Salut,
Une question me titille, alors je la pose
On commence à voir arriver sur les hauts de gammes, Daïwa Morethan par exemple, certaines autres, des montes d'anneau en carbone.
Côté Céramique, c'est soit SIC soit Oxyde de titanium (autre nom pour torzite ou c'est autre chose ?).
Bien entendu, l'argumentaire est rodé, le carbone c'est 4x plus léger et 3x plus rigide que le titane, donc c'est bien plus mieux
Des avis sur la question ?
AGS (carbone) ou Torzite ?
- lesfilmu
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AGS (carbone) ou Torzite ?
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Tout ce que j'ai monté
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Re: AGS (carbone) ou Torzite ?
Tant qu'on disposera pas de ce type d'anneaux 'en seconde monte' ce ne peut etre que suppositions
Sur ce forum on est plus sur partager son experience
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Re: AGS (carbone) ou Torzite ?
on reste sur de la supposition en effet . mais le titane est mou et fragile, si je pouvais avoir des K série avec armature carbone, je ne réfléchirais pas une seconde . d’ailleurs je suis certain que fuji bosse la dessus, enfin au moin sur des armatures carbone
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Re: AGS (carbone) ou Torzite ?
J'avais oublié ce fil...
Pour les tunnels, j'ai plus de doutes, déjà, assembler du carbone sur ce type de taille et y sertir une céramique, sur le plan industriel, je vois un paquet de challenges à relever... d'ailleurs les cannes Daïwa qui sont équipées en AGS ont tous des anneaux de "tunnel" relativement imposants, il doit y avoir un lien de causalité (je présume).
A suivre en tout cas...
Oui et c'était le sens de la questionANR a écrit :Sur ce forum on est plus sur partager son experience
Moi par principe je réfléchis (trop), mais je me dis la même chose, au moins sur les anneaux de la réduction sur les montages spinning.John 5 a écrit :si je pouvais avoir des K série avec armature carbone, je ne réfléchirais pas une seconde
Pour les tunnels, j'ai plus de doutes, déjà, assembler du carbone sur ce type de taille et y sertir une céramique, sur le plan industriel, je vois un paquet de challenges à relever... d'ailleurs les cannes Daïwa qui sont équipées en AGS ont tous des anneaux de "tunnel" relativement imposants, il doit y avoir un lien de causalité (je présume).
A suivre en tout cas...
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Re: AGS (carbone) ou Torzite ?
c'est très probable, a mon avis on ne verra pas d'anneaux carbone en taille 3 avant quelques années . mais même avec une armature nettement plus grosse, le carbone reste très intéressant.
A+
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Re: AGS (carbone) ou Torzite ?
Perso, c'est armature carbone, ça me plait peu …
Mon côté ingénieur me laisse supposer que ça tiendra moyen en fatigue car il s'agit d'une géométrie quand même assez accidentée donc dans le temps … Même si le titane est "fragile" en durée de vie, je le préfère pour ce genre de pièce …
Je pense très sincèrement que ce n'est que marketing et esthétique … Par contre, une armature en thermoplastique renforcé en fibres courtes de carbone, là, oui, je pense qu'il y'aurait des choses compétitives à faire
Mon côté ingénieur me laisse supposer que ça tiendra moyen en fatigue car il s'agit d'une géométrie quand même assez accidentée donc dans le temps … Même si le titane est "fragile" en durée de vie, je le préfère pour ce genre de pièce …
Je pense très sincèrement que ce n'est que marketing et esthétique … Par contre, une armature en thermoplastique renforcé en fibres courtes de carbone, là, oui, je pense qu'il y'aurait des choses compétitives à faire
Re: AGS (carbone) ou Torzite ?
+1 on doit avoir un parcourt scolaire assez proche Islouislou a écrit :Perso, c'est armature carbone, ça me plait peu …
Mon côté ingénieur me laisse supposer que ça tiendra moyen en fatigue car il s'agit d'une géométrie quand même assez accidentée donc dans le temps … Même si le titane est "fragile" en durée de vie, je le préfère pour ce genre de pièce …
Je pense très sincèrement que ce n'est que marketing et esthétique … Par contre, une armature en thermoplastique renforcé en fibres courtes de carbone, là, oui, je pense qu'il y'aurait des choses compétitives à faire
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Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
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Re: AGS (carbone) ou Torzite ?
ça se pourraitpierre33 a écrit :+1 on doit avoir un parcourt scolaire assez proche Islouislou a écrit :Perso, c'est armature carbone, ça me plait peu …
Mon côté ingénieur me laisse supposer que ça tiendra moyen en fatigue car il s'agit d'une géométrie quand même assez accidentée donc dans le temps … Même si le titane est "fragile" en durée de vie, je le préfère pour ce genre de pièce …
Je pense très sincèrement que ce n'est que marketing et esthétique … Par contre, une armature en thermoplastique renforcé en fibres courtes de carbone, là, oui, je pense qu'il y'aurait des choses compétitives à faire