Du plaisir sur les petits comme sur les gros : NFC MB 809-1

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
islou
Team RodHouse

Re: Du plaisir sur les petits comme sur les gros : NFC MB 80

Message par islou »

le barns a écrit :Tout a été dit, super montage et super compte rendu Islou, comme d'hab !
Merci Jérôme :)

broc

Message par broc »

Salut Islou,

dis moi, avec u peu de recul tu en pense quoi de ta réduction d'anneaux? Le KW30 ca le fait bien, ou tu regrettes le kw40?

Car je cherche une répartition en Kr concept pour une canne shore jigging un peu puissante, avec un 4000daiwa, et j'hésite en un anneau en 30 ou 40 pour le départ.

Merci et superbe réalisation!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

merci :)

Avec mon Catalina 3500, je regrette vraiment le KW40 :oops: Parce que là, j'ai du mettre le 30 quand même bien loin du moulin … Ok, ça lance bien, très bien même, mais je pense perdre dans l'exploitation de la réserve de puissance :roll:

Du coup, j'ai un projet en court ou je pense partir sur un 40 ;) Sinon, pour le reste de la réduction, je suis bien content ! ça le fait bien !

broc

Message par broc »

Merci, tu viens de m'enlever une épine du pied!

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Dis donc c'est top tout ça, canne et CR nickels bravo :)

J'ai un peu la même farce sur une canne que j'ai rénovée, à l'inverse j'ai pas osé trop rapprocher le premier anneau de la bobine par rapport à son montage précédent et à ce que je vois sur mes différentes cannes du commerce. Pour le coup en KLH je trouve la réduc pas tip top en conicité, et je pense perdre aussi un peu de puissance en combat.

Du coup avec ton KW 30 tu te retrouves à combien entre la céramique et le top de ta bobine ? Et tu aurais été à combien à ton avis avec le 40 ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Fish4CL a écrit :Dis donc c'est top tout ça, canne et CR nickels bravo :)

J'ai un peu la même farce sur une canne que j'ai rénovée, à l'inverse j'ai pas osé trop rapprocher le premier anneau de la bobine par rapport à son montage précédent et à ce que je vois sur mes différentes cannes du commerce. Pour le coup en KLH je trouve la réduc pas tip top en conicité, et je pense perdre aussi un peu de puissance en combat.

Du coup avec ton KW 30 tu te retrouves à combien entre la céramique et le top de ta bobine ? Et tu aurais été à combien à ton avis avec le 40 ?
Avec mon kw30 je me retrouve à 63 cm environ du y top de la bobine... Soit pas loin de 70cm à partir du pied du moulinet...

J'ai fait ça pour que ça lance bien et c'est le cas mais ça me convient moyen... Avec un 40 je pense que j'aurai pu gagner environ 10 cm mais j'ai pas de certitude puisque je ne l'ai pas fait ^^

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Merci, j'aurais du sans doute oser rapprocher plus, je suis encore vachement plus loin

Parce que mon premier (KL 25 H) est à 71 cm/lèvre bobine, 77 axe du pied du moulin, mais bon c'est une 3m 15/50 g.

Moi aussi pour lancer loin, de ce point de vue c'est plutôt pas trop mal, plus de 60 m avec 15 g et presque 90 m avec 30g quand j'ai vérifié la répart avec les anneaux fixés au chaterton.

Mais du coup je me dis qu'en étant plus près, la conicité aurait été meilleure, j'aurais sans doute pas trop perdu en distance, et mieux exploité la puissance au talon.

Mais bon, vais pas remonter ça maintenant, on verra ça plus tard...

Tu veux pas tester sur la tienne par hasard ??? :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ahahahah si je rapproche mon anneau c'est pour un 40 ! Vu que la canne est monté en torzite, tu me l offre et j'essaie :lol:

Sinon, en gardant la même taille, je pense qu'on va forcément perdre en distance de lancer en le rapprochant...

Après tu as raison, sur les longues cannes style surf casting, le stripper est souvent très loin... Je pense que le plus gênant c'est vraiment la sous exploitation de la réserve de puissance et dans mon cas, ça me gêne pas plus que ça donc elle va rester ainsi !

Fish4CL

Message par Fish4CL »

islou a écrit :Ahahahah si je rapproche mon anneau c'est pour un 40 ! Vu que la canne est monté en torzite, tu me l offre et j'essaie :lol:

Ah ben j'avais pas vu ça comme ça, si en plus tu mets de la mauvaise volonté :D

Sinon, en gardant la même taille, je pense qu'on va forcément perdre en distance de lancer en le rapprochant...

Après tu as raison, sur les longues cannes style surf casting, le stripper est souvent très loin... Je pense que le plus gênant c'est vraiment la sous exploitation de la réserve de puissance et dans mon cas, ça me gêne pas plus que ça donc elle va rester ainsi !
Yep, ça me gène pas vraiment non plus, et j'ai déjà rapproché par rapport à l'origine. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que ça aurait donné en rapprochant. pas si sûr que j'aurais perdu tant que ça en distance quand je vois les vidéos fuji.

Mais bon, comme toi je pense que ça aurait sans doute été un peu mieux pour exploiter la puissance au talon mais que ça va rester comme ça !!

Va quand même falloir un de ces 4 que je me replonge dans la trigo et les équations de droites pour calculer un positionnement théorique sur base cotes du moulin - cotes des anneaux.
J'en ai déjà un bout, j'ai un truc sous excel qui me permet de calculer la hauteur du centre de l'anneau avec les données fabriquant, le seul truc que je mesure c'est l'angle de l'anneau, j'ai pas trouvé de docs fuji ou c'est indiqué.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

:)

Moi aussi j utilise des grandeurs données par Fuji pour le positionnement des anneaux mais je prends pas en compte les grandeurs du moulin car elles ne sont pas mesurables avec précision ...

Pour ma technique, j'ai développé une petite application Java qui marche pas mal (en tout, elle me convient bien et me fait gagner du temps !). J'avais fait un post là dessus ici : http://rodhouse.fr/forum/viewtopic.php? ... ava#p53351. N hésites pas si tu as des questions !

Répondre