veut, juste pour mettre un peu les choses en perspectives : on n'a pas tous le même objectif en terme d'usage/résultat quand on choisi un blank, et il m'apparait (perso) que si le résultat n'est pas à la hauteur attendue, c'est qu'on s'est trompé dans le choix
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté