Help !! choix de blank

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
nibou

Help !! choix de blank

Message par nibou »

Salut tout le monde, après avoir visionné les différents tutos qui sont tout simplement top moumoute ;) et le forum très instructif, je dois vous avouer que je m' y perd en ce qui concerne mon projet.
Je m'explique, je recherche un blank en monobrin pour la peche du bord une 7'6 m'irai très bien, qui visera nos amis labrax en pechant les bordures,parcs a huitres, estuaires ... Les leurres qui seront utilisés feront 5-6g avec des petites tetes plombées qui commenceront a 3-5g, donc pour une plage basse de 7-10g et pour une plage haute de 30g max, une 7-28 m' attire grandement. J'ai bien vu les 4 SW76MF et le TX 764M-C mais niveau budget ça va coincer malheureusement,

Un 10-30 comme le TR76 super offshore L pourrai le faire si dans sa plage basse j'arrive a ressentir un petit shad dans un combos de 7g

La chose qui me m'ennuis le plus c'est l'action que devra avoir le blank car entre Fast et XFast :?: parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une trique et c'est bien ça qui me stop propre et net en tant que novice. J'avais repérer le HS 9000 M et le UMBX-706 MH.

Vous savez tout maintenant, j'espere m'etre bien fais comprendre merci pour votre aide amis Rod builders :P .

Hugues
Team RodHouse

Re: Help !! choix de blank

Message par Hugues »

Salut,
Pour le côté trique, tu n'a pas de soucis à te faire, vu l'action qu'elle a sur le comparateur de blank c'est tout bon !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

nibou

Message par nibou »

Merci pour ta réponse Guk, sinon si toi ou quelqu'un d'autre as un autre blank en tete qui correspond a ma recherche je veut bien vos avis.

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Bon vu que tu ne parle pas budget, si tu veux un blank au top pour la pêche du bord en light, tu as ça :

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 08381.html, ou elle existe en IM, ici :
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 08381.html

Les blanks NFC ont vraiment un belle courbe et ne sont pas du tout des triques par contre elles ont une très grosse réserve de puissance.
En gros, elle plie, elle plie et d'un coup ca bloque !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

gilles34

Message par gilles34 »

Salut Nibou,

C'est clair que la 805 est un superbe blank. par rapport à ton programme, j'ai monté celui-ci pour un pote, c'est vraiment pas mal du tout et ça correspond à ton cdc.

http://www.rodhouse.fr/fr/ultra-mbx/226 ... 7mh-b.html

nibou

Message par nibou »

Salut a vous, effectivement j'ai pas parlé budget, pour le blank je verrai bien dans les 160 e max pour une première ce sera pas mal, j'aurai voulu savoir gilles si dans la plage basse il est a l'aise avec les petits grammages et si elle n'est pas trop raide ?

Pour l'instant dans mon budget j'ai retenus en 7'6 : TR76 super offshore L , UMBX-707MH-B

Après quand je regarde certain de mes spots avec les arbres , sentiers, je ne suis pas contre une 7' du moment quelle lance bien les petits leurres et quelle peut brider les jolis poissons, dans cette taille j'avais vu le Spin Jig 705-1 IM qu 'est ce que vous en pensez ?

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

En 7" la Spin Jig 705-1 IM fera bien l'affaire.
La réserve de puissance des NFC est légendaire, ce sont des blanks qui fatiguent le poisson.

C'est une 6-18g en puissance constructeur mais en puissance constatée, elle est plus près d'une 10-30g.
C'est une canne qui a de grosse capacité de lancer et en terme de résonance ça ne vaut pas une HM.

En plus long, la HS 9000 M, c'est top en terme de résonance et dans ton budget...

Alex45

Message par Alex45 »

@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

nibou

Message par nibou »

Bon, après vos avis j'ai chercher dans le forum, les c.r et avec l'aide du comparateur je vais garder dans les 7'6: la TR76 super offshore L et la HS 9000.

Et pour ne pas passer a coté je retiens dans les 7' la SJ705 IM et la MB705 SM et sur cette dernière j'ai pas trouvé de retour si quelqu'un la montéé j'aimerai bien son ressentis.
Et est ce que ces 2 dernieres ferai l'affaire pour lancer du bord (assez loin dans la mesure du possible) des petits leurres avec TP de 5-10g.

N'hésiter pas a me corriger si je me trompe :oops:

nibou

Message par nibou »

Salut tout le monde est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la différence pour un novice comme moi :roll: la différence entre un blank noté MB 705 IM et MB 705 SM . merci

Répondre