Mimoteph a écrit :Ça m'intéresse de connaître la plage basse de ce blank, si tu peux m'en dire plus
Bon, une bonne séance tout à l'heure, sur shad et LS entre 30 et 50Grs.
Et bien c'est excellent aussi. Le blank se charge très bien, même sans forcer outre mesure et cà catapulte. Le copain qui était avec moi n'en revenait pas des distances de lancé, et pourtant je n'ai pas forcé.
On sent très bien le leurre, pas au point de sentir la caudale, mais sur un blank de cette puissance, cà me paraît logique... Côté animation, je n'ai péché qu'en linéaire donc difficile de donner plus de détails, cependant on retrouve l'action "dynamique en rondeur" que le blank a en plage haute. Côté sensibilité et même si ce n'est pas une canne à gratter pour le sandre, on sent très bien les obstacles, une herbe accrochée au triple aussi, donc on sait quand cà peche plus.
Un blank très équilibré, vraiment à l'aise tant au lancé qu'au ramené et ceci sur l'ensemble de sa plage de puissance.
Je reste sur le commentaire plus haut, un tout-petit peu plus faut ne m'aurait pas déplu, mais d'un autre côté il serait peut-être moins "rond", ce qui le rend très agréables l'usage.
J'avais oublié mes Buster, donc pas pu tester.
Pas de retour sur poisson, les brocs ne voulaient que la nouvelle truite 25 cm, que j'inaugurais sur un autre blank (le phénix 790 H, qui a parfaitement fait le job
)
Assurément un excellent blank pour le broc sur leurres moyens, qui n'aura pas peur des moustaches et qui est très agréable à utiliser.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté