Elle est longue : support réglable !!
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Elle est longue : support réglable !!
Que faire quand est trop longue, et que viens le moment de la finir ?
C'est à dire de passer le vernis sur la rod qui vous empêche de dormir depuis plusieurs semaines ? Précision utile pour les esprits mal tournés qui parfois hantent ces lieux
Et ben, il faut juste un ou plusieurs supports intermédiaires, pour bien la maintenir !!
Le truc, c'est qu'entre un blank mouche de 10 pieds, et un 10 pieds pour bourriner à la mer, avec les conicités différentes la hauteur des portées est pas la même.
Et pour un manique c'est pas acceptable !!
Et zou, un petit support réglable :
Fournitures et fabrication :
- pour le socle un bout de plan de travail en hêtre de récup, mais n'importe quelle chute de bois un peu dur et épais fait l'affaire, faut un peu de poids et que ça supporte une vis mécanique,
- pour le support vertical un bout de médium ou autre et de quoi protéger la portée de la canne( là c'est double face /mousse eva 2mm /feutrine autocollante)
- tige filetée 6 mm avec rondelles , papillons et écrous, pitons à visser D intérieur 6 mm ++,
- deux petits bouts de tube D int ~6mm, là c'est des inserts de 7mm pour pitons de penderie,
Découper, percer le support à 5,5 sans déboucher, visser en force la tige filetée, pour le reste normalement les images parlent d'elles même.
En 15 min ça doit être torché, et on a un beau (ou pas) support réglable !!
En action sur le délire du moment pour passage couche fine d'époxy teintée noir avec son homologue de tour réglable décrit là http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5682
Vous laisse deviner ce que c'est que le délire !!
C'est à dire de passer le vernis sur la rod qui vous empêche de dormir depuis plusieurs semaines ? Précision utile pour les esprits mal tournés qui parfois hantent ces lieux
Et ben, il faut juste un ou plusieurs supports intermédiaires, pour bien la maintenir !!
Le truc, c'est qu'entre un blank mouche de 10 pieds, et un 10 pieds pour bourriner à la mer, avec les conicités différentes la hauteur des portées est pas la même.
Et pour un manique c'est pas acceptable !!
Et zou, un petit support réglable :
Fournitures et fabrication :
- pour le socle un bout de plan de travail en hêtre de récup, mais n'importe quelle chute de bois un peu dur et épais fait l'affaire, faut un peu de poids et que ça supporte une vis mécanique,
- pour le support vertical un bout de médium ou autre et de quoi protéger la portée de la canne( là c'est double face /mousse eva 2mm /feutrine autocollante)
- tige filetée 6 mm avec rondelles , papillons et écrous, pitons à visser D intérieur 6 mm ++,
- deux petits bouts de tube D int ~6mm, là c'est des inserts de 7mm pour pitons de penderie,
Découper, percer le support à 5,5 sans déboucher, visser en force la tige filetée, pour le reste normalement les images parlent d'elles même.
En 15 min ça doit être torché, et on a un beau (ou pas) support réglable !!
En action sur le délire du moment pour passage couche fine d'époxy teintée noir avec son homologue de tour réglable décrit là http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5682
Vous laisse deviner ce que c'est que le délire !!
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Re: Elle est longue : support réglable !!
ça c'est bon, simple, pas compliqué à faire et ça demande aucun talent de bricoleur
le plus ardu était d'avoir l'idée
là je dis respect
le plus ardu était d'avoir l'idée
là je dis respect
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Nickel
Mais c'est quoi ton matériau pour la poignée mouche ?!
Mais c'est quoi ton matériau pour la poignée mouche ?!
- Fish4CL
Merci de vos retours
Ah ah mais quel est donc ce matériau bizarre
De la mousse pu 100kg /m3 tournée , avec une passe fine d' epoxy + pigment noir
C'est une étape intermédiaire, quoi que je me demande si en chargeant + ça pourrait pas servir comme ça sur de l'ultra Light
Vous laisse imaginer la suite de mon délire du moment ...
Si ça marche de toute façon je fais un report
C'est une étape intermédiaire, quoi que je me demande si en chargeant + ça pourrait pas servir comme ça sur de l'ultra Light
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
C est pour y mettre une chaussette en carbone ça non ?!Fish4CL a écrit :Merci de vos retours
- Fish4CL
Yep on peut rien te cacher
Matos qui me manquait reçu ce midi, normalement ce soir ça strate
Matos qui me manquait reçu ce midi, normalement ce soir ça strate
- Fish4CL
C'est straté, ça tourne
J'ai hâte de voir la suite et de lire ton tuto !!Fish4CL a écrit :C'est straté, ça tourne
- Fish4CL
Moi aussi
Oulah tuto c'est un grand mot , pas cette prétention
En plus il me manquerait une ou deux photos pour un tuto
Je fais un report, et si ça le fait peut être que ce sera transformé en tuto
Oulah tuto c'est un grand mot , pas cette prétention
En plus il me manquerait une ou deux photos pour un tuto
Je fais un report, et si ça le fait peut être que ce sera transformé en tuto