tr54 super flicker pour un tambour tournant

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
dom41

tr54 super flicker pour un tambour tournant

Message par dom41 »

bien le bonjour . après une longue absence ( changement boulot) la carbonite aiguë me reprend .un ami me dit "j'ai pété ma daiwa , il manque un bout , tu peux faire quelque chose " . c est pas un bout c 'est la moitie de la canne qui manque( dur une chute depuis un petit barrage) .enfin je bricole et je lui dit " OK je répare mais la résonance ne sera plus la même " c'est pas grave me dit il . et je regarde le forum et la grattouille me reprends .une idée loufoque me prends .j ai un beau moulinet tambour tournant marque américaine noir et or ( p..n) manivelle a gauche de taille 30 pour le jigging et soutenir mais j'ai pas eu le temps de l 'essayer.donc un beau matin montage sur ma canne jigging ,essaie et là , grosse déconvenue ça marche pas , gros déséquilibre de l ensemble ,canne pas du tout adaptée au moulin . :evil: :evil:
ma canne a un montage spinning super avec mon petit sarragossa (l’ancien qui ressemble au stella ,pas le nouveau pas beau) mais mon tambour tournant ne va pas. donc tripatouillage de cerveau et IDÉE .je vais prendre un blank court et si possible en deux brin et je vais faire un montage casting ,plus adaptée a mon moulin. :lol:
je fouilles et là, TR54 1,60 de long en deux brin ; ligne 35 LB :o :o
me voila a genou devant mon banquier (MA FEMME) . (rigolez pas, c'est pareille chez beaucoup de gens) :lol: :lol:
enfin vu que je suis un amour ,COMMANDE ET RÈGLEMENT
donc TR54 , kit rod house poignet casting DPS20 et plein de petite chose
ma commande est en route .des que je reçois je vous fais un petit CR
je sens que je vais me faire plaisir :mrgreen: :mrgreen:

islou
Team RodHouse

Re: tr54 super flicker pour un tambour tournant

Message par islou »

Hâte de lire la suite !

dom41

Message par dom41 »

salut a vous . j 'ai parcourus divers catalogue ( de toute marque , je suis un peu collectionneur compulsif) et surprise rien ne ressemble a mon projet :?: :?: :?: :!: :!:
je me pose des questions , me suis je emballer ou le truc de la canne courte pour un moulin tournant est -il si peu courant chez nous que les fabriquant ne le propose pas en Europe :?: :?:
pourtant au pays du soleil levant on vois pas mal de montage casting pour le jigging , question de culture je supposes ;)
enfin quoi qu'il en sois je fais ma canne est j avise si c étais un bon délire ou une fausse bonne idées :P :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je pense que le casting en mer est encore considéré comme une pêche récente .... Surtout pour chez nous ! À mon avis, d'ici 2-3 ans, y aura bien plus de choix dans les cannes de série ....

Je pense que tu as un bon projet ! Et c'est aussi l'avantage du rodbuilding ;)

dom41

Message par dom41 »

aujourd’hui :D réception de ma commande et comme a chaque fois emballage top nickel. le matos correspond bien a mes désirs . de plus les bagues pour ma poignet sont pile poil la couleur de mes anneaux et de mon moulinets :P :P
je pense que goulven est un medium :D il vois ce que l'on désirs sans que l'on lui dise :lol:
bon maintenant ,montage .il va falloir être patient pour le CR mais ça va venir

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Bon montage Dom!
Je pêche autant en casting qu'en spinning en mer et je ne suis pas le seul dans le cas...

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Je vais me mettre aussi au casting en mer !!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

dom41

Message par dom41 »

JE PENSE QUE LE CASTING EN MER PEUX ÊTRE SYMPA .IL FAUT JUSTE TROUVER LE BON MOULINET .ASSEZ ROBUSTE POUR LE SEL MARIN ET POUR MATER DES POISSONS UN PEU PLUS RETORD QUE CEUX DES RIVIÈRES ,

dom41

Message par dom41 »

j ai fini la poignet et top le montage :D je suis assez contant .moulinet bien placer , talon de canne sous le bras , nickel je vous dit :lol: :lol:
je montes mes anneau en provisoire pour un test , je met mon moulin ,je passe le fil dans les anneaux , petite tension sur le fil et LA comme par magie ils partent en spirale tous seul :?: :?:
donc je vais faire un montage spirale
il faut que je fasse des photo et que je post le tous

Répondre