Perso je trouve que pour avoir des ligatures bien fines (pas trop chargées) il est plus simple de procéder en deux couches (ou plus).
Je m'explique avec une couche il faut anticiper ce qui va être bu par le fil (risque de ne pas en mettre assez ou a l’inverse de charger par sécurité et obtenir ce magnifique effet ballon de rugby

).
Donc 1ère couche avec du vernis assez fluide (Lite ou PK) pour imbiber la ligature (une couche juste sur la ligature sans déborder sur blank et en tirant au bout de 5/10mm pour ôter le maximum, CAD la ligature doit paraitre mouillée sans être glacée).
Une fois cette première couche sèche au toucher seconde couche légère (en débordant légèrement sur le blank) pour couvrir, cette couche étant sur une base qui n'absorbera plus, ce que tu vois à l'application sera très proche du résultat une fois sec donc c'est assez facile de charger au besoin en fonction de ses gouts (perso je met une couche fine (et je n’hésiterais pas a mettre une troisième couche si besoin ou envie).
Une précision le vernis Lite est plus fluide (donc pénètre mieux la ligature), par contre on peut faire des couches aussi fines avec du High qu'avec du Lite.
Ce n'est pas le vernis qui fait l'épaisseur c'est la façon (la quantité) dont on l'applique.