blank truite.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
neufaire

Re: blank truite.

Message par neufaire »

Je vais suivre ce post avec interet. Mon futur blank sera destiné a utiliser principaement du tricoroll et a le twitcher. Je pensais partir sur le 62L. Le doute s installe...
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

ari

Message par ari »

L an dernier j ai fait un sujet truite pn j ai fini par monté une 62l. Il y a que des avis positif sur ce blank.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 4&start=10

j avais émis des doutes. Des doutes que j ai toujours.

Après sa reste mon point de vue et comme je suis le seul j essai de comprendre. Déjà Islou avez participé dans l ancien sujet.

Tout sa pour dire ne te met pas le doute. C est peu être propre à moi.

neufaire

Message par neufaire »

Merci d essayer de m enlever les doutes ;)
En fait je peche avec le MHX-781-HM que je trouve top sur les pn de 5 a 7g. Mais sur les tricorolls de 3g c est un peu juste en terme de lancer. (D ailleurs ce blank ressemble beaucoup au NFC 703 dont certains ne se lassent plus).
Je cherche donc plus light ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

islou
Team RodHouse

Message par islou »

En fait, pour moi, le D-Contact est un leurre particulier … Je trouve que pour pêcher avec confortablement il faut une canne plutôt raide :/
Pour le trico aussi mais moins … Ma FW662 (mais je pense le 62L aussi) me convient ou en tout cas me permet de me débrouiller !

Pour ces leurres HS nous avons abordé le sujet y'a pas longtemps ! C'était ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5590

Perso, j'ai monté en fin de saison dernière une NFC DS 760-1 IM pour cette application mais en casting. J'ai aussi préféré la recouper pour avoir moins de réserve de puissance et une canne plus fast que ex-fast. Ça me va très bien mais je la trouve un peu trop puissante pour des truites modestes :roll:

Par contre, le Bass Recon : http://www.rodhouse.fr/fr/bass-recon/22 ... s723m.html me paraissaient (et c'est toujours le cas d'ailleurs) une bonne alternative pour pouvoir pêcher avec ce type de leurre ! J'attends les retours de Gillen avec impatience car je crois que je pourrais me laisser tenter :mrgreen:

Sinon, es-tu vraiment satisfait du D-Contact ? As tu essayé le D-Compact ? Quelle taille de rivière pêches tu ? :)

ari

Message par ari »

Oui j utilise aussi le d compact.

Je suis de l aude donc je pêche l aude une rivière de 15 20m de large. Après je vais aussi dans des petit court d eau de montagne. Les truites que je sort c est pas des montres de 20cm a 30cm. Pourtant les grosses y sont.

Et a brest elle sont grosses les truites?

A la limite monté une bass recon mais recoupé a 1m80 voir 1m70. J en ai déjà monté une que je me sert pour la perche le black bass.

Après je ne suis pas pressé. Faut que je soit prêt pour l ouverture.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Le D-Compact doit être nickel sur le 62L, non ? Sur ma FW662, c'est top ;) Effectivement, pour la taille de tes rivières, le D-Contact commence à être pas mal mais perso, je suis pas un grand fan de ce leurre … Le D-Incite 44 par exemple est moins exigeant sur la canne et pêche mieux … et le D-Compact est vraiment une bombe ! Si tu as besoin de HS, le Doras est génial aussi ! Il nage bien plus facilement qu'un D-Contact et est aussi prenant je trouve …

Par chez moi, les truites font de 15 à 40cm avec une moyenne à 25 on va dire. Par contre, y'a de grande chance de prendre de la truite de mer et du saumon :mrgreen:

Si tu as déjà une bass recon, tu devrais l'essayer en 2ième catégorie avec les D-Contact … Mais je pense vraiment qu'elle peut faire le boulot :roll: Pour le moment, ça me parait être le meilleur compromis … en plus, recoupée, tu perdras un peu en réserve de puissance ce qui peut être pas mal …

Répondre