question Colle Flexcoat

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
yoyo 71

question Colle Flexcoat

Message par yoyo 71 »

bonjour tout le monde
petite question ,vous utilisez plus le flexcoat normal ou plus le five minute ? je trouve que le normale est assez long à prendre surtout quand c'est pour coller un shim et devoir attendre assez longtemps pour faire le reste du taf ...
le five minute et aussi solide à long terme ?
merci de vos réponse
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: question Colle Flexcoat

Message par Thanh »

Pour les collages sur des cannes ultra light à médium, le flex coat normal ou rapide sont aussi performants.

Quand les contraintes augmentent comme sur les cannes puissantes ou exo, le temps de séchage plus long est un atout pour garantir de meilleures qualités mécaniques et structurelles pour ce genre de collages très sollicités.
Même dans ce cas de figure, un flex coat rapide en quantité suffisante et en imprégnant bien l'eva, pourrait faire l'affaire...

yoyo 71

Re: question Colle Flexcoat

Message par yoyo 71 »

ok je vais donc prendre du five a ma prochaine commande
merci bien ;)
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

Répondre