Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4
Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4
J'en reviens au moulin ...
Le Redington Zéro fera l'affaire, oui, en revanche je le trouve un poil cher pour la conception.
100 € pour un moulin sans frein en alu moulé et pignons en plastoc ... pour ce prix ou à peine plus tu devrais trouver mieux, et sans parler de l'occasion.
Mais ce n'est que mon avis, et je n'ai rien à vendre
Le Redington Zéro fera l'affaire, oui, en revanche je le trouve un poil cher pour la conception.
100 € pour un moulin sans frein en alu moulé et pignons en plastoc ... pour ce prix ou à peine plus tu devrais trouver mieux, et sans parler de l'occasion.
Mais ce n'est que mon avis, et je n'ai rien à vendre
Bon allez, je déterre le post pour avoir les dernières confirmations avant commande !
Du coup :
1) Le blank : F764-4 MHX http://www.rodhouse.fr/fr/mhx/2805-f764 ... 08343.html
2) anneaux : KWSG 10 gunsmoke - XTCHSFGP 3 - XTCHSFGP 2 - XTCHSFGP 1 - XTCHSFGP 1 - XTCHSFGP 1- XTCHSFGP 1 - XTCHSFGP 1 - XTCHSFGP 1 - XTCHFT 4
3) Poignée : environ 20 cm de rondelle de liège ! Mais je veux bien quelques conseilles sur la forme …
4) PM : un joli truc en bois
Et une petite bague BWC pour une finition sobre
Là dessus, j'y mettrais un Redington Zero 4/5 avec une smallstream WF4F et du backing RIO 100/20 (YARD/LB) et je verrais plus tard pour les bas de lignes …
Ça vous parait bon ? Surtout pour la canne ?
Du coup :
1) Le blank : F764-4 MHX http://www.rodhouse.fr/fr/mhx/2805-f764 ... 08343.html
2) anneaux : KWSG 10 gunsmoke - XTCHSFGP 3 - XTCHSFGP 2 - XTCHSFGP 1 - XTCHSFGP 1 - XTCHSFGP 1- XTCHSFGP 1 - XTCHSFGP 1 - XTCHSFGP 1 - XTCHFT 4
3) Poignée : environ 20 cm de rondelle de liège ! Mais je veux bien quelques conseilles sur la forme …
4) PM : un joli truc en bois
Et une petite bague BWC pour une finition sobre
Là dessus, j'y mettrais un Redington Zero 4/5 avec une smallstream WF4F et du backing RIO 100/20 (YARD/LB) et je verrais plus tard pour les bas de lignes …
Ça vous parait bon ? Surtout pour la canne ?
Pour les anneaux tu peux passer à la taille 1/0 pour les running (ou taper dans la serie fin de fer).
Pour le liege 12 à 13 rondelles 1/2".
La forme c'est personnel, une forme cigare pas trop fine irait bien je pense ( en fait cylindre régulier aminci a l'extrémité scion) n'oublie pas au tournage qu'on peut toujours amincir mais pas grossir un diamètre (donc vas y mollo).
La forme c'est personnel, une forme cigare pas trop fine irait bien je pense ( en fait cylindre régulier aminci a l'extrémité scion) n'oublie pas au tournage qu'on peut toujours amincir mais pas grossir un diamètre (donc vas y mollo).
Merci Éric ! Oui, je pense que je vais partir sur une forme cigare … c'est pas ce que je trouve le plus joli mais de ce que j'ai vu, ça a l'air d'être particulièrement adapté à de petite canne !ANR a écrit :Pour les anneaux tu peux passer à la taille 1/0 pour les running (ou taper dans la serie fin de fer).
Et du coup, pour les anneaux, je ferai ça : 10 3 2 1 1/0 1/0 1/0 1/0 1/0 + scion en 4 ?
- LeMoutch
- Team RodHouse
la forme du grip c'est vraiment une question de morphologie et de préférences personnelles. si tu aimes les full wells, tu peux très bien en mettre sur une 2wt...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Ben là tu m'intéresse avec ton projet de 7'6 #4 c'est un des prochains trucs que j'envisage,
hâte de lire tes impressions et de voir la bête,
Finalement tu as passé commande ,le toblerone est arrivé ?
hâte de lire tes impressions et de voir la bête,
Finalement tu as passé commande ,le toblerone est arrivé ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Oui, c'est à la maison ! Bon j'ai deux autres Cannes à finir avant d'attaquer celle ci mais ça va viendre
Après, pour te donner des impressions comme ça à froid, c'est pas facile... C'est ma première canne à mouche !
Je pense détaillé les étapes de montage pour celle ci et j'espère la commencer fin janvier
Après, pour te donner des impressions comme ça à froid, c'est pas facile... C'est ma première canne à mouche !
Je pense détaillé les étapes de montage pour celle ci et j'espère la commencer fin janvier
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Cool !!
Je vais suivre ça attentivement.
Je vais suivre ça attentivement.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- LeMoutch
- Team RodHouse
personne ne sait mieux que ta main ce qui te convient, mais pour ce que ça vaut, moi je dirais que je trouve ça tip top.
si vraiment t'as un doute et que tu veux être sûr, scotches les anneaux et va tester un peu sur le gazon.
si vraiment t'as un doute et que tu veux être sûr, scotches les anneaux et va tester un peu sur le gazon.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching