leurres home made!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Antho
Messages : 44
Inscription : 10 févr. 2014 11:33

Re: leurres home made!

Message par Antho »

Ça devrait être mieux là ! ☺

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

à tous les métalleux,

j'essaye avec un succès mitigé de recouvrir les slow jigs brut que nous coule l'ami md1 avec des foils, ça marche pas mal, c'est efficace et le rendu est là, mais il y a de grosses imperfections qui me chafouinent, très souvent le transfert ne se fait pas bien sur certaines parties, et ça foire l'aspect général ...ça prend du poisson mais je voudrais ça prenne aussi le pêcheur

:mrgreen:

avez vous des petites ruses pour arriver à perfectionner ce système ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: leurres home made!

Message par ANR »

Je ne connais pas du tout mais ca m'empêche de te suggérer de passer ton jig a l'epoxy avant de faire ton collage/transfert.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

déjà fait.

ne change pas grand chose.

la meilleure ruse que j'ai trouvé consiste à passer une couche de bombe métallisée avant, mais c'est un cache misère.

intellectuellement
, celà ne me satisfait guère, il doit y avoir un putain de moyen de faire mieux accrocher ces putains de foils sur ce putain de plomb
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: leurres home made!

Message par islou »

tu as tenté de bien chauffer ton support ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

alors pas du tout ?

tu chauffes et tu appliques ton vernis ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: leurres home made!

Message par islou »

Pour être sur que j'ai bien compris …Tu as un jig en plomb brut sur lequel tu appliques un foil soit une sorte de sticker, c'est bien ça ?

Généralement, les transferts et stickers prennent mieux sur ton support si tu augmentes sa température. Par exemple, tu le chauffes avec un sèche cheveux. Ça peut marcher directement sur le plomb … mais j'ai peur que la surface n'accroche pas suffisamment à cause de l'état de surface un peu "poudreuse" du plomb. Par contre, oui, l'idée de mettre un epoxy ou une peinture avant peut être pas mal …

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

non là c'est des systèmes de foils de nail art avec des colles prévues pour, des colles qui deviennent transparentes quand c'est ok, j'ai déjà fait des tests sur des époxys, c'est pas mal mais pas parfait.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: leurres home made!

Message par viking »

Je met une couche de blanc avant d'appliquer le foil,ça permet de dissimuler les manques.Les deux à gauche sur la photo sont fait au foil avec la sous couche de blanc.
Image

Sinon,maintenant je ne m'embête plus avec le transfert.(jigs à droite sur la photo)
Je met un coup de bombe blanc sur un côté du jig,un coup de colle époxy.Quand l'époxy est encore frais,j'utilise le colorant poudre flash white(breizbait).Il te faut un pinceau que tu plante dans le colorant puis tu le met au dessus du jig,tu tapotes sur le pinceau et la poudre s'éparpille sur le jig.
Simple rapide et je n'achète plus de foil...Le jig est moins joli mais les poissons n'y voient que du feu.Dans l'eau,ce flash white c'est vraiment flashy.

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: leurres home made!

Message par MATMIX »

Goulven avec les stickers de transfert tu auras toujours des imperfections, il est difficile d'avoir un transfert parfait. ( et encore plus quand la surface est peu adhérente ou pas parfaitement lisse ).
Pour améliorer l'application il faut une surface parfaitement lisse, tu peux également appliquer le vernis/colle avec le doigt pour bien lisser ( les stries du pinceaux peuvent également générer des traces/rainures et donc laisser des imperfections ) et surtout bien bien maroufler derrière.
Ce procédé est le top pour créer des reflets avec une épaisseur infime .... par contre la mise en œuvre pour un transfert intégral sans imperfection :? c'est franchement pas évident.

Une solution alternative est le sticker traditionnel de ce genre : http://lurepartsonline.com/Online-Store ... -Tape.html
qui pour le coup est beaucoup plus propre en finition, mais beaucoup plus épais ... et peut suivant la forme du leurre/jig .. laisser des sur-épaisseur sur les extrémités ( les angles et arrondis notamment )

Répondre