toad a écrit :Pour ma part, je te conseillerais humblement de décaler le 1er anneau dans l'autre sens de la spirale, de sorte que le fil qui sort du moulinet avec le guide-fil positionné au milieu, et qui arrive à ton 1er anneau, reste bien dans l'axe de ton blank.
Comme cela, t'éviteras d'avoir un enroulement conique déporté à gauche ou à droite
J'ai fait les deux, premier anneau dans l'axe et décalé de -10°.
4 cannes montées en spirale, une seule enroule de travers : celle qui est à -10°
Je vais donc remonter cet anneau à 0° quand j'aurai 5mn
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86 Tout ce que j'ai monté
En fait, pour jigger j'utilise des moulinets sans guide fil donc je gere l'enroulement avec le pouce. A priori dans ce cas la le fait d'avoir un enroulement qui "tire" dans un sens est un avantage : on pousse ou on tire le fil dans un seul sens, la spirale tire le fil dans l'autre sens... a tester!
Ce qui intéressant en effet c'est l'alignement du quatrième anneau comme le dit Toad. Une recommendation?
J'avais lu sur TackleTour la revue d'une canne casting montée en spirale - mais utilisant un PM pour spinning - et testeur disait que c'etait super agreable.
Est-ce que quelqu'un a deja testé? Ca doit etre sympa avec un PM du style du American Tackle Aero Reel Seat.