Porte-moulinet Minima Utra-Lite spinning

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Le Carnassier

Porte-moulinet Minima Utra-Lite spinning

Message par Le Carnassier »

Bonjour à tous, je réfléchis au prochain porte moulinet que je vais mettre pour mon futur blank. Il s'agira d'un blank UL, je voudrais donc lui mettre un porte-moulinet le plus léger possible. J'ai déjà monté 3 skeleton, je me demande si moins lourd existait ? Moins lourd n'est peut-être pas le bon terme, je devrais plutôt dire plus léger :mrgreen: . Enfin, tout n'est qu'une question de point de vue...
Entre 14 à 16 grammes selon le modèle pour un pm skeleton (grosso modo).

J'ai vu ce pm, quelqu'un l'a déjà vu/monté ? http://www.rodhouse.fr/fr/pac-bay/3466- ... 11183.html

Et vous avez une idée du poids ??

Voilà, merci d'avance,

En espérant que l'on puisse m'aider...

A+
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

broc

Re: Porte-moulinet Minima Utra-Lite spinning

Message par broc »

hello,

Je n'ai pas d'idée sur le poids mais c'est pas trés lourd, mais c'est un porte moulinet que j'aime bien sur les cannes pas trop puissantes.
que ca soit en spinning ou casting je le préfére niveau confort au fuji skeleton

Le Carnassier

Merci pour ton retour, je vais surement partir sur ça je pense ;).
Catch and Release

Blanks montés :

Thibaud

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Moi j'aime bien, je voulais monté ça sur ma nfc, mais je n'en avais pas trouvé sur le site, je pense qu'il n'y avait pas encore.
A mon avis, tu ne vas pas gagner de poids par rapport à des skeleton étant donné que tu vas ajouter une poignée en plus.

Suite aux recherches que j'avais fait, je sais que ANR en avais monté mais je crois qu'il n'en remontrait pas, enfin si tu es habitué au skeleton, ça doit pas changer des masses.
C'est sur que ça ne doit pas être aussi confortable qu'un ips.

J'ai essayé une carrot stix, elles sont montée comme ça, j'ai trouvé ça pas mal, si tu montes ça, je retesterai ;)

Tu vas faire des infidélités à ta 62L?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Le Carnassier

Après avoir eu Goulven au tel, je vais rester sur du skeleton ;).

Et oui héhé, il me faut une canne plus longue et avec un peu plus de réserve si possible et capable de lancer 1/2 grammes :? . On verra bien ce que ça va donner ! Les chubbs n'ont qu'a bien ce tenir l'été prochain :!:

Je suis en train de me tâté à mettre du torzite, après avoir comparer le prix du tunnel, j'étais près (seulement le tunnel en torzite, pas la réduction). Mais une fois que j'ai vu l'anneau de scion... 15€ pour un anneau de scion, ça fait mal au fion !
Catch and Release

Blanks montés :

Thibaud

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Et pourquoi tu veux rester en skeleton ?
Du coup tu prends quel blank ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

broc

Message par broc »

hello le carnassier,
pour répondre à ton mp, je te ferais une photos demain de mes trois cannes montées en minima, deux spinning, et une casting. J'ai aussi deux cannes en fuji sks, une casting et une spinning. Et vraiment à l'usage je préfère le minima...
Et meme pour une canne relativement puissante, ma 709hm NFC de 30lbs est montée avec en casting et j'adore vraiment, en en 3ans ca n'a pas bougé, et cette canne à beaucoup pêchée.

Aprés, si tu as l'occasion de pouvoir tester une canne monté avec ce type de porte moulinet en magasin, test et tu te feras ton idée.

Sur le minima j'aime bien aussi le faite qu'il n'y ait pas besoin de shim pour la partie sans filetage, ca économise le prix d'une bague, et le pm est collé directement sur le blanc.

Par contre la partie filetage est moins bien que les fuji, le filetage est moins costaud. Sur 2 de mes 3 cannes montée en minima j'ai remplacé la partie vissante du minima par du fuji, je suis peut etre pas trés clair dans mes propos mis avec la photo demain ca sera plus compréhensible.

Le Carnassier

Flobaud44 a écrit :Et pourquoi tu veux rester en skeleton ?
Du coup tu prends quel blank ?
Legerté surtout sur ce type de canne. Pêche du bord, avec juste une petite musette et pochettes de wood, donc pas envie de me faire chier, et j'aime bien la prise en main ;). Et aussi le prix, car si je monte avec fore grip par exemple, je voudrais mettre des bagues de couleurs, donc plus chère. Le but de prend ce blank pas trop cher est aussi de faire une canne pas super chère.

REVS 68UL ;)

Ok broc, j'attends tes photos j'ai juste pris le blank pour l'instant, je verrais si je suis conquis ou pas ;).
Dernière modification par Le Carnassier le 13 janv. 2016 20:06, modifié 2 fois.
Catch and Release

Blanks montés :

Thibaud

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Broc, si tu as moyen de les poster là ça serait cool pour ce faire une idée.
Blanks montés :

magic
Team RodHouse

Message par magic »

15.4gr un skeleton fugi à vide
14.4gr pour le skeleton forecast a vide
aprés pour gagner en poids, tu recoupe la filetage au plus juste de ton pied de moulinet

perso je vois pas trop l'intéret de mettre du torzite pour une pêche au wood :?: hormis le fait de gagner un peu de poids
et encore si tu monte juste pour cette pêche exclusive, je mettrais de l'alco et un anneau de moins que le montage traditionnel, dans ton cas tu ne recherche pas la résonnance juste la légéreté et éventuellement le lancer :!:

PS : oublie les chubb's d'été.... je les aurais tous déja pris :mrgreen:

Répondre