Diamètre intérieur des anneaux
Diamètre intérieur des anneaux
Bonjour,
Y a t-il un tableau des diamètres intérieur des anneaux ?
Quel diamètre pour des n°3 / 4 / 5 par exemple ?
Y a t-il un tableau des diamètres intérieur des anneaux ?
Quel diamètre pour des n°3 / 4 / 5 par exemple ?
Re: Diamètre intérieur des anneaux
Ça dépends de marque et modèle.
Pour Fuji la taille est le diamètre extérieur de la céramique et il y a un tableau pour diamètre interne que tu trouvera (entre autre) ici http://www.rodhouse.fr/fr/serie-kl/2899 ... 09234.html
Pour Fuji la taille est le diamètre extérieur de la céramique et il y a un tableau pour diamètre interne que tu trouvera (entre autre) ici http://www.rodhouse.fr/fr/serie-kl/2899 ... 09234.html
Merci.
J'ai vu ce tableau, les unités sont-elles en mm ou en inch ?
J'ai vu ce tableau, les unités sont-elles en mm ou en inch ?
Damned je suis perplexe !
Sur une canne mouche quel serait le diamètre en mm d'un monopatte n°3 ?
Sur une canne mouche quel serait le diamètre en mm d'un monopatte n°3 ?
T'as pas à être perplexe c'est ainsi
Pour les monopattes cest également indiqué http://www.rodhouse.fr/fr/serie-hsf-fly ... 07971.html
Pour les monopattes cest également indiqué http://www.rodhouse.fr/fr/serie-hsf-fly ... 07971.html
Merci pour cette réponse matinale !
Bon j'ai commandé un blank ETEF 908, faut que je complète avec le reste lundi matin...
3 autres questions :
- Il est recommandé de mettre un "tunnel" d'anneaux n°3 mais en comparant les diamètres des anneaux de mes autres cannes mer que ce soit en Sage, Loop, Guideline, Vision... en soie de 7 ou 8 (sauf peut-être la TFO BVK) je suis plutôt entre 7 et 8mm ?!
- l'anneau de pointe doit-il être dans la continuité des anneaux du scion ou possible un peu plus gros ?
- Si je prend des Torzite vs SIC en strip 16 et 12 est-ce que je peux redescendre en 12 et 10 pour gagner encore en poids et surtout en prix ?
Bon j'ai commandé un blank ETEF 908, faut que je complète avec le reste lundi matin...
3 autres questions :
- Il est recommandé de mettre un "tunnel" d'anneaux n°3 mais en comparant les diamètres des anneaux de mes autres cannes mer que ce soit en Sage, Loop, Guideline, Vision... en soie de 7 ou 8 (sauf peut-être la TFO BVK) je suis plutôt entre 7 et 8mm ?!
- l'anneau de pointe doit-il être dans la continuité des anneaux du scion ou possible un peu plus gros ?
- Si je prend des Torzite vs SIC en strip 16 et 12 est-ce que je peux redescendre en 12 et 10 pour gagner encore en poids et surtout en prix ?
- broc_oliver
n°3= 6.5mm de diamètre, c'est ça ? ça passe tranquille, même si je suis un adepte d'une légère exagération dans la taille, comme dit ma femme , du coup je prendrai plutôt du 5.seamouche a écrit :Merci pour cette réponse matinale !
3 autres questions :
Anneau de pointe: j'ai remarqué qu'en prenant plus gros, j'avais moins de problème de soie qui tourne autour du scion, mais c'est peut-être psychologique!
Si tu veux gagner des sous, prend du 12 et 10, oui! perso je mets 16 et 12
Perso je pense que #3 es suffisant (apres bien sur tout dépends de ton raccord soie/BDL.
Tu peux prendre tête de scion large (même clarté si ça te tente)
Pour les anneaux si tu veux gagner des sous monte en Alconite ou en Sic
Tu peux prendre tête de scion large (même clarté si ça te tente)
Pour les anneaux si tu veux gagner des sous monte en Alconite ou en Sic
Bon c'est plus clair maintenant, je vous tient au courant après avoir testé le montage !