Je souhaite réalisé ma première canne selfmade mais qui sera aussi ma première canne casting.
Jusqu'à maintenant je ne voyais pas l’intérêt de passer en casting mais en parcourant le net cela m'est apparu logique sur certain type de pêche.
J'ai donc pour objectif de me faire une canne avec les "mêmes" caractéristiques que celle de Goulven et de Guk c'est à dire une canne verticale casting montée en spirale.
Apparemment le blank le plus approprié serait le suivant: http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4-6 ... results=18
Je n'ai pas encore fais le choix des autres éléments ( mais j'ai une petite idée ) car il faut tout d'abord que je confectionne le banc.
Si ma première réalisation se passe bien alors j'envisagerai de faire une canne pour pêcher à la volée.
Je compte sur vous pour me guider pas à pas car je lis partout qu'il n'y a rien de sorcier mais j’appréhende tout de même.
Je cherche des plans simples pour le montage d'un banc. J'ai pas mal d'amis qui bossent en métallurgie, soudure , magasinier ( pour certaines pièces